VITTORAZI partenaire d'HELIX

Nouveautés de notre activité

VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar Lagutrop » 02 Jan 2021, 12:00

https://www.vittorazi.com/en/notizia/vi ... nnovation/

VITTORAZI & HELIX: UN LONG CHEMIN DE RECHERCHE ENTRE QUALITÉ ET INNOVATION
Les nouvelles hélices du Moster 185 sont le fruit d'une longue collaboration entre Vittorazi et Helix, une entreprise certifiée aux normes aéronautiques. C'est un partenariat entre entreprises qui a conduit à des résultats jamais atteints auparavant, grâce à des niveaux élevés d'ingénieurs professionnels.

Les hélices homologuées sont disponibles avec D. 125 e D 130 uniquement pour une réduction de 2,68.

Pour Vittorazi, l'hélice fait partie du moteur, les entreprises ont donc décidé d'investir beaucoup dans la recherche et l'étude de solutions de haute technologie, afin d'avoir une combinaison moteur-hélice idéale dans de nombreuses conditions de vol.

Voici les points clés de la collaboration:

+ Test au banc d'essai et coordination des essais en vol;

+ Maximisation des bénéfices grâce au partage de la grande expérience des entreprises;

https://www.vittorazi.com/en/notizia/mo ... -security/

Le logo, gage d'authenticité
Nous avons également inclus un logo gravé dans l'hélice, afin d'éviter la contrefaçon. C'est une marque de garantie pour le client: les hélices homologuées sont les hélices d'origine provenant du réseau de vente Vittorazi et de haute qualité.

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Re: VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar Paramoteur-FC » 02 Jan 2021, 12:19

Bof pour les extrémités de pales très agressifs
Rien de tel pour accrocher une suspente !
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Re: VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar pou » 02 Jan 2021, 12:46

Paramoteur-FC a écrit:Bof pour les extrémités de pales très agressifs
Rien de tel pour accrocher une suspente !
ben si ça permet d'avoir une efficacité en plus ....!
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Re: VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar Joe31 » 02 Jan 2021, 13:56

Je trouve le design très largement inspiré d'E-Props ...
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Re: VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar pou » 02 Jan 2021, 16:27

Joe31 a écrit:Je trouve le design très largement inspiré d'E-Props ...
de la même façon que toutes les voitures se ressemblent!
Tant qu'il n'y aura pas une découverte majeure dans le rapport de la matière/ forme/ mouvement différent elles approcheront toutes de la même forme.
J'attends les hélices qui utiliseront la très haute tension sur l'extrados pour gagner quelques points de CX et peut être encore autre chose que l'on n'imagine pas.

Un grand monsieur des siècles passés que l'on redécouvre :Mr VOLTA, celui la même qui a laissé son nom à une mesure de résistance
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Re: VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar Julien_de_Brumath » 02 Jan 2021, 18:34

Salut,

Ca me fait penser, en préparant un article pour le prochain Paramoteur+, j'ai du me documenter :
* Helix = hélices en fibre de verre + Gel-coat
* E-Props = hélices en fibre de carbone + Résine

La différence ?
--> les E-props sont deux fois plus légères. J'ai volé avec les deux, je confirme la différence à la montée dans les tours.
Et pour avoir essayé d'en casser une exprès pour une vidéo, je peux vous dire que la fibre de carbone, c'est costaud (n'essayez pas d'en briser une sur un étau, ça se finit mal !).

Plus d'info sur les matériaux : https://www.makershop.fr/blog/materiaux-composites-fibre-carbone-ou-fibre-verre/

La forme de ces hémices est fortement influencée par la nécessité de refroidir le Moster 185 qui n'a pas de turbine à air forcé. C'est pour ça qu'elle ont cette protubérance à la base. C'est moche, mais efficace.

A plus,
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Re: VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar Lagutrop » 02 Jan 2021, 19:38

pou a écrit:Un grand monsieur des siècles passés que l'on redécouvre :Mr VOLTA, celui la même qui a laissé son nom à une mesure de résistance


La mesure de la tension, l'unité de mesure est le volt... ;)
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Re: VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar pou » 02 Jan 2021, 21:26

Lagutrop a écrit:
pou a écrit:Un grand monsieur des siècles passés que l'on redécouvre :Mr VOLTA, celui la même qui a laissé son nom à une mesure de résistance


La mesure de la tension, l'unité de mesure est le volt.
dès fois on pense quelque chose et on dit des conneries, vous aurez rectifié de vous même!!!!!
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Re: VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar Sylvain DUPUIS » 09 Jan 2021, 20:22

Julien_de_Brumath a écrit:Ca me fait penser, en préparant un article pour le prochain Paramoteur+, j'ai du me documenter :
* Helix = hélices en fibre de verre + Gel-coat
* E-Props = hélices en fibre de carbone + Résine


Salut Julien,

Si je puis me permettre, Helix = fibre de verre + résine + gelcoat. Il faut une résine dans l'histoire, c'est elle qui va lier les fibres entre elles. Le gelcoat est un genre de peinture polyester bicomposant appliquée directement dans le moule, juste avant la stratification. Ca donne la couleur noire aux Helix. Eprops ne met pas de gelcoat, d'où la visibilité directe du carbone, c'est aussi une bonne économie de poids.
Par ailleurs, je confirme que les hélice Helix sont majoritairement en fibre de verre (pour celles que j'ai pété en tout cas :lol: ) et que parfois sur certains modèle, une couche de carbone est placée à l'extérieur sans gelcoat cette fois (pour l'apparence) mais ce n'est qu'à l'extérieur, le reste des couches à l'intérieur étant du verre.

On peut ajouter aussi que les hélices Eprops sont enrobées dans une chaussette de carbone, d'où l'absence de plan de joint, contrairement aux Helix qui ont un plan de joint le long du bord d'attaque et du bord de fuite. Bien souvent un choc puissant sur le bord d'attaque sur une Helix la fait éclater et s'ouvrir en deux.

My 2 cents, si ça peut aider !
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Re: VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar gericoptere » 09 Jan 2021, 21:09

Bien souvent un choc puissant sur le bord d'attaque sur une Helix la fait éclater et s'ouvrir en deux.

:+1:

le poids n'a rien à voir entre une E-prop et une Helix ... et Helix ne fabrique plus en Germany depuis longtemps.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
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Re: VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar Julien_de_Brumath » 09 Jan 2021, 22:43

Merci Sylvain pour l'explication.
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Re: VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar Stenn » 12 Jan 2021, 22:38

gericoptere a écrit:le poids n'a rien à voir entre une E-prop et une Helix ... et Helix ne fabrique plus en Germany depuis longtemps.


Petit correctif: Helix fabrique en Allemagne. La visite de leur usine vaut le détour. elle est située près d'Aix la Chapelle (Aachen, frontière avec la Belgique/Allemagne) sur la plateforme de l'aérodrome de Merzbruck.
Si vous passez dans le coin, faites un détour, ils acceptent (sur réservation) les visites.
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Re: VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar gericoptere » 12 Jan 2021, 23:07

...et les hélices de paramoteur sont fabriquées sur place ?

https://www.helix-propeller.de/index.php?id=55

"2017 Helix China - Expansion de la stratégie marketing pour le marché chinois" ... expansion veut dire que c'était déjà à une echelle plus petite auparavant.

Si j'ai tord tant mieux !
brevet mono 1993 biplace 2008....

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Re: VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar Julien_de_Brumath » 13 Jan 2021, 07:02

... (message en doublon) ...
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Re: VITTORAZI partenaire d'HELIX

Messagepar Julien_de_Brumath » 13 Jan 2021, 07:08

La société Helix a certes son siège social en Alllemagne, mais sa production d'hélices de paramoteurs est réalisée en Thaïlande.

Source : e-Props dans des échanges pour préparer un article de Paramoteur+ traitant entre autres des hélices.
Je précise que c'est moi qui ai mis le sujet sur la table : ils ont simplement répondu aux questions que je leur ai posées sur le marché et la concurrence.

Cette information reste à confirmer, car toujours d'après e-Props, Helix produit 17000 pales par an (contre 45000 / an pour les français).
Or d'après le site internet d'Helix, ils produisent 11500 pales par an sur leur site de Merbrück : http://paramotorkits.at/shop/propeller/ ... -80-125cm/

Donc soit il y a effectivement un tiers de la production qui est faite à l'étranger, soit au moins l'une des informations est fausse.
Dans tous les cas, il y a bien de la production Helix en Allemagne, même suis je suis bien placé pour savoir que l'industrie allemande n'a aucun complexe pour tout délocaliser.
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