bonjour et merci pour les réponses/ je cherche en effet un paramoteur et dans ma logique je me dis qu'il vaut mieux un moteur puissant quite a ne pas me servir forcément de cette puissance mais en avoir (sous la pedale) .
Si je peux donner les idées qui me viennent au sujet de ce post en précisant bien que je parle pour moi:
Donc en résumé
A) si bi à pied effectivement le tiger sera "peut être" suffisent......sauf que tout le monde n'est pas apte à décoller à pied
B) le chariot est plus sécurisant et plus polyvalent (pépé qui court pas, atterrissage vent de travers avec un passager, etc)
C) 160cm3 seront peut être juste pour soulever tout le monde ( entre 15 et 30 kg en plus pour le chariot)
D) la voile que tu vas utiliser en simple ne sera peut être pas agréée pour le poids en bi
E) Même si tu es motivé il y a des choses que tu ne comprendras qu'en vol moteur.
Je ne suis pas payeur donc pas conseilleur mais en sachant ce que je sais maintenant ce que je ferais si je décidais de passer la qualif bi dans quelques temps après avoir eu la carte verte le 18 janvier:
1) je ferai l'achat d'un truc en 125cm3 d'occase, ça se trouve en bon état,
2) une voile mono d'occase récente qui se trouve pour une boxer aux alentours de 1200 / 1500 euro.
3) je volerai au maximum du plaisir et découvrirai des phases de vol que je n'aurai pas rencontré à l'école en ce qui concerne le vol moteur
4) au bout d'un an puisque je déciderai d'être breveté bi j'irai voir mon instructeur et ferai la demande
............
j'ai le tampon euréka!
............
5) je me mettrai à la recherche d'un chariot / voile correspondants aux conseils de ceux qui pratiquent déjà et de ce qui me correspond
6) l’expérience en paramoteur durant 1 an me permettra d'essayer et tester différents chariots (ou paramoteur seul) et voile pour comprendre ce qui me va
7) Durant cette année j'aurai vu les différentes façons d’acquérir l'ensemble, de me mettre au courant des coûts réels d'une heure de vol en bi.
8) Savoir ce que sera mon budget nécessaire à l'année, sachant que l'assurance passe du simple au triple (si je ne me trompe pas).
9) Je garderais encore quelques temps paramoteur et voile solo afin de comprendre que d'avoir une voile bi et un gros moteur
ne sont pas nécessaires ou impossible dans la fourchette de poids pour voler tout seul et donc de basculer dans le monde du bi
en mettant du lest quand je sortirai seul sur la sellette avant.
MOI, c'est ce que je ferai pour MOI, mais comme dit plus haut je ne suis ni conseilleur ni payeur.
C'est vrai que tu demandais simplement un conseil pour le choix d'un moteur, faut toujours que je digresse!!!
Maintenant il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé, ceux qui sont passés au bi vous pouvez rajoutez à ma liste,
ça me sera toujours profitable si un jour je décide de mettre en pratique ce que je viens d'énoncer