Bonjour à tous,
je vais debuter la qualif biplace à pied, pourquoi : uniquement pour faire du Biplace occasionel de copines, potes etc...mon activité principale restera le mono à pied car j'aime decoller, voler et atterir en montagne sur des terrains non conventionnels parfois...
seulement après collecte des avis ici ou là, on me fait bien comprendre en gros, que le bi à pied c'est compliqué, que c'est très dependant du passager , du vent, de la patate moteur (j'ai qu'un 160 Tiger qui devrait aller pour du biplace léger <190kg avec du vent) et ça peut etre casse gueule...
Pourquoi ne pas penser au chariot de prime abord...parce que j'aime l'idée de l'ultra transportable, je ne veux pas de remorques (hormis un porte vélo)....et puis le coût d'un chariot et de la motorisation qui va bien...donc une autre planète...
du coup mon instructeur pour mon usage ponctuel et ma puissance machine me conseille de reflechir à l'option Chariot leger biplace, en l'occurence le Nano qui peut recevoir directement mon tiger 160, selon lui pour 2 personnes de moins de 75kg max ça joue....après avoir lu les post sur le sujets, il est clair que c'est de l'appoint , du ponctuel, que c'est un peu plus fin au gonflage , mais il semblerait qu'en terme de mise en oeuvre du decollage dans des conditions easy normales (sans vent à vent faible) , le chariot light reste une option plus simple que le biplace à pied...le tout pour un poid de moins de 18kg qui rentre dans le coffre...seduisant...
Qu'en pensez vous?
Merci de vos éclairages