debutant, demande de conseils pour une machine

Toutes les demandes d'achat

Re: debutant, demande de conseils pour une machine

Messagepar aigle breton » 26 Déc 2016, 07:20

claudolivier a écrit:
Karman a écrit:Jai un Kangook vikking neuf avec un ultra 130 neuf ( embrayage et démarreur elec ) à 3950 €.

Des fois que

bonjour et merci pour les réponses/ je cherche en effet un paramoteur et dans ma logique je me dis qu'il vaut mieux un moteur puissant quite a ne pas me servir forcément de cette puissance mais en avoir (sous la pedale) . et en effet tres vite je vais me diriger vers le bi places . malgré ce que tu m'a dis ,je vais allé voir cette semaine pour un paramoteur X TIGUER 160 dis moi ci ça a du sens ou pas? aussi , si je te prends un paramoteur ,vue la distence qui nous sépare , c'est par la poste ou transporteur ??
voila je passe la theorie le 18 janvier je bosse a font et de toute façon les chauses iront jus'qua ce que je l'ai. voler c'est une passion tres addictive merci pour ton aide
06269929quarante 2

alain1310 a écrit:
Doudou a écrit:
Ziz a écrit:Un bon vieux miniplane top 80 pourrait être bien pour toi je pense :)

Avec ton poids de 65 kgs , miniplane top 80 , excellente petite machine , légère et fiable . ;)

un peu leger pour le biplace, le tiger aussi
Kiki
R ULTRALIGHT
NIVIUK,DUDEK,OZONE,GIN
0685724299
aigle breton
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 1500
Type de vols préférés: Instructeur
GMP: t-rex moster
Voile(s): flexway2, orcaxx

Messagepar fabelo » 26 Déc 2016, 08:20

Je fais le meme poids que toi, j'ai un pap 1400 avec un top80. C'est un moteur super fiable, leger et qui nous décolle du sol en quelques mètres. Il se vendras facilement le jour ou tu voudras plus puissant pour du biplace ;)
fabelo
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 0
GMP: 2 pap top 80
Voile(s): boxer et Gofly2

Messagepar jean michel » 26 Déc 2016, 08:21

VOLER SOLO déco a pied c'est le top
si tu veux voler souvent en bi met des roues ;)
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
GMP: ULTRA 130

Messagepar pou » 26 Déc 2016, 11:16

bonjour et merci pour les réponses/ je cherche en effet un paramoteur et dans ma logique je me dis qu'il vaut mieux un moteur puissant quite a ne pas me servir forcément de cette puissance mais en avoir (sous la pedale) .
Si je peux donner les idées qui me viennent au sujet de ce post en précisant bien que je parle pour moi:

Donc en résumé
A) si bi à pied effectivement le tiger sera "peut être" suffisent......sauf que tout le monde n'est pas apte à décoller à pied
B) le chariot est plus sécurisant et plus polyvalent (pépé qui court pas, atterrissage vent de travers avec un passager, etc)
C) 160cm3 seront peut être juste pour soulever tout le monde ( entre 15 et 30 kg en plus pour le chariot)
D) la voile que tu vas utiliser en simple ne sera peut être pas agréée pour le poids en bi
E) Même si tu es motivé il y a des choses que tu ne comprendras qu'en vol moteur.

Je ne suis pas payeur donc pas conseilleur mais en sachant ce que je sais maintenant ce que je ferais si je décidais de passer la qualif bi dans quelques temps après avoir eu la carte verte le 18 janvier:
1) je ferai l'achat d'un truc en 125cm3 d'occase, ça se trouve en bon état,
2) une voile mono d'occase récente qui se trouve pour une boxer aux alentours de 1200 / 1500 euro.
3) je volerai au maximum du plaisir et découvrirai des phases de vol que je n'aurai pas rencontré à l'école en ce qui concerne le vol moteur
4) au bout d'un an puisque je déciderai d'être breveté bi j'irai voir mon instructeur et ferai la demande
............
j'ai le tampon euréka!
............
5) je me mettrai à la recherche d'un chariot / voile correspondants aux conseils de ceux qui pratiquent déjà et de ce qui me correspond
6) l’expérience en paramoteur durant 1 an me permettra d'essayer et tester différents chariots (ou paramoteur seul) et voile pour comprendre ce qui me va
7) Durant cette année j'aurai vu les différentes façons d’acquérir l'ensemble, de me mettre au courant des coûts réels d'une heure de vol en bi.
8) Savoir ce que sera mon budget nécessaire à l'année, sachant que l'assurance passe du simple au triple (si je ne me trompe pas).
9) Je garderais encore quelques temps paramoteur et voile solo afin de comprendre que d'avoir une voile bi et un gros moteur
ne sont pas nécessaires ou impossible dans la fourchette de poids pour voler tout seul et donc de basculer dans le monde du bi
en mettant du lest quand je sortirai seul sur la sellette avant.

MOI, c'est ce que je ferai pour MOI, mais comme dit plus haut je ne suis ni conseilleur ni payeur.
C'est vrai que tu demandais simplement un conseil pour le choix d'un moteur, faut toujours que je digresse!!!

Maintenant il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé, ceux qui sont passés au bi vous pouvez rajoutez à ma liste,
ça me sera toujours profitable si un jour je décide de mettre en pratique ce que je viens d'énoncer
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Arcange » 27 Déc 2016, 23:33

Assurance? T'es assuré où si ce n'est pas indiscret ?
Arcange
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 50
GMP: Funflyer
Voile(s): Smart

Messagepar pou » 28 Déc 2016, 08:12

Arcange a écrit:Assurance? T'es assuré où si ce n'est pas indiscret ?
si c'est pour moi (pou) je suis à l'assureur de la ffplum, tiens va falloir que je renouvelle on est presque en 2017
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Précédente

Retourner vers Achats