Nouveau PARAJET Maverick

Nouveautés de notre activité

Nouveau PARAJET Maverick

Messagepar Lagutrop » 05 Déc 2016, 12:57

Belle machine, j'aime bien le principe de fixation du filet, à voir si cela reste fiable.

https://www.parajet.com/maverick

Image

Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0

Re: Nouveau PARAJET Maverick

Messagepar Doudou » 09 Déc 2016, 12:29

Belle machine mais marque peu répandue sous nos contrée. Quid du SAV ?
Quelqu'un sur le forum peut en parler ?
Doudou
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure X-race 100
Voile(s): Gin Vantage

Messagepar Flyphil » 09 Déc 2016, 14:08

C'est joli. Par contre moi je n'aime pas trop le principe du filet avec le cache qui doit recouvrir toute la cage... ils n'ont pas mis la séquence entière, a mon avis ca doit être un peu chiant a installer. Donc l'hiver avec 0°et les doigts gelés, ça peut sentir la crise nerf. pareil pour les petites fixations rapides diverses. j'aurais peur que ca ne finisse dans l'hélice un jour ou l'autre. je suis partisan du simple et efficace, quite a sembler un peu rustique.
Flyphil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 150
GMP: T Rex R'ultralight
Voile(s): Nucleon XX

Messagepar gs56 » 09 Déc 2016, 23:19

gs56
Volant régulier
Volant régulier

GMP: Kangook/bidalot
Voile(s): ozone slalom

Messagepar gs56 » 09 Déc 2016, 23:22

Impossible de mettre un smiley ...
Tout à fait d'accord avec Flyphil, du simple et du costaud, c'est tout ce que l'on demande. Je ne me vois pas du tout enfiler le filet sur tout le pourtour de la cage ...
gs56
Volant régulier
Volant régulier

GMP: Kangook/bidalot
Voile(s): ozone slalom

Messagepar mick.a.ailesLecompte » 27 Avr 2017, 22:58

J'ai eu l'occasion de le voir de près, d'y installer un monster et de faire le montage.
La cage se monte rapidement, sans effort, le tour de main vient très vite, les deux montants supérieurs sont droits , il aurait juste suffit de deux petits trous d'indexage supplémentaires pour pouvoir monter la poignée de démarrage au choix a gauche ou à droite en inversant ces deux montants. Néanmoins la poignée est accessible, sa position assez centrale est pratique je trouve malgré que je soit gaucher. Le passage à travers le filet peut occasionner un frottement du câble au démarrage, à surveiller le bon positionnement. Les 4 quarts de l'arceau sont identiques.
Concernant la mise en place du filet, la première installation était un peu déroutante, finalement par 15° cela s'enclise bien, a voir effectivement par grand froid si le plastique est plus rigide... Le filet est intégré au cache par des perçages, un indexage est fait sur la cage de part et d'autre, et le cache est percé a chaque extrémité pour se loger dessus, il faut donc commencer par le mettre sur l'indexage par une extrémité, et le clipper progressivement jusqu'à l'autre extrémité. Une fois le cache clipsé sur la cage, on pourra ré-équilibrer au besoin si quelques mailles sont décalées, cela va très vite. Le cache semble peint, j'imagine qu'avec le temps il risque de s'écailler, à voir...En tout cas il glisse bien, les suspentes ne vont pas s'user dessus! Les 2 tendeurs du filet ressemblent a certains modèles qui équipent des chaussures à lassage rapide, un amis qui connais ce système m'en a dit du bien, longévité et efficacité, personnellement je ne connais pas.
Le réservoir fait 10L
La ligne est épurée, mais le titane donne une impression de rigidité engageante
Verdict sur la balance sans carburant avec un pèse personne "à l'ancienne" 24,5 Kg avec le monster et l'hélice fournie. précision relative de la balance...
La sellette est très confortable, les sangles de portage bien rembourées. je ne l'ai pour le moment essayer que sous portique car mauvaise météo, mais je suis bien dedans...
Le secours peut être installé a gauche ou a droite, en inversant la position de son logement avec celle de la poche par des fermetures éclair plus velcro, sympa.
Voila, pour la rapidité d'approvisionnement, il semble que cela soit rapide, en particulier parceque les procédés et outillages de fabrication sont bien maitrisés.
Dernier point concernant la "boite" de transport, tout a sa place dedans, l'hélice en deux partie dans des pochettes rembourées qui se fixent par velcro sur le fond vertical, le coté reçoit les huit tubes titane de la cage dans une poche, le chasse se place au milieu, quand au filet avec le cache, ils prend place dans une pochette qui fait penser a une tente 2 secondes mais en beaucoup plus facile a ranger.
Bref, moi j'aime, vous l'aurez compris :-)
mick.a.ailesLecompte
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 10
GMP: SOLO 210
Voile(s): AVIS3

Messagepar Lagutrop » 29 Juin 2017, 12:08

Vidéo découverte chez les copains de Paravol. Le principe du filet du Marverick standardisé pour tout type de châssis

.
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Retourner vers Les Nouveautés