cherche culasse pour jpx d320

Toutes les demandes d'achat

cherche culasse pour jpx d320

Messagepar hulottesud » 30 Nov 2016, 09:58

Bonjour à tous les fous volants :crazypilot:

Il m'arrive une tuile sur le moteur de mon chariot, suite au foirage du filetage du puits de bougie, j'ai fait posé un insert spécial par un professionnel et problème, ce dernier fuit ! :evil: :twisted: . Malgré un retour en sav chez ce professionnel de M.rde!, mon problème n'est toujours pas résolu du coup, je me vois dans l'obligation de partir à la recherche d'une culasse pour ce moteur. Autre problème, le moteur en question et bien c'est un jpx d 320 qui ne se fait plus !!! :cry: Alors je lance un appel au secours pour trouver une culasse de JPX D 320 ou carrément un moteur d'occase pour avoir une banque de pièce.Si vous pouvez faire passer le message les gars se serait hyper cool!

Merci d'avance pour votre aide ;)
hulottesud
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 25
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot technic air
Voile(s): proxima 31 m²

Re: cherche culasse pour jpx d320

Messagepar sevj » 30 Nov 2016, 20:40

salut

si jamais ton bonheur n'est pas trouvé, reviens vers moi j'ai un copain sur tours dont le boulot est de rectifier des moteurs, dont la pose de filet ( mais il est capable de bien plus, et cela fait quelques longues longues années qu'il fait ça), j'ai personnellement testé sur une culasse de 2CV ( c'est la maladie..), RAS, étanche, solide.

je peux lui demander à combien il peut enlever l'ancien et remettre un truc "propre", je ne me souviens plus pour ma 2cv mais c'était pas bien cher...

a+
sevj
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
GMP: R.ultralight et AC
Voile(s): FLEXWAY2 SNAKE20

Messagepar hulottesud » 01 Déc 2016, 08:16

Salut Sevj!

Merci pour ta proposition c"est super cool! Si tu peux avoir ses tarifs et ben je suis intéressé parce que je sens que je vais galérer à trouver cette culasse. C'est vrai que les 2cv ont ce problème,j'en ai entendu parler souvent, j'ai même un oncle qui a vu l'une d'elle traverser son capot :shock:
On se tiens au jus ;)
hulottesud
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar sevj » 01 Déc 2016, 09:00

je viens de lui poser la question, je reviens dès que j'ai une réponse...
sevj
Pilote
Pilote

Messagepar sevj » 01 Déc 2016, 14:49

bon, je viens de l'avoir, il ne peut pas s'avancer sans avoir la culasse sous les yeux ( ce que je peux comprendre)...
si tu ne trouves pas, il faudrait lui envoyer par la poste qu'il te fasse un devis, si jamais ce n'est pas réparable ou trop cher ( ce que je ne pense pas mais bon, je ne suis pas lui...) je peux te la renvoyer sans problème voir même sans frais via ma boite.

tu peux me contacter en MP si tu veux.
sevj
Pilote
Pilote

Messagepar hulottesud » 01 Déc 2016, 17:30

Super cool sevj ;) je te remercie sincèrement pour ton aide. Je vais attendre un petit peu pour voir si j'ai quelques retour pour une culasse et si rien ne vient, je te recontacte en MP, en tout cas l'entraide sur ce forum est superbe!

Bien à toi ;)
hulottesud
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar sevj » 01 Déc 2016, 19:12

bah de rien, si ça peut sauver un moteur et dépanner un pilote, c'est pas un problème.

je ne panne pas par contre ( ni même mon pote) comment ton insert ne peut pas être étanche?? en principe on taraude, puis on pose l'insert avec une colle spécifique et zou c'est réglé, il a oublié la colle ou s'est planté de filetage???

a+
sevj
Pilote
Pilote

Messagepar hulottesud » 05 Déc 2016, 09:45

Je pense qu'il a oublié la colle. En fait, c'est après une longue balade que de l'huile brûlée s'infiltre entre l'insert et la culasse, je n'ai pas l’impression d'avoir une perte de compression . Du coup j'ai une petite flaque d'huile très visqueuse sur une partie de la culasse. Quand je desserre la bougie pour la vérifier, en fait l'ensemble viens et c'est qu'après un quart de tour de déserrage que l'insert se bloque et que la bougie vient. Bref c'est pas jojo :(
hulottesud
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar hulottesud » 19 Jan 2017, 23:01

Bonsoir à tous

J'ai du nouveau concernant ma recherche d'un moteur jpx d 320 ou d 330, voila j'ai un paramotoriste qui vend son paramoteur yvasion sur lequel il y a un JPX d 330 qui, d’après ses dires , aurait une trentaine d'heures de fonctionnement. Le problème, c'est qu'il souhaite vendre l'ensemble ( châssis + moteur)1000 € . Dans un premier temps j'ai refusé car n'ayant pas besoin d'un paramoteur complet et au vue de la distance à parcourir pour aller le chercher ( + de 800 km) je suis hors budget. Le dilemne, c'est que le gars me demande combien pourrait coûter le moteur seul dans l'optique de le désolidariser du châssis. La ça peux m'intéresser alors à votre avis, combien peut coûter au jour d'aujourd'hui un moteur dont il n'y a plus de pièces disponible sur le marché mais dont le potentiel est encore grand et la fiabilité réputée?

Les propositions sont ouvertes :D
hulottesud
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar sevj » 20 Jan 2017, 09:23

le prix que tu veux bien y mettre...

l'avantage d'avoir un moteur en spare c'est donc d'avoir de la pièce de rechange, après il faut voir si le jeu en vaut la chandelle, si il ne faut pas à un moment investir dans un moteur plus "récent"..

attention aussi aux heures annoncées, un moteur qui est soigneusement nettoyé après chaque vol peut paraitre bien neuf, je le sais je me suis fait " niquer" comme ça avec mon premier moteur... mon Moster actuel parait strictement neuf alors qu'il a 100h, tout comme le châssis...
sevj
Pilote
Pilote

Messagepar hulottesud » 20 Jan 2017, 09:53

Et oui, tu as bien raison c'est bien la le dilemme, d'un point de vue financier, je ne peux pas me permettre l'achat d'un moteur récent , la actuellement j'avais pensé lui proposer 700 euros mais est ce que cela les vaut réellement?, Apparemment, d’après les photos et les dires de son propriétaires , il à l'air en très bon état, il aurait une trentaine d'heures de fonctionnement et aurait été révisé. C'est surtout que ce moteur est au jour d'aujourd'hui orphelin , c'est , je pense sur ce critère que je pourrais jouer sur le prix, enfin je pense, toutes les observations sont bonnes à prendre
hulottesud
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar sevj » 20 Jan 2017, 12:09

perso je trouve ça cher 700euros pour un moteur de cette génération...

je t'avais proposé de faire voir ta culasse à mon pote qui peut mettre un insert, cette solution est toujours valable, et tu vas être clairement sous la barre des 100euros port A/R compris de la culasse. je ne me souviens plus combien il m'avait fait payé pour une culasse de 2cv, de mémoire dans les 50euros.

après pour en revenir au moteur que tu as vu à vendre, je ne pense pas qu'il puisse le vendre complet 1000euros, ni même 800euros, tu peux toujours lui proposer 500euros et voir, il ne doit pas avoir un acheteur souvent.
sevj
Pilote
Pilote

Messagepar hulottesud » 20 Jan 2017, 15:18

En fait je voudrais essayer d'acquérir un moteur pour banque de pièces , je me suis donné cette dernière chance ( potentielle ) de l'acquérir pour pas cher avant de t'envoyer la culasse :D ,
Ce pilote à déja mis en vende en 2015 ce moteur,sur le forum, voici le lien: viewtopic.php?f=22&t=5796&p=65007&hilit=jpx+d+330#p65007
je vais lui proposer 500 e
hulottesud
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar sevj » 20 Jan 2017, 19:12

il avait 40/50h en 2015, là une trentaine... il est cool son moteur, plus le temps passe moins il a d'heures..

en gros et plus sérieusement, il ne sait pas combien d'heures il a ( sauf si acheté neuf et compteur, et encore...), méfiance.... il se dit que 30 c'est pas beaucoup, 40 aussi etc...sa sonne bien et le moteur semble quasi neuf extérieurement donc ça peut coller...

c'est comme ça que j'ai acheté mon premier paramoteur, sur la confiance et le gars qui dit "quasi neuf, juste rodé et j'en passe", bah je peux te certifier qu'il avait certainement plus d'heures...
du coup je suis parti ensuite sur un truc NEUF, comme ça je sais réellement ce que j'achète..
sevj
Pilote
Pilote

Messagepar jean michel » 20 Jan 2017, 19:44

Faut pas acheter ça plus de 200€

qui vas acheter un moteur pour lequel on ne trouvent plus de pièces ;)
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1000
GMP: ULTRA 130

Suivante

Retourner vers Achats