DUDEK SOLO

Nouveautés de notre activité

DUDEK SOLO

Messagepar Lagutrop » 26 Jan 2020, 14:00

SOLO

La toute nouvelle aile intermédiaire pour le pilote de loisir.

La Solo est une évolution de notre Cabrio avec un nouveau design. La Solo offre la stabilité et la sécurité des parapentes de classe B. Les raidisseurs FlexiEdge, les renforts intérieurs et les mini-nervure garantissent une stabilisation excellente du profil. Les joncs sur le bord de fuite permettent également d’améliorer le flux d’air. Basé sur la technologie DRA (Dudek Reflex Airfoil), le profil aérodynamique de la Solo est en outre équipé du Shark-Noise, ainsi la pression à l’intérieur du profil est plus élevée et plus stable sur une large plage de vitesse.

La géométrie de profil variable, gérée par les trims vous permet d’ajuster le profil en vol, de sorte que vous puissiez avoir une aile lente avec beaucoup de portance au décollage et à l’atterrissage, tout en profitant d’une bonne vitesse et d’une stabilité en vol accéléré totalement détrimmé. Au décollage, la Solo monte sans aucune tendance à dépasser le pilote.

Toute la phase de décollage se fait sur de courtes distances, à faible vitesse, et ne nécessite pas beaucoup de puissance moteur.

Le système de contrôle double (2D) utilisé dans la Solo est bien connu de nos modèles précédents. L’aile est équipée à la fois de commandes principales et de petites poignées TST, principalement utilisées en vol accéléré (trims ouverts). Un tel système facilite le contrôle de l’aile par le pilote et augmente l’efficacité du virage sans y mettre beaucoup d’effort. En utilisant le système de compensation, le pilote peut contrôler la vitesse avec précision. À l’approche de l’atterrissage, une pression relativement faible sur les freins suffit à réduire considérablement la vitesse et à atterrir en douceur.

Nos efforts de développement de la Solo ont abouti à une aile stable offrant beaucoup de dynamisme. Tous les paramètres sont combinés afin de maintenir une sécurité passive, de la performance, de la facilité et de précision du contrôle de votre aile.

Dans la turbulence, l’aile se comporte de manière prévisible, absorbant à la fois les le tangage et lacet.

La Solo est disponible en 3 tailles pour répondre aux attentes du marché des ailes paramoteurs intermédiaires de loisir.

Image
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0

Re: DUDEK SOLO

Messagepar roscografik » 09 Mar 2020, 11:49

Essayée samedi, en taille 27, pas forcément optimal pour moi, je pèse 72 kg une 24 aurait été idéale. Il y avait pas mal de vent, environ 20 km/h et sans être la guerre c'était suffisamment rafaleux pour ne pas pouvoir donner de mesures de vitesse précises. Premier point qui m'a bien plus : le travail sur les élévateurs, généralement chez Dudek c'est assez chargé, là on sent un effort d'alléger et de rendre bien lisibles les commandes, important pour une voile qui se veut accessible.
Gonflage difficile à juger avec ce vent mais ça a l'air de bien marcher, la bonne surprise c'est que même avec une 27 on ne se sent pas scotché, la voile avance bien et on a une bonne longueur de trims pour prendre de la vitesse. Autre point fort c'est le peu de gaz requis pour cette voile, avec le moster je décolle avec un minimum de tours, ensuite moteur coupé avec un peu de masse d'air ascendante j'ai eu du mal à descendre donc une voile qui peut être bien pour débuter et pour ceux qui veulent une voile à tout faire, on sent clairement qu'elle peut se défendre en libre.
Bon sinon pour les pilotes avancés c'est pas une grande nerveuse, ça reste une voile secure avec beaucoup de marge dans les commandes. Au freins très peu de pression, c'était mieux une fois détrimé avec les wingtips, un peu plus de précision.
à suivre car il faudrait que je rééssaye dans des conditions calmes correspondant à son public et également que j'arrive à essayer une 24
roscografik
Volant régulier
Volant régulier

Type de vols préférés: Balade
GMP: T-Rex Moster
Voile(s): SpiruGT2/AWAK2 Tdem

Re: DUDEK SOLO

Messagepar leoisien » 09 Mar 2020, 17:45

Esperons qu elle sera moins sujette au roulis que la Cabrio.... :roll: ...decu par ce comportement qui oblige a toujours la piloter que se soit en solo avec la 30 ou en bi avec la 38.......on parle d evolution des profils...alors que des concepts bien plus anciens comme la nucleon permettent de belles balades les mains dans les poches... :D

;)
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 - VT QUATTRO / QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC - Cabrio 30
leoisien
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Balade
GMP: FunMax V2 -VTQuattro
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Retourner vers Les Nouveautés