Adventure news

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Re: Adventure news

Messagepar Stenn » 03 Juin 2017, 17:59

8000 boules ?! C'est le prix de base avec un Eole 135 ?
La machine a intérêt a être géniale à ce prix, sinon c'est la concurrence qui va se frotter les mains, d''autant que la marque n'est pas réputée être des moins chères...
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Re: Adventure news

Messagepar Karman » 03 Juin 2017, 21:22

Stenn a écrit:8000 boules ?! C'est le prix de base avec un Eole 135 ?
La machine a intérêt a être géniale à ce prix, sinon c'est la concurrence qui va se frotter les mains, d''autant que la marque n'est pas réputée être des moins chères...


Pas 8000 , 7990€ :o

Tu m'étonnes que la concurrence est contente

Un Eole sur un Kangook avec splitlegs et caméléon c'est 5300€
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Re: Adventure news

Messagepar Stenn » 03 Juin 2017, 21:30

Ah OK! 7990 ... tu me rassures, je croyais réver :lol: :lol:
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Re: Adventure news

Messagepar Fonche91 » 04 Juin 2017, 11:18

joli....mais hors de prix....
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Re: Adventure news

Messagepar Fred28 » 04 Juin 2017, 12:19

Réussi esthétiquement, mais beaucoup trop cher à mon gout :shock: . C'est clair que je ne mettrais pas 8000€ dans un décollage à pied.
Le prix du matériel devient n'importe quoi. Sérieux, c'est le prix d'une moto neuve !!! Je veux bien entendre que c'est de la petite série, mais quand même.
Pour ce qui est de la solidité, on verra avec les retours d'expériences.

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Re: Adventure news

Messagepar gericoptere » 04 Juin 2017, 14:02

Ils ont toujours été très cher ... au moins maintenant, ils auront des arguments !

Je salue leur évolution. Les coûts et les couleurs, c'est une autre histoire !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
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Re: Adventure news

Messagepar Stenn » 06 Juin 2017, 01:02

gericoptere a écrit:Ils ont toujours été très cher ... au moins maintenant, ils auront des arguments !

Lesquels ? :roll:
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Re: Adventure news

Messagepar jean michel » 06 Juin 2017, 06:42

Mème pas d'embrayage a ce prix ;)
bidalot devrait rapidement sortir un embrayage , pour moi je reviendrais pas en arrière ça et démarreur électrique
mirond'ailes 47800
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Re: Adventure news

Messagepar Alilou » 06 Juin 2017, 13:43

Très beau châssis bravo a Adventure .
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Re: Adventure news

Messagepar Alilou » 06 Juin 2017, 13:58

Stenn a écrit:8000 boules ?! C'est le prix de base avec un Eole 135 ?
La machine a intérêt a être géniale à ce prix, sinon c'est la concurrence qui va se frotter les mains, d''autant que la marque n'est pas réputée être des moins chères...


ya mème des châssis avec moster plus livrer a domicile comme power 2 fly et sky machine russe pour 3900 €
le marcher et dur en ce moment mais reste discret ;-)
bon vol
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Re: Adventure news

Messagepar NelsonParamoteur » 08 Juin 2017, 05:57

Bonjour à tous !

Pour avoir plus d'informations et pouvoir étayer mes propos (et ma curiosité, j'avoue), j'ai directement contacté Adventure France.

Le châssis seul (avec son pied) est largement en dessous de 1,5 kg. Avec cage complète et cannes mobiles, on arrive entre 2,65 et 2,95 kg déclarés, selon la configuration choisie. En comparaison, les châssis concurrents tubulaires (en titane, alu ou magnésium) sont plus lourds et moins solides.

Adventure assure que le châssis du Pluma est révolutionnaire parce qu'il est fabriqué en pièce unique (en un seul bloc si vous préférez), procédé de fabrication appelé « monocoque ». Il est fabriqué avec les mêmes procédés que les bateaux monocoques ou les F1 (notamment comme la cellule de survie du pilote de F1 ou encore les suspensions).

Pour les néophytes, il existe des qualités de carbone très variables, allant de la simple fibre de carbone qu'on applique manuellement couplé à de la résine, jusqu'à du carbone très haute performance utilisé par la NASA et formé via des techniques bien plus précises avec des suivis de température lors de la production par exemple. C'est cette précision et cette exigence qu'Adventure a choisi pour le Pluma. D'ailleurs, contrairement au Pluma, les paramoteurs en carbone actuellement sur le marché n’utilisent pas de fibres carbone haute performance pré-imprégnées et ne sont pas cuites sous vide en autoclave. Ce sont ces procédés de fabrication qui permettent au Pluma de passer sans vaciller le test de charge à 15 G (pour ceux qui n'ont pas vu l'info, le Pluma a été soumis à 15 G avec un poids pilote de 125 kg. Le test a été arrêté parce qu'au-delà, ce n'était pas utile, sauf pour le plaisir de jouer avec la "machine à tests"...).

La solidité du châssis principal et des cannes mobiles est exceptionnelle du coup, vis-à-vis de ce qu'on trouve sur le marché actuellement....

Adventure m'a indiqué qu'ils publieront prochainement des vidéos à ce sujet. Patience du coup... ;-)
Nelson Guillemette, pilote dans la région de Caen.
Grâce à la solidarité de tous les pilotes, je comprends désormais ce que beaucoup d'entre nous appelons "Famille des pilotes". Merci !
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Re: Adventure news

Messagepar Paramoteur-FC » 08 Juin 2017, 07:19

La fabrication en tissu carbone pré imprégné n'est pas particulièrement révolutionnaire ni spécifique au spacial ou a la formule 1, un amateur éclairé peut l'utiliser !
Ma petite expérience dans le nautisme et l'automobile m'ont amené a côtoyer ces technologies notamment chez Cobra en Thailande ou Adventure fait fabriquer ses pièces
Il s'agit d'appliquer des couches de tissus imprégnées de résine comme du tissu adhésif, de mettre sous vide pour enlever les bulles d'air et de cuire en étuve suivant un cycle spécifique culminant aux environs de 120 °
Si on lit la notice du pluma les canes sont testées en traction à 15 G, ce qui ne préfigure pas de la tenue au choc de l'ensemble, la fibre de carbone explose mais ne se déforme pas
Pour le poids et les prix : Mon Skymax Eole 135 fait 23 kg ... le même poids pour 3000 euros de moins et surement pas plus fragile !
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Re: Adventure news

Messagepar Stenn » 08 Juin 2017, 08:58

Une réflexion d'abord : 3000 euros, cela fait 37,5 pour cent moins cher pour deux machines équipées du même moteur ...

Une interrogation ensuite : on sait qu'en cas de choc mécanique, la déformation élastique de la structure absorbe une partie de l'énergie cinétique. Elle n'est pas négligeable (j'ai pu l'observer lors d'un récent accident dont j'ai été témoin) et donc pas à négliger. Quid de cette absorption dans le cas du pluma ?
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Re: Adventure news

Messagepar Paramoteur-FC » 08 Juin 2017, 10:02

Pour absorber un choc le mieux est une déformation plastique ou l'énergie est dissipée par la déformation de la matière (déformation programmée en automobile) ou par un véritable amortisseur comme l'air bag
Il faut éviter toute déformation élastique qui va restituer l'énergie emmagasinée par son retour à sa forme initiale provoquant ainsi une onde de choc
La rupture est aussi une façon de dissiper l'énergie
Si il y a rupture de la coque carbone la question a ce poser est l'agression des bords déchiquetés tranchants
Point positif : On dirait qu'en option light il y ait une hélice e-props, c'est 100 fois mieux que leurs hélices en imitation carbone lourdes et fragiles
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