AC Delta XL Nitro 200

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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Lagutrop » 28 Nov 2016, 20:05

J'avais vu le concept sur le site AC, intéressant. La largeur de la cage peut elle être un inconvénient lors de la phase de gonflage, notamment pour les ailes de petite taille, et quand est il de la solidité voir du powerstart?

Merci pour l'info Karman et de ton retour d'essai.
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar jean claude » 28 Nov 2016, 21:06

Hum, petite aile et grosse poussée, de belles abattées en perspective en cas de panne au déco.... on suit le même chemin que les autres ULM, toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus plus... et la, avec un châssis qui me semble bien fragile en cas de crash!
Je vole de temps en temps avec un penduleux qui fait le tour de ses champs à une vitesse inférieure à la plus part des ailes reflex d’aujourd’hui et il a la banane quand on discute après le vol :D
Pour aller vite, autant prendre le tgv....
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Paramoteur-FC » 29 Nov 2016, 08:46

Lagutrop a écrit:J'avais vu le concept sur le site AC, intéressant. La largeur de la cage peut elle être un inconvénient lors de la phase de gonflage, notamment pour les ailes de petite taille, et quand est il de la solidité voir du powerstart?

Merci pour l'info Karman et de ton retour d'essai.


:+1: pour l'encombrement de 20 cm en plus, moi qui rêve d'une petite cage qui puisse rentrer toute montée dans mon break !
Quid de la résistance des arceaux en gonflage biplace ?
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Calou » 04 Déc 2016, 16:28

Une Helice tripale ne ferait pas le même effet ?
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar rouy » 06 Déc 2016, 09:47

Calou a écrit:Une Helice tripale ne ferait pas le même effet ?

Non, elle aurait même l'effet inverse de celui recherché.
Elle fait baisser le rendement propulsif par rapport à une bipale (donc plus de consommation) et augmente la fréquence audible du bruit de blade passing.
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Paramoteur-FC » 06 Déc 2016, 14:13

Les quadriparties en QD2 ont un excellent rendement et un bruit minimisé suite justement a ce concept
Leur diamètre contenu permet aux petits tailles de décoller à pied sans que la cage traine par terre (humour) !
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar rouy » 06 Déc 2016, 14:36

Paramoteur-FC a écrit:Les quadriparties en QD2 ont un excellent rendement et un bruit minimisé suite justement a ce concept
Leur diamètre contenu permet aux petits tailles de décoller à pied sans que la cage traine par terre (humour) !

Les QD2 produisent une signature acoustique moins marquée qu'une tripale car elles ont des pales non équiréparties, ce qui n'est pas possible sur une tripale (sauf à utiliser une pale différente des trois autres).
2 fréquences de blade passing sont successivement produites au lieu d'une dans le cas d'une tripale.

A iso diamètre la bipale aura tout de même un meilleur rendement propulsif.
Augmenter le nombre de pales n'a d'intérêt que lorsque l'on est limité par le diamètre pour fournir plus de travail à l'hélice (plus de poussée).
Le fait de passer d'un diamètre 125 ou 130 à un diamètre 150 permet d'améliorer assez nettement le rendement propulsif. Par contre il faut s'assurer que la traînée de l'hélice est suffisamment contenue pour que le moteur soit capable d'atteindre son régime de puissance maxi sans trop jouer sur le pas (épaisseur de profil faible, corde courte, ...).
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Paramoteur-FC » 06 Déc 2016, 15:13

tout cela est bien connu mais en décollage a pied la cage de 140 pour une hélice de 130 est globalement un bon compromis
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar rouy » 06 Déc 2016, 16:09

Paramoteur-FC a écrit:tout cela est bien connu mais en décollage a pied la cage de 140 pour une hélice de 130 est globalement un bon compromis

Tout à fait ! C'est ce que j'ai. :D
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Fafa » 06 Déc 2016, 17:52

Prochaine étape, on jete la voile, un reducteur coudé, une helice de 250 et hop...un pedicoptère.... :crazypilot:
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Paramoteur-FC » 06 Déc 2016, 21:25

:+1:
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Doudou » 08 Déc 2016, 17:16

Reste à voir ce que ça donne en déco dos voile. Je pense évidemment au suspentes qui vont glisser le long de cette cage. Avec de telles conditions météo, ça devrait pas tarder !
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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar paramotor-activity » 01 Mai 2017, 20:59

Salut !

Toujours pas de retour vidéo en vol de la bête DELTA XL?

J'aimerais vraiment savoir le gain d'un hélice de 150 en vol...

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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar paramotor-activity » 02 Mai 2017, 21:46

Super !!

Je ne savais pas qu'une version titane existe pour le DELTA XL...j'en apprend tous les jours :)

Ma question concerne le déco avec une cage aussi grande...casse gueule ou pas? A tester

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Re: AC Delta XL Nitro 200

Messagepar Lagutrop » 03 Mai 2017, 17:53

Tu n'as donc pas réalisé d'essai du DELTA XL que tu présentes en ce début de post? Il y a une raison particulière?
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