Biplace pour pilotes lourds

Toutes les questions techniques sur le biplace, plutôt axé 'à pied'.

Biplace pour pilotes lourds

Messagepar Exocet01 » 12 Déc 2017, 21:32

Bonjour, nouveau et plein de questions.. Je me lance ..
Je suis dans la gamme des pilotes hors gabarits.. Tanké de 140 kg .. Je recherche un couple voile moteur afin de grimper sans difficulté en simple ou biplace..
Merci pour votre aide au choix..
Exocet01
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 2017, 14:31
Nombre de vols: 0
Localisation: Echenevex

Re: Biplace pour pilotes lourds

Messagepar p2air64 » 13 Déc 2017, 07:57

Bonjour
J'ai déjà réalisé 2 châssis pour des personnes de ton gabarit ( 2,10m et 130kg), les châssis sont plus large que ce d'origine pour ne pas être bloqué entre les cannes et j'ai fait des rallonge sur la planchettes de la sellette pour avoir une meilleure assise car le pilote avait toujours l'impression de glisser de ça sellette
Question motorisation ils sont équipés avec le moster
Jean Jacques
polini thor130 sur chassis p2air64 de inox-volant
voile dudek hadron 22
http://www.inox-volant.com
Avatar de l’utilisateur
p2air64
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 44
Inscription: 17 Sep 2012, 16:24
Localisation: vielesegure
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: polini 130
Voile(s): Dudek hadron 22
Localisation: vielesegure

Re: Biplace pour pilotes lourds

Messagepar kiko » 13 Déc 2017, 08:23

Ha là on a un beau Yéti !!
Bon vols gars.
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
Avatar de l’utilisateur
kiko
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 4714
Inscription: 05 Oct 2012, 16:22
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog
Localisation: Skopje (Macédoine)

Re: Biplace pour pilotes lourds

Messagepar pou » 13 Déc 2017, 15:19

Salut, en esperant que tu trouveras chariot à ton pied
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3902
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Biplace pour pilotes lourds

Messagepar Exocet01 » 16 Déc 2017, 17:09

Merci pour le retour d infos..
Je pensais à un Thor 200 ou 250 ( si finances )
pour le moteur .. La voile?
Par contre j aimerai bien la possibilité de clipser la sellette sur un chariot pour du vol biplace...
Des idées

Des retours d expérience?
Je suis preneur..


Bien à vous
Et bons vols

François
Exocet01
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 2017, 14:31
Nombre de vols: 0
Localisation: Echenevex

Re: Biplace pour pilotes lourds

Messagepar alain1310 » 16 Déc 2017, 18:37

Exocet01 a écrit:Bonjour, nouveau et plein de questions.. Je me lance ..
Je suis dans la gamme des pilotes hors gabarits.. Tanké de 140 kg .. Je recherche un couple voile moteur afin de grimper sans difficulté en simple ou biplace..
Merci pour votre aide au choix..


Slt
A pieds ou en chariot ?
alain1310
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1054
Inscription: 24 Avr 2012, 07:06
Nombre de vols: 450
Type de vols préférés: Balade
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37
Localisation: Belgique

Re: Biplace pour pilotes lourds

Messagepar marsouin » 16 Déc 2017, 18:55

thor 200 clairement insuffisant
si chariot : marsouin 100 kgs et pas de pax sup à 85 kgs avec un thor 250 (déjà avec 85 de pax je mange du terrain ..avec 10 de vent en face no problem mais si pétole j'oublie)
si tu possedes une grande surface bien plane avec de l'herbe rase genre aérodrome entretenu tu peux augmenter ta marge de sécu et donc t'autoriser des décos plus longs
sur terrain meme grand bordé d'arbres ou région vallonnée n'y joues pas : il faut pouvoir monter vite pour garantir la sécurité
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
Avatar de l’utilisateur
marsouin
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2539
Inscription: 01 Mai 2013, 22:09
Nombre de vols: 587
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38
Localisation: 50/23

Re: Biplace pour pilotes lourds

Messagepar marsouin » 16 Déc 2017, 18:58

à la rigueur un mini 3 avec une hélice 160 çà va pousser plus
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
Avatar de l’utilisateur
marsouin
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2539
Inscription: 01 Mai 2013, 22:09
Nombre de vols: 587
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38
Localisation: 50/23

Re: Biplace pour pilotes lourds

Messagepar alain1310 » 16 Déc 2017, 19:19

En chariot pour un ptv sécurisant , rotax 503 , VT Quattro , en gros faut des chevaux et pas des poneys :lol:
alain1310
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1054
Inscription: 24 Avr 2012, 07:06
Nombre de vols: 450
Type de vols préférés: Balade
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37
Localisation: Belgique

Re: Biplace pour pilotes lourds

Messagepar marsouin » 16 Déc 2017, 20:17

poids pilote tu es à + 40/ moi exocet donc rapporté au poids passager que je m'autorise c'est donc 85-40 : 45
avec un thor 250 et tripale 130 çà fait pas bezef..
c'est pourquoi à mon avis tu as 2 soluces
si tu souhaites avant tout faire du biplace alain a bien raison passes à la motorisation lourde
si c'est pour faire du bi occasionnel il faut trouver tous les biais possibles pour augmenter ta poussée
vu ton ptv effectivement plus simple et secure de viser rotax
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
Avatar de l’utilisateur
marsouin
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2539
Inscription: 01 Mai 2013, 22:09
Nombre de vols: 587
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38
Localisation: 50/23

Re: Biplace pour pilotes lourds

Messagepar alain1310 » 16 Déc 2017, 20:28

marsouin a écrit:poids pilote tu es à + 40/ moi exocet donc rapporté au poids passager que je m'autorise c'est donc 85-40 : 45
avec un thor 250 et tripale 130 çà fait pas bezef..
c'est pourquoi à mon avis tu as 2 soluces
si tu souhaites avant tout faire du biplace alain a bien raison passes à la motorisation lourde
si c'est pour faire du bi occasionnel il faut trouver tous les biais possibles pour augmenter ta poussée
vu ton ptv effectivement plus simple et secure de viser rotax


De l’avis de Marsouin
Sujet déjà débattu sur le forum , puissance = altitude de sécurité vite atteinte .
Il vaut mieux un peu plus de watts qu’un moteur qui gaz a font va monter très lentement .
Tu vas avoir des avis et notre Kiko est bien placé pour entrer dans le sujet .
;)
alain1310
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1054
Inscription: 24 Avr 2012, 07:06
Nombre de vols: 450
Type de vols préférés: Balade
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37
Localisation: Belgique

Re: Biplace pour pilotes lourds

Messagepar Exocet01 » 16 Déc 2017, 21:58

Impeccable.. Merci pour vos réponses ..
Je vis faire le point soit pour mono avec de la ressource ?
Ou alors du biplace mais en lourd..

:manche: :manche:

Merci encore pour vos contributions ..

Francois exocet01
Exocet01
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 2017, 14:31
Nombre de vols: 0
Localisation: Echenevex

Re: Biplace pour pilotes lourds

Messagepar marsouin » 16 Déc 2017, 22:27

mini3 + helice 160 donnée théorique 120 kgs de poussée
à confirmer en pratique..
j'imagine que mon thor250 équipée d'une telle hélice doit pousser autant
pas moyen de le vérifier avec le kx1 qui n'autorise pas cette config
mais pour çà il faudrait revoir complètement le chassis
matériel pas si adapté aux "yetis" sauf à passer au nanook ce que je me refuse
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
Avatar de l’utilisateur
marsouin
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2539
Inscription: 01 Mai 2013, 22:09
Nombre de vols: 587
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38
Localisation: 50/23

Re: Biplace pour pilotes lourds

Messagepar kiko » 16 Déc 2017, 22:27

Je rejoins les gars, faut des chevaux et encore mieux avec plusieurs cylindres.
Mon plus beau pax/yéti faisait 120kg, moi je faisais 90kg à l'époque, ben le 503 même sans vent se balade tranquille.
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
Avatar de l’utilisateur
kiko
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 4714
Inscription: 05 Oct 2012, 16:22
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog
Localisation: Skopje (Macédoine)

Re: Biplace pour pilotes lourds

Messagepar jean claude » 17 Déc 2017, 08:21

kiko a écrit:Je rejoins les gars, faut des chevaux et encore mieux avec plusieurs cylindres.
Mon plus beau pax/yéti faisait 120kg, moi je faisais 90kg à l'époque, ben le 503 même sans vent se balade tranquille.

Faut nous en dire plus Kiko sur "à l’époque" ça peut laisser penser plein de choses :D :D :D :D
Jean Claude
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 479
Inscription: 24 Avr 2012, 06:48
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania
Localisation: loir et cher

Suivante

Retourner vers Biplace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité