Course à pied en Biplace.

Toutes les questions techniques sur le biplace, plutôt axé 'à pied'.

Course à pied en Biplace.

Messagepar benoitcmoi » 26 Fév 2017, 12:19

Salut à tous, je vous explique mon équipement, je vole avec un moteur tager Xrace 160 cm3 . Et aujourd'hui j'ai voulu sortir ma voile Bi shuttle ce matin , ( pas ou peu de vent ..) :roll: et je me suis aperçu que la course à pied avec peu ou pas de vent MISSION impossible pour décoller. :oops: :oops:

Alors voilà, même en jouant un peu sur les trims bof..j'ai détrimé juste de : 1/3 tiers, la voile monte en galérant ( bien sûr ) et une fois au dessus bein...ça porte pas quoi :shock:

Alors si il y a des connaisseurs sur la course à pied , le vent , :manche: les trims tous bon conseil je suis preneur...salut et merci aux gens qui prendront deux minutes pour m'apporter leur conseil ;)
benoitcmoi
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 45
Type de vols préférés: Balade

Re: Course à pied en Biplace.

Messagepar AirFlyParamoteur » 26 Fév 2017, 12:42

Si tu détrimes de trop ta voile, ta course sera plus longue, elle demandera plus de vitesse pour atteindre sa portance......
Il faut la mettre au neutre et détrimer de 1 cm.. voir la notice de ta voile

Pour monter ta voile plus facilement un petit power start.... la monter et gonfler avec le moteur
www.paramoteur47.com
Instructeur paramoteur Base ULM Montpezat (47)
Distributeur KANGOOK Sud-ouest
AirFlyParamoteur
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 0

Messagepar benoitcmoi » 26 Fév 2017, 12:49

AirFly , donc le plus simple c'est de la trimé , on est d'accord le but c'est pas de faire un marathon en course non? ;) et le vent il en faut quand même je pense ? parce que là, tu cours tu cours mais..c'est pas ça je trouve , en tout c'est sympa que tu me répondes merci ;)
benoitcmoi
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar kiko » 26 Fév 2017, 14:48

Tu as vérifié sur plusieurs jours ?
Des fois ça porte pas pour plusieurs raisons additionnées.
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar benoitcmoi » 26 Fév 2017, 14:58

kiko , disons que c'est le premier matin tôt . Et c'est vrai que maintenant je vais essayer le soir pour voir mais sans vent c'est mission impossible , c'est vrai qu'en chariot on n'a pas ce problème. :) tu pratique le tandem Kiko ?
benoitcmoi
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar kiko » 26 Fév 2017, 15:14

C'est qu'en chariot on n'a pas ce problème.
Sinon oui je fais pas mal de baptêmes (100 en 14 mois),mais que en chariot lourd.
Je me rappelle quand on était au rasso "vol avec les volcans", le terrain était haut, il faisait chaud etc. Ben en l'air fallait beaucoup de gaz pour garder le palier et ça montait difficilement.
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar Alilou » 26 Fév 2017, 18:17

Salut
Je n'aime décourager mais ca vas être dur le Tiger 160 et la voile Bishetel déjà elle a du mal à gonfler cette voile je la connais Elle et le moteur xrace 160 mais en vole elle est super a part petit roulie
Je te conseil de décoller avec mini 10 km h de vent ou en thermique sinon c'est possible il faut être sportif toi et ton passager compétent sans vent et trime a font et pousse bien sur les A sinon la voile impossible quel monte
Sois prudent et bon vol ;-)
Vive la vie :-)
voile bulldog/ozone/nucleon xx24/snake 18
pap moster 185+ / fenix rotax 503
Alilou
Volant régulier
Volant régulier

GMP: Mini4/mini3bi/moster
Voile(s): Bulldog / snake18

Messagepar benoitcmoi » 26 Fév 2017, 18:51

Merci Kiko de ta réponse , et ça correspond à mes impressions .

Alilou : je te remercie également de ta réponse, je te confirme elle monte pas bien à pied du moins faut '' vraiment du vent '' sinon laisse tomber ! J'ai passé la matinée à essayer de décoller je suis dég! Je surveillerai la prochaine fois qu'il y est bien du vent ! Pourtant mon passager et moi on est sportif . Mais la prochaine fois au lieu de détrimé uniquement d'un tiers je trimerai à fond!! et je vous dirai la suite ;)
benoitcmoi
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar Alilou » 26 Fév 2017, 18:54

Un autre conseil met ta voile en V et casse les A vers ta poitrine avec un filet de gaz Pendant le gonflage ca vas l'aider à monter plus vite
Alilou
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar benoitcmoi » 26 Fév 2017, 19:04

Alilou c'est sympa ton conseil je ferai ça la prochaine, on sent que tu as de l'expérience dis donc ;) je connaissais pas la technique des A vers la poitrine c'est cool de ta part ;) Tu vol en tandem à pied toi? obligé :)
benoitcmoi
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar Julien_de_Brumath » 26 Fév 2017, 19:29

Salut,

Je dois dire que ton post me laisse perplexe.
Tu veux décoller deux adultes en déco à pied sur le plat avec un 160 cm3 sans vent ?

J'ai des questions :
1) Vous pesez combien tous les deux ?
2) Quelle est la surface de ton aile ?
3) As-tu déjà décollé dans cette configuration ? Si non, as-tu déjà vu décoller quelqu'un dans cette configuration ? (du genre l'instructeur qui t'a vendu le matos...)

Pour finir, sans vouloir te vexer, décoller en bi à pieds c'est un vrai savoir-faire.
Si tu expérimentes tout seul dans ton coin (ce que laisse penser ton message), avec une expérience limitée, tu vas :
- te dégouter ainsi que ton passager
- dépenser beaucoup d'argent en matériel inutile
- casser du matériel
- te faire mal

Pour les deux premiers, je dirai que c'est en bonne voie, vu ton message.
Moi j'ai arrêté après le troisième :D (avec un 200 cm3 et deux passagers de 75 kg...).

Ne le prends pas mal.
Tu as le droit d'avoir un avis différent et je ne chercherai pas à te convaincre plus que ça (chacun ses expériences).

A plus,
Julien
Julien_de_Brumath
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 998
GMP: Thor100, Top80
Voile(s): Report'air

Messagepar benoitcmoi » 26 Fév 2017, 19:48

Julien: non je ne me vexe pas, nous sommes sur un forum ;) nous sommes là pour échanger nos idées, nos expériences , et nous avançons chacun..à notre rythme tu l'aura compris avec mes messages précédent ;) ;) .

Alors si tu veux ma femme pèse 58 kg moi je pèse 80 kg ..donc normalement niveau poids on est bon.

Après pour la voile j'ai une Bi-shuttle 41m2 et c'est un moniteur qui me la vendu et elle sort de révision.

Ensuite l'expérience '' voler dans son coin'' bein.. si tu veux venir voler avec moi tu sais que tu es le bienvenue , maintenant tu le sais n'hésite pas à me donner tes dispo et on s'organise ça avec plaisir! ;)

Après pour la casse , bien sûr on est jamais à l'abris , j'ai moi même cassé une fois une suspente, un arc de cage , une courroie bref..comme tout le monde je pense :)

Voilà en tout cas merci de ton tuto Julien ;)
benoitcmoi
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar Alilou » 26 Fév 2017, 19:58

benoitcmoi a écrit:Alilou c'est sympa ton conseil je ferai ça la prochaine, on sent que tu as de l'expérience dis donc ;) je connaissais pas la technique des A vers la poitrine c'est cool de ta part ;) Tu vol en tandem à pied toi? obligé :)

Oui je vol en solo et biplace à pied et chariot et parapente solo et bi ski ... Bref j'aime tout du moment que je suis en L air
J'adore cette technique en V mais je parle d'un grand V pas en forme de croissant
Ça permet à des voile comme les smart boxer boxer gt Nucleon .... De monter rapidement comme des voiles de slalom Et ne pas oublier de casser les A vers la poitrine avec un filet de gaz ça monte comme une fusée

Ali .
Alilou
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar Julien_de_Brumath » 26 Fév 2017, 20:21

Re-salut,

Super, merci pour ton retour.
Je pense vraiment que le bi à pieds reste "une performance" plutôt qu'une pratique régulière.
A part quelques types très expérimentés, motivés et débrouillards qui emmènent leurs enfants, je n'ai pas encore vu de pratique "fiable" du vol à pieds en tandem.
Il y a des exceptions bien sûr (le père MATEOS en compet') et je te souhaite d'en faire partie.

Je ne peux que te recommander de te faire aider, au déco, par des types qui pratiquent eux-même le bi à pieds.
Ou à défaut par d'autres pilotes qui peuvent aider à s'installer et remettre l'aile.

A plus,
Julien

P.S. : à ce sujet, j'ai croisé en vol hier un bi à pieds :D.
C'était un père et sa fille, j'ai vu le déco sur facebook, il a cavalé 100 m...
Julien_de_Brumath
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 998
GMP: Thor100, Top80
Voile(s): Report'air

Messagepar benoitcmoi » 26 Fév 2017, 20:31

Alilou, oui tu aimes tout ce qui '' bouge '' , moi je me régale en paramoteur ;) avant j'étais au parapente, mais je trouve que la contrainte de la voiture , ensuite pour aller jusqu'à la piste de décollage..etc. Là il faut vraiment être à plusieurs on est d'accord. Le paramoteur à plus de facilité , de liberté .
T'inquiète pas des que j'ai une occasion je vais tenter ça '' la technique du V ok un '' beau V '' j'ai pigé ;) et les A à la poitrine :)
C'est vrai que ça à l'air logique en + ( et un brin de Gaz noté ;) )

Julien : Tu me dira ça permets d'entretenir la forme cette phase course , ça fera perdre un peu de poids avant le décollage ;)
Je viens de passer la matinée à essayer , j'ai tombé la bouteille d'eau ;) Après moi je le prends comme un loisir et non une compétition :)
benoitcmoi
Sur le déco
Sur le déco

Suivante

Retourner vers Biplace