Comment êts vous venus au PAAAAAAARamoteur?

Nouveautés de notre activité

Re: Comment êts vous venus au PAAAAAAARamoteur?

Messagepar hermine » 23 Avr 2016, 22:43

pou a écrit:
hermine a écrit: toi qui habites une super région : le Golfe du Morbihan " , je lui ai répondu " - Pas con !!! '
Tiens, j'étais à Vannes il y a 8 jours, superbe region mais qu'est ce que l'herbe est verte! Ah?! c'est le troisième jour qu'il pleut? ;)

Je ne te fais pas la réponse de O. de Kersauzon :lol: :lol: :lol:
hermine
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 250
Type de vols préférés: Balade
GMP: Mikalight GN 125
Voile(s): BOXER M

Messagepar geoff173 » 23 Avr 2016, 23:15

pou a écrit:
geoff173 a écrit:Ma c
Bienvenueopine ma offert un saut en parachute ce qui ma plus mais c'etait pas asser long...du coup un pote ma fait un bapteme et je me suis dit que j'allais http://forum-paramotoristes.fr/index.phpfaire ca mais que ca allais prendre du temps....le temps que je vende ma moto et tout mon matos (je faisait du motocross avant) que je réculte un peut de fonds....et voila je suis breveter depuis fevrier :-)
Tu arrives pour les jours qui s'allongent, bienvenue si ce n'est déjà fait.

merci a toi,je m'etais déja presenté dans la bonne rubrique :-) et oui comme tu dit c'est a partir de maintenant que c'est que du bonheur !!!
geoff173
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 40
GMP: tiger 160 (mini4)
Voile(s): itv billy

Messagepar Lagutrop » 24 Avr 2016, 09:31

Brevet de parapente en 88, j'achetais le magazine VOL MOTEUR attiré par l'ULM et la couverture présentait un paramoteur (début 90), je voulais transformer un moteur de RDLC pour en réaliser un... :lol:

Stage en 1992 avec Didider EYMIN dans la Beauce sur JPX425, puis brevet et achat d'un Adventure F3 en 98.....depuis c'est toujours la passion dans les 2 activités.
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0

...

Messagepar mildan44 » 24 Avr 2016, 09:51

...
mildan44
Fou volant
Fou volant

Messagepar pou » 24 Avr 2016, 11:31

mildan44 a écrit:Seulement voilà, en Bretagne il faut y vivre pour profiter du soleil qui arrive n'importe quand. T'as pas eu de chance.
Ma sœur qui habite dans le Finistère pas très loin de Morlaix me disait que la Bretagne était formidable car il y faisait beau plusieurs fois par jour.
Faut dire qu'elle ne supporte pas la chaleur du coté de la frontière espagnole coté méditerranée.

Non le temps était dégueulasse un peu partout ces derniers mois, espérons que ça s'arrange très rapidement
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar volovent » 30 Avr 2016, 22:05

Comme beaucoup, l'envie de voler depuis toujours. Mon rêve petit était d'en vivre un jour. Je n'étais pas un cador à l'école donc l'espoir de me faire appeler Commandant s'éloignait d'années en années... mais toujours fidèle à l'idée de voler un jour.

A une époque de ma vie j'ai été chercheur à l'ANPE, c'était la traversée du désert dans mes compétences.
Le désire de me former à quelque chose était alors une obsession pour donner un sens à ma vie, mais dans quel domaine ? Quitte à ne rien foutre pourquoi ne pas apprendre à voler et proposer des services en relation me suis je dit.
C'est donc sur un projet professionnel que j'ai réussi à me faire rémunérer et financer l'intégralité du brevet pendulaire, l'emport et une DNC m'autorisant des bricoles que je n'ai jamais exercé par la suite ; ce projet m'a permis de me faire connaître et travailler dans un tout autre domaine depuis 17 ans pour le même employeur.

Plus tard, je me suis orienté vers le paramoteur pour voler toujours ailleurs sans parler du coût de l'heure de vol et de l'emplacement très bon marché. Ce n'est pas Nicolas Hulot ni Icar qui m'ont sécuit désolé pour eux :? .
volovent
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Mcfly/Thor200
Voile(s): Apco Force 27

Messagepar giunta » 30 Avr 2016, 23:44

apres la polynesie je sui arrivée a strasbourg. donc en ce lieu c etait difficile de passer ses journees en mer.
alors etant pres des vosges je me suis mis au parapente, une grosse revelation
puis avec l age et l envie de voyager, le paramoteur est arrivé
un groupe d îles + un aéroport + 1 paramoteur = votre serviteur
giunta
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1000
GMP: ros 125

Messagepar nauha » 26 Mai 2016, 10:50

bonjour,
pour ma part l'envie de voler est venue il y a 5 ans, je voulais être libre en faisant une activité de pleine nature. j'ai donc fais des stages de parapente aillant une école bien placée près de mon lieux de vacances dans la drome.
Après avoir goûté au gaz il est difficile de s'en désintoxiquer, mais habitant dans une région plate à en pleurer je me suis dirigé vers le Paramoteur.
Un petit message sur ce forum m'a permis de trouver le parfait instructeur : Jean Claude ! Disponible et pédagogue il sait mettre en confiance ! meme si je n'ai toujours pas vu les gazelles....
Le théorique en poche, je me dirige vers le brevet en toute confiance avec l'idée que la liberté est au bout de mes doigts. :crazypilot:
a très bientôt pour ceux qui voudrons faire des vols sympa en indre et loire ...
“Il ne suffit pas d'être plus gros pour monter plus haut.”
nauha
Volant amateur
Volant amateur

GMP: Nitro 200 / Kangook
Voile(s): sting powerplay

Messagepar fanjo7 » 13 Juil 2016, 08:09

Envie de voler depuis toujours, mais pas comme un avion, plutot comme un oiseau, ou une abeille... C'est a dire pas pour aller de A vers B, mais pour me balader, butiner, profiter du soleil et du (petit) vent, jouer avec la montagne, la foret, les prés, faire l'experience de la 3eme dimension et voir notre superbe vaisseau spatial (la Terre) d'en haut.
J'ai commence le parapente en 87, brevete en 92... magique ! puis avec les obligations familiales, ca devenait de plus en plus dur de trouver le temps de voler... quoi qu'on en dise, pour un vol en parapente, entre les navettes, le vol lui meme, il faut compter la demi journee... Sans compter les fois ou on monte pour rien... J'etais arrive a un point ou je ne volais plus du tout. J'ai donc decide de remettre les pendules a l'heure en 2009 en passant le brevet paramoteur, et depuis, je revis mon reve d'oiseau...
Pour moi, la magie du paramoteur, c'est de mettre tout le matos sur un simple porte velo, de decoller du pre a 150 m de chez moi, de voler 10 mn ou 1h30 comme ca me chante, de pouvoir toucher la cime d'un arbre ou laisser trainer les pieds dans les hautes herbes en mettant un coup de gaz pour passer la cloture au bout du champ... ou de mettre 1500 m d'air sous mes semelles, comme ca me chante...
Ma duree de vol en moyenne sur l'annee est de 35 mn, ce qui veut dire qu'en general en 1h j'ai fait mon affaire, je n'ai que peu empiete sur la vie familiale et j'ai emmagazine du reve pour au moins 24h...! Le meilleur des mondes... possibles.

Fanjo, la tete dans les nuages et les pieds sur terre, ou juste au dessus !
fanjo7
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 200
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar pou » 13 Juil 2016, 09:47

fanjo7 a écrit:Envie de voler depuis toujours, mais pas comme un avion, plutot comme un oiseau, ou une abeille... ..... et j'ai emmagazine du reve pour au moins 24h...! Le meilleur des mondes... possibles.

Ah liberté, liberté chérie!
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar kiko » 13 Juil 2016, 09:53

Joli résumé fanjo !
Liberté !! Sans avoir de compte à rendre à personne sur le nombre de vols ou durées de vols. Juste le plaisir.
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
Ni j'oublie, ni je pardonne.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar janosch » 13 Juil 2016, 14:07

fanjo7 a écrit:Envie de voler depuis toujours, mais pas comme un avion, plutot comme un oiseau, ou une abeille... C'est a dire pas pour aller de A vers B, mais pour me balader, butiner, profiter du soleil et du (petit) vent, jouer avec la montagne, la foret, les prés, faire l'experience de la 3eme dimension et voir notre superbe vaisseau spatial (la Terre) d'en haut.
J'ai commence le parapente en 87, brevete en 92... magique ! puis avec les obligations familiales, ca devenait de plus en plus dur de trouver le temps de voler... quoi qu'on en dise, pour un vol en parapente, entre les navettes, le vol lui meme, il faut compter la demi journee... Sans compter les fois ou on monte pour rien... J'etais arrive a un point ou je ne volais plus du tout. J'ai donc decide de remettre les pendules a l'heure en 2009 en passant le brevet paramoteur, et depuis, je revis mon reve d'oiseau...
Pour moi, la magie du paramoteur, c'est de mettre tout le matos sur un simple porte velo, de decoller du pre a 150 m de chez moi, de voler 10 mn ou 1h30 comme ca me chante, de pouvoir toucher la cime d'un arbre ou laisser trainer les pieds dans les hautes herbes en mettant un coup de gaz pour passer la cloture au bout du champ... ou de mettre 1500 m d'air sous mes semelles, comme ca me chante...
Ma duree de vol en moyenne sur l'annee est de 35 mn, ce qui veut dire qu'en general en 1h j'ai fait mon affaire, je n'ai que peu empiete sur la vie familiale et j'ai emmagazine du reve pour au moins 24h...! Le meilleur des mondes... possibles.

:+1:
T'as tout dit !
janosch
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 20

Messagepar LAHARGOU » 13 Juil 2016, 21:34

:+1:
LAHARGOU
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 37
GMP: simonini
Voile(s): Nervures

Messagepar Doudou » 19 Juil 2016, 10:27

Quelques stages de parapente et puis après avoir émmigré en Ile de France, le panneau bleu-blanc-rouge d'une école le long de la N20 me narguais. Un jour où je n'avais rien a faire de particulier, j'appelle et me rend au terrain. Et c'était parti pour la formation.
Doudou
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: Adventure X-race 100
Voile(s): Gin Vantage

Messagepar david25 » 19 Aoû 2016, 08:35

au hazard, en étant en voiture, j'ai vu des paramotoristes, me suis arrêté et parler un peu avec, j'en avais jamais vu, je connaissais même pas :D
me suis renseigner sur les prix, le temps qu'il faut etc etc, et hop j'ai commencé ma formation ;)
david25
Pilote
Pilote

GMP: funflyer bi
Voile(s): bi-shuttle 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Nouveautés