Centre de paramoteurs électriques

L'espace pour les professionnels. Infos, nouveautés... etc

...

Messagepar Africastef » 20 Oct 2013, 21:58

...
Africastef
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0

...

Messagepar Africastef » 20 Oct 2013, 22:15

...
Africastef
Fou volant
Fou volant

...

Messagepar mildan44 » 21 Oct 2013, 09:01

...
mildan44
Fou volant
Fou volant

Re: Centre de paramoteurs électriques

Messagepar sharkbou » 21 Oct 2013, 17:02

Le but du post n'est pas l'ecologie électrique ;)
je salut l'initiative, si personne ne prenait d'initiative, on habiterait encore des cavernes et couperait la viande avec du silex :D
sharkbou
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 120
Type de vols préférés: Balade
GMP: kangook Thor 100
Voile(s): hadron

Messagepar JMarc78 » 21 Oct 2013, 17:07

sharkbou a écrit:on habiterait encore des cavernes et couperait la viande avec du silex :D

Dès fois, je me demande si ce n'était pas la meilleure des époques... :roll:
Le seul hic, c'est qu'on ne pourrait voler comme nous le faisons maintenant. :mrgreen:
JMarc78
Pilote
Pilote

GMP: EC-18 / Fly100evo
Voile(s): Itv - Boxer

Messagepar 1000trad » 21 Oct 2013, 17:31

Gipé serait là, il ferait un infarctus :lol:

En effet, au delà de l'écologie, il y a le coté économique de l’électrique (hors cout d'achat), son silence, sa simplicité de fonctionnement.
On doit vachement gagner en bruit je pense et ça doit être appréciable.

Je te rejoins complètement JMarc78, il faut des gens avec du culot qui prennent des initiatives ! Des gens qui osent. C'est comme ça que l'on avance.
Une grosse partie de ceux-ci vont y laisser des plumes, le reste fera fortune ou alors survivra, mais quoiqu'ils en soit ils auront tous permis de faire avancer la science/technologie.

Bravo en tout cas et je te souhaitestrès sincèrement de réussir dans ton projet.

E.
1000trad
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 60
GMP: Fenix - Rotax 503
Voile(s): ITV Bulldog

...

Messagepar Africastef » 21 Oct 2013, 21:56

...
Africastef
Fou volant
Fou volant

Messagepar Arno » 13 Nov 2013, 12:53

Vous voyez combien de bricoleurs avec un paramoteur électrique fait maison ? Aucun
La raison est technique: stocker beaucoup d'énergie, la faire passer à un moteur de 10 Kw, fabriquer un moteur de paramoteur électrique est complexe et les "constructeurs" qui présentaient de l'électrique il y a quelques années ont fait les frais de ces difficultés.
Ceux qui aujourd'hui font que je crée aujourd'hui une activité autour du paramoteur électrique ont payé personnellement le développement de ces machines, il ont réussi à faire des paramoteurs viables au prix d'un investissement financier personnel important pour un retour d'estime et je témoigne que le tarif de vente suffit à peine à couvrir les frais de réalisation (pas de conception).
Bien sûr que si demain il s'en vent des centaines, on ne parlera plus de la même chose mais aujourd'hui, il faut respecter leur travail.

C'est une bonne remarque : il y a peu de paramoteur électrique fait maison. Mais pour moi ce n'est pas la difficulté technique, faire un paramoteur électrique est plutôt simple, plus simple qu'un vélo ! N'importe qui un peu débrouillard peut mettre ça en place et gagner quelques euros.

Pourquoi est ce que les gens font leur vélo électrique ? Car ils auront assez d'autonomie pour faire un A/R à leur travail et que le marché est trop cher. Ca répond à un besoin et les performances sont atteinte. Mais qui va vouloir se décarcasser à faire son PM électrique ? Je m’intéresse beaucoup au véhicule électrique, ma dernière trottinette m'a coûté mon ligament croisé qui ne m'autorise plus à voler aujourd'hui (la puissance aurait permis de faire voler un PM :twisted: ), et pourtant je ne trouve pas le challenge du PM electric suffisamment intéressant pour que je m'y plonge.
Arno
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Acro
GMP: PXP 145 + Minari 180
Voile(s): Atis 3

Messagepar george » 08 Jan 2014, 16:30

Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux !

Un petit post pour faire un retour sur mes vols d'hiver en électrique.

Avec un terrain à 25mn, facile de faire une décision de dernière minute, on charge le jumpy sans se poser de questions et feu !.
Donc, j'ai bien volé, souvent, au minimum une fois par semaine dans des conditions aérologiques nulles (pas de vent, pas de thermiques).

Au moteur (constamment) et en pilotage économique, je fais 45mn de ballade avec une batterie standard de 40Ah soit des circuits de 20Km (La seule fois ou il y avait du petit thermique, j'ai volé 1h30 entre 80 et 600m/sol).

Plus je vole avec l'électrique et plus j'apprécie sa facilité de mise en oeuvre et son coté tout chemin, j'ai volé souvent près du relief, près des grimpeurs, des promeneurs, avec plein de gens qui font coucou ou qui m'appellent: le paramoteur électrique n'est pas gênant en palier et il s'insère bien dans la pratique de la nature.
Bref, beaucoup de bonheur !

Les nouveautés pour AERONATURE sont proches maintenant: encore du matériel, nouveau, des solutions de recharge, de fourniture d'électricité verte... tout arrive doucement et je trépigne d'impatience... vivement demain !

Bien à vous
George
AERONATURE
george
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar pierresuzuki » 08 Jan 2014, 21:01

george a écrit:Les nouveautés pour AERONATURE sont proches maintenant: encore du matériel, nouveau, des solutions de recharge, de fourniture d'électricité verte... tout arrive doucement et je trépigne d'impatience... vivement demain !

l'électricité est une énergie nécessaire, surement super pour le paramoteur .....bravo pour l'initiative..il en faut ....
mais de grace, ne parlez pas "d électricité verte " faut arrété de prendre les gents pour des cons.....
pierresuzuki
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 60
GMP: miniplane
Voile(s): boxer s

Messagepar gil84 » 08 Jan 2014, 21:24

j'ai regarde quelques videos de paramoteur electriques, ca fait quand meme pas mal de boucan, mais bon bien envie de faire une journee decouverte, est ce que la licence FFVL + extensions paramoteur est admise dans votre centre?
montpellier n'est pas tres loin je vais en parler a mon club de parapente voire si ca interesse quelques uns.....
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar george » 08 Avr 2014, 11:49

Bonjour à tous,

La base de paramoteurs électriques d'Aeronature a été inaugurée ce dimanche:
http://aeronature.com/event/inauguratio ... ier-nimes/

Du soleil, plein de futurs stagiaires sont venus fêter l'ouverture du terrain et le temps à même permis un vol de démonstration (en bas de la page inauguration).
Les premiers stagiaires arrivent cette semaine... la saison est bien partie !

Pour ceux que la partie "écologie du vol électrique" intéresse, j'ai ajouté une page à mon site:
http://aeronature.com/le-paramoteur-ele ... -ecologie/

Bien à vous

George
aeronature.com
George
AERONATURE
george
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar fablyx » 08 Avr 2014, 18:56

Salut, la page est intéressante, bien argumentée. Par contre le paragraphe sur l'électricité verte est complètement fausse, je suis bien placé dans le métier pour te le dire. Sans nucléaire, ton fournisseur ne pourrai pas t'alimenter. C'est à 100% du greenwashing pour le coup !
fablyx
Modérateur
Modérateur

Nombre de vols: 100

Messagepar george » 14 Avr 2014, 20:20

Bonsoir,

Il faut quelques fois redescendre sur terre: "sans nucléaire, ton fournisseur ne pourrais t'alimenter" !
Bien sûr, c'est même pire: sans nucléaire on ne pourrais pas développer le renouvelable aujourd'hui !
Ca change doucement mais on ne sait pas stocker l'énergie et donc il faut derrière un moyen de donner de l'électricité à tout le monde à 19h00, même la nuit et sans vent...
Chez nous c'est le nucléaire, chez les Allemand ce sont les centrales à charbon, bref, rien n'est parfait.
Par contre, acheter une part de production d'énergie renouvelable crée un marché qui oblige à investir sur ce secteur.
C'est quand même mieux que de ne rien faire ou hurler au greenwashing dès que l'on part dans le bon sens, non ?

Bon vols !
George
AERONATURE
george
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar VLX360 » 15 Avr 2014, 15:38

Bon ben arrêtez le paramoteur et faite du parapente, y a pas plus propre finalement !

:angel3:
VLX360
Pilote
Pilote

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des pros