Nouveau système de sécurité Harness Separator System

Nouveautés de notre activité

Re: Nouveau système de sécurité Harness Separator System

Messagepar Paramoteur-FC » 07 Mai 2015, 07:33

En ce qui concerne le SIV et en général tout atterrissage dans l'eau, le plus grand risque c'est de s'emmêler dans le suspentage de l'aile qui nous entoure et en peu de temps on est totalement immobilisé
Situation vécue par un proche
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - http://aerofc.fr - Fred S.
Paramoteur-FC
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: Eole 135 SkyMax
Voile(s): APCO Force

Messagepar benskybase » 07 Mai 2015, 10:39

Paramoteur-FC a écrit:En ce qui concerne le SIV et en général tout atterrissage dans l'eau, le plus grand risque c'est de s'emmêler dans le suspentage de l'aile qui nous entoure et en peu de temps on est totalement immobilisé
Situation vécue par un proche

Effectivement un posé dans l'eau pose engendre bien souvent un l'emmêlage des suspente autour du pilote ,c'est aussi pour ça que j'ai conçu ce système afin de se libéré du harnais de sellette avant de toucher l' eau sur ordre uniquement du moniteur via la radio qui est le seul à estimer la hauteur du pilote part rapport à la surface de l'eau.
Au début du projet j'avais conçu un système qui permettait la libération de la voile après celle du harnais de sellette, mais ça peux impacter la sécurité du pilote si il libère trop tôt donc trop haut....
benskybase
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 0

Messagepar barbier julien » 11 Mai 2015, 14:20

Hello !

Belle idée !
As-tu pensé à la breveter ? (ou au moins une enveloppe soleau)

Bien à toi,

Julien
barbier julien
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar benskybase » 11 Mai 2015, 16:21

barbier julien a écrit:Hello !

Belle idée !
As-tu pensé à la breveter ? (ou au moins une enveloppe soleau)

Bien à toi,

Julien

Salut Julien,
Ma première idée était de réalisé ce dispositif à des fins personnels, suite d'abord à un vol en bord de mer qui aurais pu mal tourner avec un fort vent de terre qui m'éloignais du rivage, pas cool du tout :o et ensuite je voulais aussi réaliser une traversée maritime pour relier le continent à l'ile d'Yeu, que j'ai réussi, Cool :) . (Vdo jointe)
Donc le projet m'as pris beaucoup de temps pour le développement et c'est à ce moment là que j'ai décider de le faire breveté, et il à été valider par l'INPI recool :) .
Ben
benskybase
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar barbier julien » 11 Mai 2015, 22:15

OK, tant mieux ;)

A bientôt et encore félicitation pour ce dispositif qui fait avancer la sécurité dans notre petit monde paravroum.

Au plaisir,

Julien
barbier julien
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar youcoulélé56 » 12 Mai 2015, 05:46

Bonjour
TOP vidéo :hola: ! le stress doit être permanent tout au long de la traversé !
Perso j'y me serais pas risqué malgré ta très bonne mise en place de sécurité !
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: pap
Voile(s): synthésis

Messagepar kiko » 12 Mai 2015, 11:28

Respect !
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
Ni j'oublie, ni je pardonne.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar benskybase » 12 Mai 2015, 21:02

Merci pour vos commentaires
youcoulélé56 a écrit:Bonjour
TOP vidéo :hola: ! le stress doit être permanent tout au long de la traversé !
Perso j'y me serais pas risqué malgré ta très bonne mise en place de sécurité !

Stress permanent non,faut que ça reste plaisir :) Mais vigilance accrue notamment sur le régime moteur et puis, 2 gilets de sauvetage, le système de déséquipement, et un bateau suiveur de 300 chevaux, ça rassure... :)
benskybase
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar volovent » 22 Mai 2015, 19:22

Hello,

Oui les déclenchements intempestifs, parfois avec une branche haute avant le déco par exemple, là c'est un moindre mal... Ce n'est pas par plaisir de faire un contre pied, encore moins dénigrer et dévaloriser ton système (bien pensé) mais pour faire réfléchir. La situation de s'éjecter le plus rapidement possible (urgence), nous sommes nombreux à l'avoir envisagé.

Oui le feux à condition de trouver un plan d'eau ou être près du sol. Bonjour si la sellette s'enflamme assis dedans... Je pense qu'un système de largage du moteur serait plus efficace, certes il faut bien viser...

Le secours peut être ventral indépendant de la sellette. Couper le moteur, déconnecter les mains de toutes les commandes, déclipsser les cuissardes (une main pour chaque), lever les bras et se laisser glisser ne serait il pas plus rapide et moins risqué en cas d'incendie ou de nage forcée ? Je me demande même si cette technique ne déclenche pas une extraction du pilote plus rapide :roll: Quel intérêt de rester assis dedans si ce n'est un confort relatif...

J'attends avec impatience la réponce de mon ignorance ;)

((>@
volovent
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Mcfly/Thor200
Voile(s): Apco Force 27

Messagepar volovent » 22 Mai 2015, 19:42

Oups ! je pensais que ton système déconnecté la sellette du châssis, j'ai mal vu la vidéo :oops:
volovent
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Mcfly/Thor200
Voile(s): Apco Force 27

Messagepar Paraman91 » 22 Mai 2015, 21:38

Sa coûte cherre un brevet je crois, vas tu en avoir pour ton argent a la finale ?
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier
Paraman91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 142
GMP: AC Ultra 130
Voile(s): ITV Boxer - Alpha 4

Messagepar Lrc » 22 Mai 2015, 23:00

Pas mal le systeme
Claude
Fly sécure , Fly safe , mais Fly toujours
Lrc
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 400
GMP: Bidalot Kangook
Voile(s): Roadster 2

Messagepar benskybase » 23 Mai 2015, 11:21

volovent a écrit:Hello,

Oui les déclenchements intempestifs, parfois avec une branche haute avant le déco par exemple, là c'est un moindre mal... Ce n'est pas par plaisir de faire un contre pied, encore moins dénigrer et dévaloriser ton système (bien pensé) mais pour faire réfléchir. La situation de s'éjecter le plus rapidement possible (urgence), nous sommes nombreux à l'avoir envisagé.

Oui le feux à condition de trouver un plan d'eau ou être près du sol. Bonjour si la sellette s'enflamme assis dedans... Je pense qu'un système de largage du moteur serait plus efficace, certes il faut bien viser...

Le secours peut être ventral indépendant de la sellette. Couper le moteur, déconnecter les mains de toutes les commandes, déclipsser les cuissardes (une main pour chaque), lever les bras et se laisser glisser ne serait il pas plus rapide et moins risqué en cas d'incendie ou de nage forcée ? Je me demande même si cette technique ne déclenche pas une extraction du pilote plus rapide :roll: Quel intérêt de rester assis dedans si ce n'est un confort relatif...

J'attends avec impatience la réponce de mon ignorance ;)

((>@

Salut volovent,

Le dispositif a été surtout conçu pour se libérer du harnais de sellette en cas de posé dans l'eau, il peut aussi servir en cas de feu mais uniquement au sol, notamment au démarrage du moteur ou dans le cas d'attéro "tortue" le pilote se retrouvant donc sous le moteur avec du carburant qui peut couler sur lui, moteur tournant ou moteur coupé mais chaud........

En cas de feu en vol....il est à peu près sûr que la sellette "fonde" sous l'effet de la température ainsi que les suspentes, rendant tout déséquipement très difficile, bon j'arrête le scénario cata :shock:

Pour le largage du moteur, j'y ai bien pensé aussi, c'est aussi réalisable mais un peu plus complexe

Pour le secours dépendant du pilote on retrouve la configuration des parachutes de sauvetage connue dans certains avions et les planeurs, why not...

Mais pour se laisser glisser bras haut comme tu le décris il faut quand même ouvrir les deux boucles de cuissardes simultanément, si tu ouvres une seule boucle tu peux créer un blocage sur la boucle restante due au poids du pilote qui se retrouve sur une seule boucle, d'où l'intérêt du déséquipement simultané de tout les points d'accrochage du pilote...

Merci pour les commentaires, qui sont toujours constructifs
benskybase
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar Paraman91 » 23 Mai 2015, 12:17

Sur la fin je suis pas d'accord, vu que les cuissardes tu les détache assis dans la selette, et ensuite tu te redresse et tu glise a traver
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier
Paraman91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 142
GMP: AC Ultra 130
Voile(s): ITV Boxer - Alpha 4

Messagepar benskybase » 23 Mai 2015, 20:43

Paraman91 a écrit:Sur la fin je suis pas d'accord, vu que les cuissardes tu les détache assis dans la selette, et ensuite tu te redresse et tu glise a traver

Certes, mais en situation d'urgence il est préférable d'avoir un dispositif qui fonctionne dans toute les configurations.

Paraman91 a écrit:Sa coûte cherre un brevet je crois, vas tu en avoir pour ton argent a la finale ?

La rentabilité de ce projet n'ai pas ma motivation J'ai conçu le dispositif d'abord pour améliorer la sécurité, ensuite, comme j'ai passer pas mal de temps sur le développement c'est ce qui m'as motivé à déposé le brevet
benskybase
Volant régulier
Volant régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Nouveautés