Conseils pour hélice

Nouveautés de notre activité

Conseils pour hélice

Messagepar dom44 » 05 Aoû 2018, 23:53

Bonjour
J'ai actuellemnt un X race avec hélice de chez adv (115cm) Je débute et j'aimerais monter une e prop à la place (115 aussi). Quelques avis ? Quels changements puis je en attendre ? Pour moi pour l'instant c'est surtout le prix que je trouve + intéressant... Merci de vos conseils
dom44
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0

Re: Conseils pour hélice

Messagepar Karman » 06 Aoû 2018, 00:47

Quelle taille de cage as tu ?
Pour avoir un meilleurs rendement , un passage sur 125 ou 130 si la cage le permet
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: karbone 185
Voile(s): freeride 19 / Gtr 18

Messagepar Fafa » 06 Aoû 2018, 13:12

dom44 a écrit:Bonjour
J'ai actuellemnt un X race avec hélice de chez adv (115cm) Je débute et j'aimerais monter une e prop à la place (115 aussi). Quelques avis ? Quels changements puis je en attendre ? Pour moi pour l'instant c'est surtout le prix que je trouve + intéressant... Merci de vos conseils

j'ai mis une 130 d'Eprop....ça va bien...il faut juste avoir la grande taille de cage.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar dom44 » 06 Aoû 2018, 18:41

Merci pour vos réponses. Ma cage fait 130 cm (à la louche) . Possibilité de passer en 125 cm ? Pour quel résultat ? Je rappelle que je débute et que je vais pour l'instant tourner en bocal !!!
dom44
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar Anne E-Props » 07 Aoû 2018, 08:59

Bonjour,

Ici quelques infos pour choisir le diamètre et nombre de pales : http://www.e-props.fr/16/efficiencyF.php
Nous préconisons habituellement de conserver au minimum 4 cm entre le bout de pale et la cage.
Attention, lors de la rotation, les E-Props avancent un peu vers le moteur, d'environ 2 cm à régime max. C'est aussi une cote à mesurer pour éviter les soucis.

Il vaut toujours mieux avoir une bonne hélice, même en débutant.
L'hélice n'est pas juste un accessoire, c'est un équipement indispensable, au même titre que le moteur. Pas d'hélice, c'est là qu'est l'os ! :lol:
De nombreuses écoles choisissent maintenant des E-Props pour leurs élèves, pendant la formation, car les instructeurs se sont aperçus que leurs élèves cassaient moins souvent avec une hélice légère et adaptée qu'avec une pelle à tarte.
De plus, avec une hélice ultra-légère, on casse souvent une seule pale, que l'on peut changer, ce qui au final s'avère économique.

Bon choix, et bons vols !
Anne - Hélices E-Props - Hi-Tech Carbon Propellers - Le site : http://www.e-props.fr et la boutique en ligne : http://www.shop.e-props.fr
Anne E-Props
Pilote
Pilote

Messagepar dom44 » 07 Aoû 2018, 19:25

Bonsoir
J'ai mesuré l'espace entre le bord d'attaque de ma pelle à tarte et le support de pot d'echappement et j'ai 2cm ! Question pour fafa : tu n'as pas eu de problème à ce niveau là ?
dom44
Sur le terrain
Sur le terrain

Retourner vers Les Nouveautés