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Re: en recherche d'infos

MessagePosté: 12 Jan 2018, 02:51
par Tarso
Bonjour
désolé, j'ai été un peu occupé ces derniers jours.
J'ai bien lu toutes vos remarques qui sont très intéressantes.
concernant les notion de moteur 4T "économique", je suis d'accord sur le principe qu'un moteur plus cher est tres long a rentabiliser, voir ne le sera jamais.

Par contre, dans le calcul du cout à l'heure il faut rajouter le prix de l'huile 2T. à 15€ le litre d'huile de qualité à 2%, ça rajoute 30 centimes au prix du litre d'essence pour un 2T.

de plus, si je prend deux machines pour comparer les prix, un fun BI d'adventure coute 10800 € sans options et un VT Quattro EVO Biplace coute 12700€, soit seulement 1900€ d’écart. dont ça ferait une rentabilité en seulement 180h. ça reste beaucoup, mais à cela s'ajoute des couts cachés

il faudrait aussi compté le temps de monté en altitude: si au sol un 2T monte plus vite qu'un 4T, une fois à 1500 / 2000 M, je suis pas sur que le 2T tienne encore le rythme (notez que j'ai jamais essayé de 4T, d'où mon questionnement ^^). actuellement, avec mon petit moteur Tiger 160, je passe beaucoup de temps a tourner en rond pour prendre de l'altitude afin de passer une montagne, et arriver à 3000m, le pauvre est à l'agonie.

Il faudrait aussi ajouter le cout de maintenance annuelle. pour ce que j'en sait, ça doit demandé un changement d'huile et de bougies pour le 4T, alors que sur mon 2T, je doit changer la segmentation et le joins de culasse une fois par an minimum vu que la lubrification est moins bonne.

enfin, il faudrait pouvoir ajouter la différence de confort en termes économiques: plus un passager aura un vol silencieux, avec une machine permettant de monter en altitude sans avoir à poireauter une heure dans la montée en altitude, plus il peut recommander à ses proches de venir faire un vol :crazypilot:

Pour vous donner une idée des endroits où je me promène, je vous mets un lien vers ma petite chaine youtube (je sais pas pourquoi, mais je sens que certains vont me haïr :twisted: )

https://www.youtube.com/watch?v=7UcM3y9mBKo&t=121s
https://www.youtube.com/user/Mograinor

a bientôt

Re: en recherche d'infos

MessagePosté: 12 Jan 2018, 03:02
par Karman
Belles images . Ça me rappelle l'ami Skyrider64 . Petite pensée au passage

Re: en recherche d'infos

MessagePosté: 12 Jan 2018, 03:18
par kiko
Faut comparer ce qui est comparable.
Funbi vs vt... MDR.

Re: en recherche d'infos

MessagePosté: 12 Jan 2018, 11:50
par herjo
Bravo pour projet. J'ai aussi une activité complémentaire en auto-entrepreneur (micro entreprise maintenant), c'est très très bien. Je fais ça depuis quelques années, y a pas de surprise (à part une taxe professionnelle sur le local alors que je fais ça chez moi et que je paie déjà une taxe d'habitation incluant cette pièce forcément... Sinon c'est simplissime de s'installer. Attention aux démarcheurs qui auront connaissance via les journaux officiels de votre existence et qui chercheront à vous vendre des services inutiles que vous êtes totalement capable de faire vous même. Ils laissent planer très adroitement l'idée que c'est obligatoire de souscrire leur truc, ce sont des voleurs qui abusent de l'ignorance des gens et du fait qu'ils sont occupés à leur installation qu'ils relâchent leur vigilance et paient. En cas de doute : urssaf.fr ils vous expliqueront tout sur ce sujet.
Site officiel : https://www.lautoentrepreneur.fr/
En version "S" sécurisée car il y a des malwares qui vous dirigent vers d'autres sites non officiels payants et google dirige par préférence vers leurs sites car ils ont payés pour ça... C'est un véritable business du détournement (combien de centaines de milliers d'euros ils se font ^^)
Le site officiel est en rouge et ne parle que d'administratif, pas de pub ni de liens ailleurs. Si on vous demande de payer : c'est que c'est une arnaque à COUP SUR.
En micro entreprise on ne paie que les cotisations et la taxe professionnelle, strictement rien d'autre.
Voilà pour cette partie.

Pour en revenir à l'engin
J'ai vu les images alors moi dans votre cas, je vise la sécurité du client donc la fiabilité avant tout. Il ne s'agit pas tomber en panne et de faire un atterro catastrophe avec ensuite un client blessé ou handicapé (que ce soit physique ou psychologique il peut vous attaquer, et croyez moi, il y en a qui n'hésiteront pas).
La voile : le top de la sécurité rien d'autre. Doubles maillons d'attache.
Le choix du 2t ou 4t est un dilemme. J'ai une préférence personnelle pour le 4t car on n'a plus à gérer les mélanges et ça consomme moins
mais il y a d'excellents 2t qui ont faits largement leurs preuves en fiabilité.
Après, si quelqu'un vous demande 2h de vol pour un reportage ou je ne sais quoi, c'est mieux d'avoir de la marge en carburant.
J'aimerai pas qu'on me demande de passer "par là parce que c'est plus joli" pour rentrer tout en sachant qu'il reste 5l de jus ...
Faites un tableau avec les points sur lesquels vous ne céderez pas et ceux "négociables".
Il y a d'excellentes machines d'occasion fiables et qui valent plus en fiabilité dans le temps, que des neuves ou presque neuves.
Penser aussi aux pièces, la disponibilité. Voler serein y a que ça de bon.

Re: en recherche d'infos

MessagePosté: 12 Jan 2018, 12:08
par pou
je ne cherche pas à m'installer mais je vois qu'il y a des personnes qui partagent leur expérience et je trouve ça bien, même très bien, les forums parfois ont du bon
Bonne continuation

Re: en recherche d'infos

MessagePosté: 14 Jan 2018, 09:51
par AIRFRANCE59
Salut
Je viens de passer au 4 t il y a un an apres 2 ans de 2 t chariot flyproduct flashcruoser corsair
franchement le pied tres faible conso et pas la galère du melange 2t
J ai opté pour un flanders biplace car je suis positionne aerodromme de lens benifontaine dans l ecole évasion ulm le revendeur flanders et n ayant vu aucune panne ni soucis pendant 2 ans et ca continue
Trez facile piloter et position haute droite hyper agreable
Le mieux c est de coupler cela comme moi avec niviuk rbus c est voile edt fantastique
Beacoup de rangemznr avec un nouveau plus gros reservoir et injection
J ai opte pour roues cross plus haute et super cool pour atterrissage et au deco avec plus de hauteur donc souffle helice impecablemrnt orienté pour lever voile
Photos et video en stock

Re: en recherche d'infos

MessagePosté: 14 Jan 2018, 10:27
par pou
Ou bien tu as un tout petit clavier ou tu as de gros doigts ou tu écris très vite!!!
(sans méchanceté ;) )