debutant, demande de conseils pour une machine

Toutes les demandes d'achat

debutant, demande de conseils pour une machine

Messagepar claudolivier » 02 Déc 2016, 13:51

Bonjour à tous. je viens d'arriver sue le forum et tres heureux de voir qu'il en exsiste un :D Je suis parapentiste passioné et en formation paramoteur électrique vers Montpellier. Je vais passer le théorique Le 18 janvier 2017. je cherche une machine pour débuter sachant que en parapente je me débrouille bien depuis 3 ans. mon expérience est sur électrique , mais le prix et l'autonomie font que je veux me diriger vers le moteur thermique . je pese 65 kg.
Pouriez vous me conseiller sur les divers machine les plus mieux pour moi merci

commencer a voler il y a 3 ans A fait basculer ma vie. je suis un passionner; un peu addicte tout de meme le paramoteur et le parapente sont tres different il ne faut pas trop chercher a comparer . pour moi l'un est de la ballade super cool et l'autre est du pilotage pur , du surf dans la masse d'air. voila merci pour vos réponses
claudolivier
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 250
Type de vols préférés: Balade
Voile(s): EPSILON et FLEX WAY

Re: debutant, demande de conseils pour une machine

Messagepar Fafa » 02 Déc 2016, 13:57

etant assez satisfait des moteurs adventures (j'ai un 160 tiger), un Xrace 8.0 serait pas mal etant donné ton poid avec de pas t'alourdir pour rien....fiable, relativement leger et bien fini,...mais pas les moins chers du marché...
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar gil84 » 02 Déc 2016, 14:05

vu ton poids et du fait que tu es parapentiste j'opterai pour un petit moteur leger (max 125) avec cannes basses mobiles (style PAP) qui te permettra un pilotage sellette et eventuellement d'enrouler quelques thermiques....
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar Karman » 02 Déc 2016, 14:07

Jai un Kangook vikking neuf avec un ultra 130 neuf ( embrayage et démarreur elec ) à 3950 €.

Des fois que
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper 4 en 16 et 20

Messagepar claudolivier » 05 Déc 2016, 13:58

Karman a écrit:Jai un Kangook vikking neuf avec un ultra 130 neuf ( embrayage et démarreur elec ) à 3950 €.

Des fois que

bonjour et merci pour les réponses/ je cherche en effet un paramoteur et dans ma logique je me dis qu'il vaut mieux un moteur puissant quite a ne pas me servir forcément de cette puissance mais en avoir (sous la pedale) . et en effet tres vite je vais me diriger vers le bi places . malgré ce que tu m'a dis ,je vais allé voir cette semaine pour un paramoteur X TIGUER 160 dis moi ci ça a du sens ou pas? aussi , si je te prends un paramoteur ,vue la distence qui nous sépare , c'est par la poste ou transporteur ??
voila je passe la theorie le 18 janvier je bosse a font et de toute façon les chauses iront jus'qua ce que je l'ai. voler c'est une passion tres addictive merci pour ton aide
06269929quarante 2
claudolivier
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 250
Voile(s): EPSILON et FLEX WAY

Messagepar Karman » 05 Déc 2016, 22:09

Le Tiger est un bon moteur mais aujourd'hui il y a bien plus puissant et surtout plus leger .
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper 4 en 16 et 20

Messagepar Stenn » 06 Déc 2016, 14:35

Pour un Gmp comptent la puissance, le poids et surtout la fiabilité.
Ca ne sert à rien de s'équiper d'un Gmp puissant et léger s'il est en carafe 90 % de son temps,
Ca ne sert rien d'avoir de la puissance si on n'en a pas besoin ou si on ne sait pas la gérer selon les besoins ou les circonstances.
Ça ne sert à rien d'avoir un GMP tellement léger qu'il ne peut résister à la moindre contrainte. structurelle...

En disant cela, je ne parle même pas de la complémentarité entre le GMP, l'aile et le programme qu'on envisage...

Alors un conseil : rester éveillé face aux messages marketing et/ou publicitaires qui nous assaillent sous couvert de convivialité et d'entre soi.

La question qu'il faut se poser est : qu'est que je veux faire avec mon futur achat ou plus exactement qu'est-ce que j'envisage de faire avec ? A quoi doit il répondre ?

Qu'on ne se raconte pas d'histoire, lors du premier achat, on en sait généralement rien et même si l'on pense avoir une idée, rien ne dit que nos choix n'évolueront pas l'avenir.

Conclusion : pour faire le moins mauvais choix possible, il faut prendre son temps. se hâter lentement ;) Et essayer quand c'est possible :shock: ...

Si je ne suis pas sûr d'avoir fait avancer le schmilblick, je l'aurai au moins bordé !

Gérard
Quand on sait c'qu'on sait et qu'on voit c'qu'on voit... on a bien raison de penser c'qu'on pense...
Stenn
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 400
GMP: Simonini Mini 2
Voile(s): NucléonXX

Messagepar Doudou » 07 Déc 2016, 14:30

Si tu compte voler de tes propres ailes en dehors d'un "club/école", alors tu es entièrement libre de choisit TON matériel. Profites de ça pour mûrir l'achat. Plusieurs concepts existent avec avantages et inconvénients, la masse, la fiabilité, la solidité, le coût des pièces et la disponibilité, les sensations au sol et en l'air, etc.
Il n'y aura jamais la bécane parfaite.
Doudou
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: Adventure X-race 100
Voile(s): Gin Vantage

Messagepar Ziz » 07 Déc 2016, 21:35

Un bon vieux miniplane top 80 pourrait être bien pour toi je pense :)
Ziz
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 10

Messagepar Doudou » 08 Déc 2016, 00:15

Ziz a écrit:Un bon vieux miniplane top 80 pourrait être bien pour toi je pense :)

Mise a part la qualité trés moyenne du filet, c'est une valeur sûre.
Doudou
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: Adventure X-race 100
Voile(s): Gin Vantage

Messagepar alain1310 » 08 Déc 2016, 09:37

Doudou a écrit:
Ziz a écrit:Un bon vieux miniplane top 80 pourrait être bien pour toi je pense :)

Avec ton poids de 65 kgs , miniplane top 80 , excellente petite machine , légère et fiable . ;)
alain1310
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 450
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37

Messagepar Tomg » 08 Déc 2016, 12:45

Fafa a écrit:etant assez satisfait des moteurs adventures (j'ai un 160 tiger), un Xrace 8.0 serait pas mal etant donné ton poid avec de pas t'alourdir pour rien....fiable, relativement leger et bien fini,...mais pas les moins chers du marché...

+1...

pour ton poids, un 80, comme le 8.0 de adventure, avec une smart 24 : le top!!!
Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau...
Tomg
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 18
GMP: Xrace 4
Voile(s): Smart 27

Messagepar Ziz » 08 Déc 2016, 22:50

:+1: ..
Le miens a tenu quelques années mais il est temps de le changer, d'ailleurs si quelqu'un a une solution pour l'améliorer un peu je suis preneur!

À part ca je le recommande, consomme peu, et jamais eu un seul problème :)
Ziz
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 10

Messagepar vinc5984 » 15 Déc 2016, 21:58

Faut que tu fasses un choix tu es légé je pense que le 160 n'est pas forcément le bon choix il est lourd et il envoi 70 kilos de poussée soit 5 de plus que toi si tu veux danser le twist ya pas mieux.ensuite si tu veux te rapprocher infime soit peu du parapente prends avec cannes mobiles histoire de piloter à la selette. J'ai un race 160 belle machine fiable pour linstant puissant je fais 85 kilos et c'est limite trop legé ensuite la machine est lourde pas loin des 30 kilos voir + bah oui avec lessence attention au donnée construteur c'est souvent moins... pour ton gabarit top 80 ou 8.0 race serait pas mal après bien évidement le budget rapport qualité prix le Sav la robustesse chaque machine à ses points fort et faible demarreur electrique ou non machine à courroie ou embrayage ect... j'ai pris le x race pour le confort car je suis sensible du dos et la selette est top je peux lire mon journal en vol:::) chacun ses attentes ;)
vinc5984
Volant amateur
Volant amateur

GMP: x race 160
Voile(s): premium 2

Messagepar Arcange » 26 Déc 2016, 00:28

Salut à tous,
X-race est une machine lourde (27 kg en version de base sans essence). A l'achat, elle coûte très chère et les pièces détachées ne sont pas données non plus. Je suis d'accord pour dire que pour le même prix il y a plus léger et moins onéreux. AC Nitro et viking Bidalot par exemple si on veut garder la même puissance. Top 80 pour une puissance légèrement en dessous...la meilleure machine, il n'y en a pas. Elles ont toutes des avantages et forcement des inconvénients. Faut les essayer.
Arcange
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 50
GMP: Funflyer
Voile(s): Smart

Suivante

Retourner vers Achats