en recherche d'infos

Tout sur les chariots en mono et biplace

Re: en recherche d'infos

Messagepar kiko » 12 Jan 2018, 03:18

Faut comparer ce qui est comparable.
Funbi vs vt... MDR.
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
Avatar de l’utilisateur
kiko
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 4761
Inscription: 05 Oct 2012, 16:22
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog
Localisation: Skopje (Macédoine)

Re: en recherche d'infos

Messagepar herjo » 12 Jan 2018, 11:50

Bravo pour projet. J'ai aussi une activité complémentaire en auto-entrepreneur (micro entreprise maintenant), c'est très très bien. Je fais ça depuis quelques années, y a pas de surprise (à part une taxe professionnelle sur le local alors que je fais ça chez moi et que je paie déjà une taxe d'habitation incluant cette pièce forcément... Sinon c'est simplissime de s'installer. Attention aux démarcheurs qui auront connaissance via les journaux officiels de votre existence et qui chercheront à vous vendre des services inutiles que vous êtes totalement capable de faire vous même. Ils laissent planer très adroitement l'idée que c'est obligatoire de souscrire leur truc, ce sont des voleurs qui abusent de l'ignorance des gens et du fait qu'ils sont occupés à leur installation qu'ils relâchent leur vigilance et paient. En cas de doute : urssaf.fr ils vous expliqueront tout sur ce sujet.
Site officiel : https://www.lautoentrepreneur.fr/
En version "S" sécurisée car il y a des malwares qui vous dirigent vers d'autres sites non officiels payants et google dirige par préférence vers leurs sites car ils ont payés pour ça... C'est un véritable business du détournement (combien de centaines de milliers d'euros ils se font ^^)
Le site officiel est en rouge et ne parle que d'administratif, pas de pub ni de liens ailleurs. Si on vous demande de payer : c'est que c'est une arnaque à COUP SUR.
En micro entreprise on ne paie que les cotisations et la taxe professionnelle, strictement rien d'autre.
Voilà pour cette partie.

Pour en revenir à l'engin
J'ai vu les images alors moi dans votre cas, je vise la sécurité du client donc la fiabilité avant tout. Il ne s'agit pas tomber en panne et de faire un atterro catastrophe avec ensuite un client blessé ou handicapé (que ce soit physique ou psychologique il peut vous attaquer, et croyez moi, il y en a qui n'hésiteront pas).
La voile : le top de la sécurité rien d'autre. Doubles maillons d'attache.
Le choix du 2t ou 4t est un dilemme. J'ai une préférence personnelle pour le 4t car on n'a plus à gérer les mélanges et ça consomme moins
mais il y a d'excellents 2t qui ont faits largement leurs preuves en fiabilité.
Après, si quelqu'un vous demande 2h de vol pour un reportage ou je ne sais quoi, c'est mieux d'avoir de la marge en carburant.
J'aimerai pas qu'on me demande de passer "par là parce que c'est plus joli" pour rentrer tout en sachant qu'il reste 5l de jus ...
Faites un tableau avec les points sur lesquels vous ne céderez pas et ceux "négociables".
Il y a d'excellentes machines d'occasion fiables et qui valent plus en fiabilité dans le temps, que des neuves ou presque neuves.
Penser aussi aux pièces, la disponibilité. Voler serein y a que ça de bon.
herjo
Pilote
Pilote
 
Messages: 151
Inscription: 17 Aoû 2017, 21:58
Localisation: Linselles
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure A3, MZ34
Voile(s): Smart, Swing
Localisation: Nord

Re: en recherche d'infos

Messagepar pou » 12 Jan 2018, 12:08

je ne cherche pas à m'installer mais je vois qu'il y a des personnes qui partagent leur expérience et je trouve ça bien, même très bien, les forums parfois ont du bon
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3928
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: en recherche d'infos

Messagepar AIRFRANCE59 » 14 Jan 2018, 09:51

Salut
Je viens de passer au 4 t il y a un an apres 2 ans de 2 t chariot flyproduct flashcruoser corsair
franchement le pied tres faible conso et pas la galère du melange 2t
J ai opté pour un flanders biplace car je suis positionne aerodromme de lens benifontaine dans l ecole évasion ulm le revendeur flanders et n ayant vu aucune panne ni soucis pendant 2 ans et ca continue
Trez facile piloter et position haute droite hyper agreable
Le mieux c est de coupler cela comme moi avec niviuk rbus c est voile edt fantastique
Beacoup de rangemznr avec un nouveau plus gros reservoir et injection
J ai opte pour roues cross plus haute et super cool pour atterrissage et au deco avec plus de hauteur donc souffle helice impecablemrnt orienté pour lever voile
Photos et video en stock
J'arrêterai la bière quant les moules auront des dents
AIRFRANCE59
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 97
Inscription: 16 Nov 2012, 14:49
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Fly product M25 Komp
Voile(s): ITV BOXER
Localisation: LILLE

Re: en recherche d'infos

Messagepar pou » 14 Jan 2018, 10:27

Ou bien tu as un tout petit clavier ou tu as de gros doigts ou tu écris très vite!!!
(sans méchanceté ;) )
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3928
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Précédente

Retourner vers Chariots

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: klein et 1 invité