chariot dangereux ?

Tout sur les chariots en mono et biplace

chariot dangereux ?

Messagepar david25 » 13 Sep 2018, 09:02

bonjour a tous
un repas ayant été fait a mon ancienne école paramoteur, celle avec des chariots jaunes, j'en profite pour emmener mon VT quattro pour leur montrer la machine.
les pilotes lambda l'on trouvé sympa, beau etc etc.
mais quand je vois la réaction des purs adventuriens :? dont l'instructeur, la j'étais scier. :lol:
j'en ai entendu, des c'est un chariot que pour le pro, c'est trop lourd, c'est casse gueule, et en cas de pb moteur tu descend trop vite etc etc.
si adventure ne fais pas ses chariot lourd c'est qu'ils savent que c'est dangereux ...car adventure n'est pas no1 pour rien. etc etc.
bref en gros ça n'a rien a foutre entre les mains du pilote lamda.
et quand je lui dis: mais enfin je fais 110 kg, comment veux tu emmener un pax de 90 kg avec ton funflyer ? la réponse est, TA QU'A EMMENER PAS PLUS DE 50 KG PIS VOILA; :o .
alors je veux bien qu'on défendent sa marque oui mais la c'est du grand n'importe quoi.
et naturellement comme j'ai eu un accident avec ce chariot, je l'ai eu dans la gueule...même si le chariot n'a rien a voir c’était de ma faute pas celle du chariot, et comme quoi avec un chariot léger il y avait moindre mal mouais suis pas sur du tout moi. :?
et je passe les commentaires sur les ailes, comme quoi si tu veux aller plus vite tu passe au pendulaire :lol:
ma conclusion, suis peut-être pas un pro mais je me fais plaisir avec ce chariot et depuis j’emmène des amis que je ne pouvais pas emmener avant
"Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre"
david25
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: VT quattro
Voile(s): bi-shuttle 2

Re: chariot dangereux ?

Messagepar Fafa » 13 Sep 2018, 09:07

strictement HS total de posé le sujet comme cela.
Un chariot lourd a des inconvénients/ avantages que le chariot leger n'a pas, et vice versa. Utilisés correctement dans les bonnes conditions et avec le PTV et voile adapté y'en a pas un plus sur que l'autre.
c'est qd mm assez debile de toujours chercher à apposé les différences...Eclate toi avec ton chariot lourd si c'est ce qui te convient (Enfin qd je dit eclate toi...)
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar pou » 13 Sep 2018, 09:48

Fafa a écrit:strictement HS total de posé le sujet comme cela.
Un chariot lourd a des inconvénients/ avantages que le chariot leger n'a pas, et vice versa. Utilisés correctement dans les bonnes conditions et avec le PTV et voile adapté y'en a pas un plus sur que l'autre.
c'est qd mm assez debile de toujours chercher à apposé les différences..
.Eclate toi avec ton chariot lourd si c'est ce qui te convient (Enfin qd je dit eclate toi...)
Tout a fait d'accord, les extremismes on les subit tous les jours donc comme dit FAFA fais toi plaisir et si tes interlocuteurs sont sectaires ben prends ton chariot et va découvrir d'autres cieux.
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Marco57 » 13 Sep 2018, 10:37

Chariot lourd, chariot léger, si ta voile est adaptée et que tu as la technique et le savoir faire ou est le problème??

Oui bien sûr, il y aura toujours les impondérables!
A ce moment là, tu restes à la maison et tu regardes la télé, mais fait gaffes de ne pas te prendre les pieds dans le tapis
en te levant pour aller chercher un bout de chocolat, tu risques de tomber et de te faire du mal :D :D

Ne les écoutes pas, les critiqueurs sont légion dans le milieu!
Tu es content avec ton matos....Tant mieux, et c'est très bien comme ça! Profites en 8-) 8-)

Heureusement, tous les Adventuriens ne sont pas tous comme ça! :)
Marco57
Pilote
Pilote

GMP: MY25/Eole135/Mini 2
Voile(s): Apco/Adventure

Messagepar david25 » 13 Sep 2018, 12:03

Fafa a écrit:.Eclate toi avec ton chariot lourd si c'est ce qui te convient (Enfin qd je dit eclate toi...)
:lol:

c'est vrai me suis explosé une fois avec ce chariot et j'ai cassé le bras de mon épouse, mais total de ma faute, avec un funflyer cela aurait été kif kif.
en attendant je me sent plus en sécurité avec celui ci.. au moins quand tu met gaz ça monte, bien utile en radada :D
merci les gars oui je m’éclate avec ça. :D
david25
Pilote
Pilote

Messagepar kiko » 13 Sep 2018, 17:40

"sans moteur ça descend trop vite" c'est quoi ces toquards qui connaissent que dalle ? Dis leur que j'en suis à environ 250 vols avec atterro sans moteur. Jamais rien cassé. J'ai des pax réguliers de 100kg (oui ça manque de blonde en ce moment). Mon plus beau Yéti faisait 120kg et pareil qu'avec des petites blondes.
Je garde mon chariot lourd et ses inconvénients.
Ha, j'oubliais : ne parle pas aux cons ma poule, ça les instruit.
Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar Marco57 » 13 Sep 2018, 18:51

kiko a écrit:"sans moteur ça descend trop vite" c'est quoi ces toquards qui connaissent que dalle ? Dis leur que j'en suis à environ 250 vols avec atterro sans moteur. Jamais rien cassé. J'ai des pax réguliers de 100kg (oui ça manque de blonde en ce moment). Mon plus beau Yéti faisait 120kg et pareil qu'avec des petites blondes.
Je garde mon chariot lourd et ses inconvénients.
Ha, j'oubliais : ne parle pas aux cons ma poule, ça les instruit.

Peux pas mieux dire :hola:

Donc qu'en on déduit t'on?????

Kiko préfère les blondes :D :D :D
Marco57
Pilote
Pilote

GMP: MY25/Eole135/Mini 2
Voile(s): Apco/Adventure

Messagepar kiko » 13 Sep 2018, 20:26

Oui mais c'est une année avec très peu de blondes. Les autres années c'était 75% de blondes si je me rappelle. Va comprendre ! :shock: :shock:
Après les vacances j'ai que des Yétis en attente :evil: :evil:
kiko
Fou volant
Fou volant

Messagepar david25 » 15 Sep 2018, 18:46

kiko a écrit:Après les vacances j'ai que des Yétis en attente
:lol: :lol: :lol:
david25
Pilote
Pilote

Messagepar kiko » 15 Sep 2018, 19:05

Pas pressé de rentrer ma poule :lol:
kiko
Fou volant
Fou volant

Messagepar leoisien » 16 Sep 2018, 06:27

Slt David,

Heureusement que ce n est pas le cas partout...je vole en Bi sur une base "Jaune" avec l Eco4 bien lourd ( + de 130 Kgs :lol: ) et tout le monde reconnait que pour emmener + de 180 Kgs de facon confortable et secu , y a pas photo....mais y aura toujours des gens a l esprit fermé pour entacher tout un groupe ou une marque....Et ce qui est malheureux, c est que le fabricant ne bouge pas pour sortir un nouveau moteur pour le FunBi alors que nous sommes nombreux à apprecier son confort et sa compacité....+ de 12 ans avec le meme moteur, il y a surement des solutions pour gagner les 10 ou 15 Cv manquants à ce Funflyer....

Tu voles toujours avec la Bi Shutlle ou tu as changé ?

Bons vols ;)

Pascal
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Fou volant
Fou volant

GMP: FunMax V2 -VTQuattro
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Messagepar david25 » 17 Sep 2018, 15:05

leoisien a écrit:Tu voles toujours avec la Bi Shutlle ou tu as changé ?

oui pas trop le choix, j'arrive pas a la vendre... mais si j'y arrive ça sera une R-bus ou une charger de macpara. parait que c bien aussi.
david25
Pilote
Pilote

Messagepar leoisien » 17 Sep 2018, 15:13

david25 a écrit:
leoisien a écrit:Tu voles toujours avec la Bi Shutlle ou tu as changé ?

oui pas trop le choix, j'arrive pas a la vendre... mais si j'y arrive ça sera une R-bus ou une charger de macpara. parait que c bien aussi.

La R-BUS , j ai entendu des louanges et aussi des critiques ...donc pas question de lacher 4000 Euros sans essayer.. :? et pis y a trop de tailles...laquelle choisir ??

;)
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Fou volant
Fou volant

GMP: FunMax V2 -VTQuattro
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Messagepar david25 » 17 Sep 2018, 16:43

leoisien a écrit:La R-BUS , j ai entendu des louanges et aussi des critiques ...donc pas question de lacher 4000 Euros sans essayer.. et pis y a trop de tailles...laquelle choisir ??

pour moi avec le chariot mise a part la 40 ou la 37 :lol:
david25
Pilote
Pilote

Messagepar Alilou » 22 Sep 2018, 07:02

david25 a écrit:bonjour a tous
un repas ayant été fait a mon ancienne école paramoteur, celle avec des chariots jaunes, j'en profite pour emmener mon VT quattro pour leur montrer la machine.
les pilotes lambda l'on trouvé sympa, beau etc etc.
mais quand je vois la réaction des purs adventuriens :? dont l'instructeur, la j'étais scier. :lol:
j'en ai entendu, des c'est un chariot que pour le pro, c'est trop lourd, c'est casse gueule, et en cas de pb moteur tu descend trop vite etc etc.
si adventure ne fais pas ses chariot lourd c'est qu'ils savent que c'est dangereux ...car adventure n'est pas no1 pour rien. etc etc.
bref en gros ça n'a rien a foutre entre les mains du pilote lamda.
et quand je lui dis: mais enfin je fais 110 kg, comment veux tu emmener un pax de 90 kg avec ton funflyer ? la réponse est, TA QU'A EMMENER PAS PLUS DE 50 KG PIS VOILA; :o .
alors je veux bien qu'on défendent sa marque oui mais la c'est du grand n'importe quoi.
et naturellement comme j'ai eu un accident avec ce chariot, je l'ai eu dans la gueule...même si le chariot n'a rien a voir c’était de ma faute pas celle du chariot, et comme quoi avec un chariot léger il y avait moindre mal mouais suis pas sur du tout moi. :?
et je passe les commentaires sur les ailes, comme quoi si tu veux aller plus vite tu passe au pendulaire :lol:
ma conclusion, suis peut-être pas un pro mais je me fais plaisir avec ce chariot et depuis j’emmène des amis que je ne pouvais pas emmener avant

:lol: j’ai u aussi le truc jaune neuf 8 pannes en 5 mois pièce et chassis et roue et boîte à air qui casse et le démarreur Et carbu et les fuites d’huile et ...................et la réponse du revendeur ou du fournisseur toujours c’est de ma faute
Et la jai le Rotax 503 occasion sur un fenix depuis deux ans zéro problème et il est puissant est largement silencieux que le tamtam de simonini
En faite le plus incroyable des moments chez le fun quand t’as fini ton vol et à la fin Tu te rends de compte que tu as perdu des Piecessssssss en vol le tu te dis merde j’ai rien senti :lol: Un copain avait même perdu son Helice pendant son vol tout le bloc et venu avec
Je n’arrive pas à comprendre ses fabricants et commerçants pardon ces instructeurs comment ils arrivent a vendre de la mauvaise qualité Pour un loisir qui reste quand même dangereux
En résumé quand on vole pendant beaucoup d’heures il vaut mieux le Chariot fenix ça c’est sure et l’autre fun c’est pour les vol du week-end tranquille même le nouveau modèle
Bon vol et prudence
Vive la vie :-)
voile bulldog/ozone/nucleon xx24/snake 18
pap moster 185+ / fenix rotax 503
Alilou
Volant régulier
Volant régulier

GMP: Mini4/mini3bi/moster
Voile(s): Bulldog / snake18

Suivante