moteur puissant

Toutes les questions techniques sur le biplace, plutôt axé 'à pied'.

moteur puissant

Messagepar royalw » 13 Jan 2019, 21:13

bonjour,
je pèse 85 kg et je pense emmener 95 kg en biplace. je me demande si un moteur style THOR 200 pourrait être adapté à voler aussi bien en biplace que seul. Je me demande s'il n'est pas trop puissant pour une seule personne.
En fait je cherche a faire un seul investissement de motorisation à la fois efficace en solo ou avec une voile biplace. Que pouvez vous me conseiller ? merci
royalw
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0

Re: moteur puissant

Messagepar jean claude » 14 Jan 2019, 08:21

Bonjour,
Pour pouvoir t'aider dans tes recherches, et au vu de tes questions , ce serait bien de nous en dire un peu plus sur ton parcours de paramotoriste car ce sont souvent des questions que se posent les débutants qui aimeraient bien avoir la machine et la voile qui sait tout faire. Malheureusement, la machine et la voile idéale mono et biplace déco à pied, chariot.... je ne suis pas sûr qu'elle existe à ce jour.
Jean Claude
pilote
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar royalw » 14 Jan 2019, 11:32

merci Jean-Claude, en effet je suis débutant, je n'ai pas encore débuté ma formation décollage à pieds. j'explore ce forum pour estimer mon budget pour un futur achat (bien sur après avoir fini ma formation bien sur) . je me disais que investir pour investir autant ajouter 1 ou 2 "petit" milliers d'euros pour avoir une motorisation puissante et polyvalente afin de garder ma machine longtemps et donc etre capable de faire du biplace dans 3 ans avec le même moteur. est-ce que je parts sur une idée fausse ? merci de m'éclairer
royalw
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar jean claude » 15 Jan 2019, 08:54

Non ce n'est pas tout à fait une mauvaise idée. Vu ton poids, tu peux envisager 2 ou 3 motorisations qui vont te permettre de voler seul avant de penser au biplace avec ce même moteur.
Tu as le polini thor 200 mais il est lourd, le moster 185 beaucoup plus léger, et le air conception 200 voir même 280.
Jean Claude
pilote
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar fanjo7 » 15 Jan 2019, 15:56

Le Tornado Air Conception permet de faire tout ca, avec une reserve de puissance suffisante dans toutes les configs et en restant tres light et facile d'acces !
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 250
Type de vols préférés: Balade
GMP: AC Tornado
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar royalw » 15 Jan 2019, 22:09

merci pour vos conseils. les tornado 200 ou 280 ont l'air de super machine. je pense que je partirais la dessus. Reste à prier pour que la longévité moteur soit au rendez-vous
royalw
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar caponord » 16 Jan 2019, 13:40

royalw a écrit:merci pour vos conseils. les tornado 200 ou 280 ont l'air de super machine. je pense que je partirais la dessus. Reste à prier pour que la longévité moteur soit au rendez-vous

Chez Air Conception, c'est Nitro 200 ou Tornado 280.
J'ai essayé le Nitro 200 : très bon GMP, léger et agréable, mais il est assez nettement moins puissant qu'un Moster, que j'ai finalement choisi. Le Tornado n'était pas sorti à l'heure du choix...
caponord
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 350
GMP: T-Rex Moster +
Voile(s): Nucleon XX

Messagepar Affreux geogeo » 16 Jan 2019, 19:15

Prends ton temps, passe déjà ta formation, vois si tu est à l'aise en décollage à pied, ou en chariot et après seulement envisage un achat. Les moteurs et les voiles à vendre ce n'est pas ce qui manque.

Bonne continuation à toi.
Affreux geogeo
Sur le terrain
Sur le terrain

GMP: Mini 2+
Voile(s): Smart + revo 2

Messagepar pou » 17 Jan 2019, 00:05

Affreux geogeo a écrit:Prends ton temps, passe déjà ta formation, vois si tu est à l'aise en décollage à pied, ou en chariot et après seulement envisage un achat. Les moteurs et les voiles à vendre ce n'est pas ce qui manque.

Bonne continuation à toi.
+1
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar rici29 » 11 Fév 2019, 15:02

Bonjour,

Le mieux est de commencer avec un équipement en solo, acquérir de l'expérience de vols (minimum 1 à 2 ans ou 100 H de vols) et éventuellement par la suite penser au biplace..voilà, bon apprentissage!
rici29
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 54
GMP: Aucun

Messagepar la_massot » 02 Mar 2019, 22:57

Bonjour,
j ai un Tornado 280. Je ne pense pas que ce soit conseillé pour un débutant. Ca envoie vraiment fort pourtant je fais un bon 100Kg.

Bon vol.
la_massot
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 40
GMP: ros125

Retourner vers Biplace