AC Delta XL Nitro 200

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AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Karman » 28 Nov 2016, 16:45

AC vient de sortir un GMP Avec une cage 165 cms  Avec le Nitro 200 couplé a une Eprops 150 cms 
Le Delta XL
80 kgs de poussée 

A noter que l'hélice Eprops de 150 cms ne pèse que 600 g alors qu'une 125 cms pèse 680g

Image[/quote]


Le 1 er emplaire en France a attérri chez moi

Plus de poussée
Moins de bruit
Moins de conso ( 2 litres /H )

Image

Image

21 kgs

Essai en vol dans la semaine

Première partie présentation
https://youtu.be/ZtNrgDpOKEA

Premier démarrage :
La poussée au ralentit n'est pas plus importante qu'avec une Helice de 125/130.
Par contre dès que l'on presse la poignée , là , c'est une autre musique :hola:
Ça pousse grave et j'ai du mal à retenir la poussée malgré mes 93 kgs .
La pousse arrivé très rapidement et est lineaire .


À suivre la vidéo en vol

Si il y en a qui veulent essayer , pas de problèmes
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Lagutrop » 28 Nov 2016, 20:05

J'avais vu le concept sur le site AC, intéressant. La largeur de la cage peut elle être un inconvénient lors de la phase de gonflage, notamment pour les ailes de petite taille, et quand est il de la solidité voir du powerstart?

Merci pour l'info Karman et de ton retour d'essai.
Bons vols, fly safe..
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar jean claude » 28 Nov 2016, 21:06

Hum, petite aile et grosse poussée, de belles abattées en perspective en cas de panne au déco.... on suit le même chemin que les autres ULM, toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus plus... et la, avec un châssis qui me semble bien fragile en cas de crash!
Je vole de temps en temps avec un penduleux qui fait le tour de ses champs à une vitesse inférieure à la plus part des ailes reflex d’aujourd’hui et il a la banane quand on discute après le vol :D
Pour aller vite, autant prendre le tgv....
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Karman » 28 Nov 2016, 22:07

Cela ne fait que 9,5 cms de chaque côté en plus par rapport à ma cage de 146 Kangook

donc vraiment minime la différence .

En tout cas sur le dos , on se rends pas compte de la grandeur surtout que le poids est toujours de 21 kgs

Le but est pas de se servir de toute la poussée , c'est pas le concept .
mais plutot de profiter d'un régime inférieur moteur pour avoir une poussée normal et une conso inférieur et moins de bruit .

Intéressant aussi en bi .

Quand à la gestion des abattées en cas de pannes au Déco , ça change pas .

Où est l'intérêt de mettre gaz à fond au Déco ? Alors qu'une belle montée linéaire est bien plus efficace et sécuritaire .

La vidéo de Aviator PPG qui a eu le 1 er sur le territoire US https://youtu.be/_oDLi8sM_q0
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Paramoteur-FC » 29 Nov 2016, 08:46

Lagutrop a écrit:J'avais vu le concept sur le site AC, intéressant. La largeur de la cage peut elle être un inconvénient lors de la phase de gonflage, notamment pour les ailes de petite taille, et quand est il de la solidité voir du powerstart?

Merci pour l'info Karman et de ton retour d'essai.


:+1: pour l'encombrement de 20 cm en plus, moi qui rêve d'une petite cage qui puisse rentrer toute montée dans mon break !
Quid de la résistance des arceaux en gonflage biplace ?
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Karman » 29 Nov 2016, 09:33

Paramoteur-FC a écrit:
Lagutrop a écrit:J'avais vu le concept sur le site AC, intéressant. La largeur de la cage peut elle être un inconvénient lors de la phase de gonflage, notamment pour les ailes de petite taille, et quand est il de la solidité voir du powerstart?

Merci pour l'info Karman et de ton retour d'essai.


:+1: pour l'encombrement de 20 cm en plus, moi qui rêve d'une petite cage qui puisse rentrer toute montée dans mon break !
Quid de la résistance des arceaux en gonflage biplace ?


:mrgreen: ce n'est pas non plus le concept

Ac fait des cages fagot , c'est pas pour rester monter !

Pour le résistance , c'est bien plus solide que certains paramoteur existant qui ont des petites cage .

Je ferais un retour sur la résistance car un Xl va être montée sur un chariot mono et la Voile derrière sera une Nucleon 31 donc , la résistance va être à l'épreuve car le Gonflage n'est pas la qualité première de la Nucleon version un .

Et le jour où tu arrive à rentrer un GMP monté dans un break , tu me fais signe :hola:
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Calou » 04 Déc 2016, 16:28

Une Helice tripale ne ferait pas le même effet ?
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Karman » 05 Déc 2016, 22:18

Non , cette Helice bipale a été spécialement développée et pèse que 600 g pour une Helice 150cm alors qu'une 125 pèse 680g
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar rouy » 06 Déc 2016, 09:47

Calou a écrit:Une Helice tripale ne ferait pas le même effet ?

Non, elle aurait même l'effet inverse de celui recherché.
Elle fait baisser le rendement propulsif par rapport à une bipale (donc plus de consommation) et augmente la fréquence audible du bruit de blade passing.
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Paramoteur-FC » 06 Déc 2016, 14:13

Les quadriparties en QD2 ont un excellent rendement et un bruit minimisé suite justement a ce concept
Leur diamètre contenu permet aux petits tailles de décoller à pied sans que la cage traine par terre (humour) !
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar rouy » 06 Déc 2016, 14:36

Paramoteur-FC a écrit:Les quadriparties en QD2 ont un excellent rendement et un bruit minimisé suite justement a ce concept
Leur diamètre contenu permet aux petits tailles de décoller à pied sans que la cage traine par terre (humour) !

Les QD2 produisent une signature acoustique moins marquée qu'une tripale car elles ont des pales non équiréparties, ce qui n'est pas possible sur une tripale (sauf à utiliser une pale différente des trois autres).
2 fréquences de blade passing sont successivement produites au lieu d'une dans le cas d'une tripale.

A iso diamètre la bipale aura tout de même un meilleur rendement propulsif.
Augmenter le nombre de pales n'a d'intérêt que lorsque l'on est limité par le diamètre pour fournir plus de travail à l'hélice (plus de poussée).
Le fait de passer d'un diamètre 125 ou 130 à un diamètre 150 permet d'améliorer assez nettement le rendement propulsif. Par contre il faut s'assurer que la traînée de l'hélice est suffisamment contenue pour que le moteur soit capable d'atteindre son régime de puissance maxi sans trop jouer sur le pas (épaisseur de profil faible, corde courte, ...).
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Paramoteur-FC » 06 Déc 2016, 15:13

tout cela est bien connu mais en décollage a pied la cage de 140 pour une hélice de 130 est globalement un bon compromis
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar rouy » 06 Déc 2016, 16:09

Paramoteur-FC a écrit:tout cela est bien connu mais en décollage a pied la cage de 140 pour une hélice de 130 est globalement un bon compromis

Tout à fait ! C'est ce que j'ai. :D
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Karman » 06 Déc 2016, 16:36

Paramoteur-FC a écrit:tout cela est bien connu mais en décollage a pied la cage de 140 pour une hélice de 130 est globalement un bon compromis


Oui , sauf que là , Avec l'hélice 150 ,

C'est moins de bruit car moins de tours moteur , 2 litres/ H en conso et des watts si besoin

Et pour les ptv comme moi à 135/140 kgs Avec des ailes de 14 m2 a 20 m2 , c'est vraiment agréable .

Et aussi un gros avantage pour le bi a pieds
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Fafa » 06 Déc 2016, 17:52

Prochaine étape, on jete la voile, un reducteur coudé, une helice de 250 et hop...un pedicoptère.... :crazypilot:
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