Homologation aile

On y parle de tout ce qui touche au paramoteur sauf de technique

Homologation aile

Messagepar pascal34800 » 13 Juin 2018, 16:17

Bonjour,

je vais débuter ma formation au brevet paramoteur dans mon département qui est l'hérault.

je commence à anticiper les choses, j'ai donc telephoné à la DGAC et regardé les divers posts sur le net pour savoir comment immatriculer mon aile ( je fais du parapente depuis 1an et demi ).

on m'a signifié qu'il me fallait un certificat d'homologation. j'ai donc contacté advance france qui parait perdu suite à ma demande et me disent de leur envoyer le numéro de série de mon aile et qu'ils verront ce qu'ils peuvent faire.

sauriez vous quelle conduite je dois tenir pour me procurer ce papier ( mon aile est une Alpha 4 31 de chez advance )

Merci pour votre aide
Rien ne sert de courir il faut d'abord apprendre à march... oupss pardon à voler :)
pascal34800
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0
GMP: pap 1400
Voile(s): Alpha 4 31

Re: Homologation aile

Messagepar Fafa » 13 Juin 2018, 16:35

pascal34800 a écrit:Bonjour,

je vais débuter ma formation au brevet paramoteur dans mon département qui est l'hérault.

je commence à anticiper les choses, j'ai donc telephoné à la DGAC et regardé les divers posts sur le net pour savoir comment immatriculer mon aile ( je fais du parapente depuis 1an et demi ).

on m'a signifié qu'il me fallait un certificat d'homologation. j'ai donc contacté advance france qui parait perdu suite à ma demande et me disent de leur envoyer le numéro de série de mon aile et qu'ils verront ce qu'ils peuvent faire.

sauriez vous quelle conduite je dois tenir pour me procurer ce papier ( mon aile est une Alpha 4 31 de chez advance )

Merci pour votre aide

Pour advance tu vois avec Valery chapuis en Suisse (support@advance.ch)
S'il y a bien des gens pro et pas perdu sur le sujet c'est advance.
Tu obtiens ce certificat et tu le joins a ton dossier d'homologation à la DGAC. rien de plus simple.tu as toutes les info sur l'immatriculation d'un Ulm sur leur site.
@+
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar Lagutrop » 13 Juin 2018, 18:19

Il semble qu'il y ai une homologation en Allemagne pour le paramoteur mais pour chez nous?

https://www.advance.ch/fr/produits/para ... recedents/

https://www.advance.ch/fileadmin/user_u ... litaet.pdf
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Messagepar pascal34800 » 13 Juin 2018, 18:28

Merci pour l'info fafa. Je vais relever mon numéro de série et envoyer à cette adresse.

Lagutrop. Ils donnent des moteurs spécifiques ici je pense que ce sont peut être juste pour leur validation propre mais a mon avis d'autres vont aussi.

Le mien est un pap1400 il est sur leur listing mais pas sur la même taille d'aile
Rien ne sert de courir il faut d'abord apprendre à march... oupss pardon à voler :)
pascal34800
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar gericoptere » 13 Juin 2018, 22:17

L'apha 4 est de 2010 maxi ( peut-être début d'année 2011 pour la tienne), donc à immatriculer en construction amateur … cool ! 8-)

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... rticuliers

"La demande d’identification doit être adressée au service aéronautique du lieu d’attache de l’ULM.
La demande doit comprendre :
1/ La demande de visa de fiche d’identification ULM signée, au travers de laquelle vous déclarez la conformité de l’ULM aux conditions techniques de conception applicables….."
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar pascal34800 » 14 Juin 2018, 07:41

Bonjour gericoptere.

Merci pour ces infos bien utiles, je vais étudier tout ça.

C'est plus simple avec le vol libre, moins de papiers :D
pascal34800
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar gericoptere » 14 Juin 2018, 23:20

C'est plus simple avec le vol libre, moins de papiers

C'est moins compliqué que ça en à l'air. Il te faut dans ton cas un papier de chez Advance expliquant que le modèle de ta voile n'est plus fabriqué
depuis "avant septembre 2011" , date avant laquelle tu pouvais immatriculer n'importe quel parapente.

Si tu as besoin d'aide, fait signe.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar pascal34800 » 15 Juin 2018, 08:50

Bonjour,

ça y est tout est bon. j'ai contacté advance.ch qui sont au top. ils m'ont tout expliqué

ils me proposent au passage ( c'est de bonne guerre ) un jeu de trim Advance pour équiper mon aile. 150€ livrés au lieu de 80€ hors frais de port. les avis sont très partagés sur internet sur l'indication de trim pour ce type d'aile visiblement, je vai donc y réfléchir.

Après contact avec Advance je me suis entretenue avec la DGAC, les papiers et le chèque sont faits tout est parti, normalement tout est ok donc encore merci à tous
pascal34800
Sur le déco
Sur le déco

Retourner vers Sujets libres Paramoteur