reflexion / hesitation Biplace

Toutes les questions techniques sur le biplace, plutôt axé 'à pied'.

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar diegodelavega » 09 Nov 2016, 15:00

damien 87 a écrit:Ce sont des infos de multiples constructeurs pendant la Coupe Icare , car pour moi pesant 60 kg et voulant faire voler ma femme 50kg et ma fille 25kg je serais en dessous du ptv de certains biplaces donc pas tres secur.Karman en fait avec la sirocco 33 ,et je pense pas qu il se permet d etre hors la loi.

:+1: Idem pour moi même si je fais entre 72 et 75kg, mon PTV peut descendre à 105kg donc avec des voiles bi et un(e) passager(e) leger(e), ça peut craindre. Et :+1: aussi pour la rolbar
Avatar de l’utilisateur
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 481
Inscription: 11 Sep 2015, 17:10
Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21
Localisation: Gard

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar Fafa » 09 Nov 2016, 15:05

damien 87 a écrit:Ce sont des infos de multiples constructeurs pendant la Coupe Icare , car pour moi pesant 60 kg et voulant faire voler ma femme 50kg et ma fille 25kg je serais en dessous du ptv de certains biplaces donc pas tres secur.Karman en fait avec la sirocco 33 ,et je pense pas qu il se permet d etre hors la loi.

OK à confirme. ..mais c'est une information intéressante merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 945
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar ctv01 » 09 Nov 2016, 15:48

fanjo7 a écrit:Oui, il me semblait bien qu'on n'avait plus trop de solutions par ici.... snif :-(


je l'ai passé chez adventure lyon est. Loic est très sympa et compétent

Ce n'est pas très éloigné de la Savoie et de la Suisse

Thierry
ctv01
Pilote
Pilote
 
Messages: 321
Inscription: 22 Avr 2012, 20:59
Nombre de vols: 100
GMP: R120 et XENIT
Voile(s): Nucleon et dakota bi
Localisation: ain

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar Fafa » 09 Nov 2016, 21:20

ctv01 a écrit:
fanjo7 a écrit:Oui, il me semblait bien qu'on n'avait plus trop de solutions par ici.... snif :-(


je l'ai passé chez adventure lyon est. Loic est très sympa et compétent

Ce n'est pas très éloigné de la Savoie et de la Suisse

Thierry

yes merci, c'est qd même a mimimum 2H de route...à paris jai de la famille donc j'ai un point de chute :)
merci encore
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 945
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar fanjo7 » 10 Nov 2016, 08:20

Loic ne fait pas le biplace a pied... dommage !
Avatar de l’utilisateur
fanjo7
Pilote
Pilote
 
Messages: 207
Inscription: 25 Aoû 2014, 16:41
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24
Localisation: Echenevex

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar Fafa » 10 Nov 2016, 12:08

Petite preçision sur le sujet Voile mono ou Bi, nous avions échangé sur le sujet sur ce forum, il y a bien un distingo Voile mono et bi sur al fiche d'enregistrement...donc bien s'assurer auprès de la DGAC que c'est ''modifiable'' histoire de bien être couvert ...surtout en Duo en cas d'incident...
viewtopic.php?f=16&t=6810
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 945
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar ctv01 » 10 Nov 2016, 15:50

fanjo7 a écrit:Loic ne fait pas le biplace a pied... dommage !


Tu es sur ?

un copain est en train de la passer avec lui.

il a même fait le sac de sable au déco avec un thor 100... ils ont bien couru :)

Thierry
ctv01
Pilote
Pilote
 
Messages: 321
Inscription: 22 Avr 2012, 20:59
Nombre de vols: 100
GMP: R120 et XENIT
Voile(s): Nucleon et dakota bi
Localisation: ain

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar fanjo7 » 10 Nov 2016, 17:22

Mmm, c'est ce qu'il m'a dit l'ete dernier... A-t-il change d'avis ???
Je vais verifier directement !
Avatar de l’utilisateur
fanjo7
Pilote
Pilote
 
Messages: 207
Inscription: 25 Aoû 2014, 16:41
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24
Localisation: Echenevex

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar fanjo7 » 22 Nov 2016, 11:02

Je confirme que Loic ne fait pas de formation bi a pied. Il en a fait 1 cet ete avec une de ses connaissance, mais il ne souhaite pas recommencer... En revanche, Alain qui bosse avec lui fait la formation bi en chariot.
Avatar de l’utilisateur
fanjo7
Pilote
Pilote
 
Messages: 207
Inscription: 25 Aoû 2014, 16:41
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24
Localisation: Echenevex

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar danaotoba » 05 Déc 2016, 15:45

Salut.
Avant le paramoteur, j'ai fait beaucoup de Parapente, notamment du biplace, et il faut absolument une aile homologuée bi, plus secours...
Et alors, vu que je suis léger, j'emportais un lest pour être dans la fourchette !
Donc catégorie 2 pour nous,( secours non obligatoire, encore... ) sinon t'es pas assuré.
à part ça, est ce que quelqu'un a déjà volé avec une Synthésis cabrio, pour savoir ce que ça vaut, par rapport à une Nucléon, ou Bulldog ???
Claudius de Barat.
Avatar de l’utilisateur
danaotoba
Pilote
Pilote
 
Messages: 340
Inscription: 24 Avr 2012, 07:03
Localisation: 81 Tarn
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: miniplane et Xénit
Voile(s): Nucléon 27 / Sigma 8
Localisation: Tarn 81

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar Steve007 » 05 Jan 2017, 10:20

danaotoba a écrit:à part ça, est ce que quelqu'un a déjà volé avec une Synthésis cabrio, pour savoir ce que ça vaut, par rapport à une Nucléon, ou Bulldog ???


Franchement, oublie la Synthésis. Beaucoup de roulis en vol et assez camion aux commandes. Si le PTV max de la Nucleon n'est pas un problème pour toi (310kg) n'hésite pas une seconde. Cette voile est vraiment top pour le biplace.
Avatar de l’utilisateur
Steve007
Pilote
Pilote
 
Messages: 259
Inscription: 11 Sep 2013, 13:12
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Zénith 4T
Voile(s): Niviuk R-Bus 40
Localisation: Belgique

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar alain1310 » 05 Jan 2017, 18:37

Steve007 a écrit:
danaotoba a écrit:à part ça, est ce que quelqu'un a déjà volé avec une Synthésis cabrio, pour savoir ce que ça vaut, par rapport à une Nucléon, ou Bulldog ???


Franchement, oublie la Synthésis. Beaucoup de roulis en vol et assez camion aux commandes. Si le PTV max de la Nucleon n'est pas un problème pour toi (310kg) n'hésite pas une seconde. Cette voile est vraiment top pour le biplace.


Ou alors tu as la nouvelle Niviuk R BUS , en 37 ou 40 , Steve 007 vol en biplace avec la 40 et il est bien chargé et moi en mono avec une 37 ptv 215 kgs .
La 37 est conçue pour le biplace aussi .
37 ptv mini 150 maxi 500
40 ptv mini 220 maxi 500
Une aile géniale .
http://www.niviuk.com/product.asp?i=fra ... CRQ4&news=
alain1310
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 890
Inscription: 24 Avr 2012, 07:06
Nombre de vols: 450
Type de vols préférés: Balade
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37
Localisation: Belgique

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar Calou » 01 Fév 2017, 11:48

danaotoba a écrit:Salut.
Avant le paramoteur, j'ai fait beaucoup de Parapente, notamment du biplace, et il faut absolument une aile homologuée bi, plus secours...
Et alors, vu que je suis léger, j'emportais un lest pour être dans la fourchette !
Donc catégorie 2 pour nous,( secours non obligatoire, encore... ) sinon t'es pas assuré.
à part ça, est ce que quelqu'un a déjà volé avec une Synthésis cabrio, pour savoir ce que ça vaut, par rapport à une Nucléon, ou Bulldog ???



Pour le deco à pied en bi, le secour est obligatoire ?
Calou
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 85
Inscription: 07 Juin 2013, 11:48
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: 200 nitro
Voile(s): Slalom21aspen4
Localisation: 76

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar alain1310 » 01 Fév 2017, 12:59

Calou a écrit:
danaotoba a écrit:Salut.
Avant le paramoteur, j'ai fait beaucoup de Parapente, notamment du biplace, et il faut absolument une aile homologuée bi, plus secours...
Et alors, vu que je suis léger, j'emportais un lest pour être dans la fourchette !
Donc catégorie 2 pour nous,( secours non obligatoire, encore... ) sinon t'es pas assuré.
à part ça, est ce que quelqu'un a déjà volé avec une Synthésis cabrio, pour savoir ce que ça vaut, par rapport à une Nucléon, ou Bulldog ???



Pour le deco à pied en bi, le secour est obligatoire ?


Moi perso en mono j'en ai un , si je volais en bi j'en AURAIS sûrement un , tu as une vie entre les mains donc en cas de pépin surtout niveau assurance .
alain1310
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 890
Inscription: 24 Avr 2012, 07:06
Nombre de vols: 450
Type de vols préférés: Balade
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37
Localisation: Belgique

Re: reflexion / hesitation Biplace

Messagepar Calou » 01 Fév 2017, 13:13

alain1310 a écrit:
Calou a écrit:
danaotoba a écrit:Salut.
Avant le paramoteur, j'ai fait beaucoup de Parapente, notamment du biplace, et il faut absolument une aile homologuée bi, plus secours...
Et alors, vu que je suis léger, j'emportais un lest pour être dans la fourchette !
Donc catégorie 2 pour nous,( secours non obligatoire, encore... ) sinon t'es pas assuré.
à part ça, est ce que quelqu'un a déjà volé avec une Synthésis cabrio, pour savoir ce que ça vaut, par rapport à une Nucléon, ou Bulldog ???



Pour le deco à pied en bi, le secour est obligatoire ?


Moi perso en mono j'en ai un , si je volais en bi j'en AURAIS sûrement un , tu as une vie entre les mains donc en cas de pépin surtout niveau assurance .




Je sais qu'il est préférable d'avoir un secours , mais ma question est : est-il obligatoire pour le bi ?
Calou
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 85
Inscription: 07 Juin 2013, 11:48
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: 200 nitro
Voile(s): Slalom21aspen4
Localisation: 76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Biplace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités