avenir paramoteur

On y parle de tout ce qui touche au paramoteur sauf de technique

Re: avenir paramoteur

Messagepar gil84 » 24 Juin 2015, 06:35

mouais... y'a toujours le pour et le contre.... en tout cas au moteur on pourra toujours faire les vols qu'on ne peut pas faire en libre et vice versa .... :hola: donc l'ideal c'est les deux !!
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar manu40 » 28 Juin 2015, 19:12

salut a tous je sais pas si cela fait parti de l avenir mais chez moi aussi gros souci .
chez moi dans les landes le débat parapente paramoteur ne se pose pas c'est plat très plat affreusement plat .
donc pour faire court il n'y a que des agriculteurs et très peu de prés donc de fin septembre a fin juin on se débrouille tjrs pour trouver un terrain pour décoller ,mais juillet aout septembre ,atroce pas de terrain faire des et des bornes pour pareil essuyer un refus du proprio (je ne décolle jamais a la sauvage d'un terrain je me débrouille tjrs pour contacter le proprio).
car malgré le fait de leur faire voir le matos et le fait que l on abime pas le champs refus .et le pire j'ai un aérodrome a cote ( km il ne veulent pas de pm ).donc la question ont il le droit de ns refuse?et avez vs aussi ces problèmes dans vos régions ?
manu40
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 120
GMP: backbone
Voile(s): itv boxer

Messagepar janosch » 12 Aoû 2015, 15:01

Je déterre, mais pour moi c'est pareil, et je viens de commencer le paramoteur. J'avoue que je ne me l'imaginais pas comme ça...
En plus, habitant en ville dans un appart, ça demande pas mal de logistique: stockage du moteur et de la voile, se trimballer tout ça vers la voiture quand on veut aller voler, direction la frontière (j'habite en Suisse donc chez nous interdit) pour aller chercher un déco, qui ne convient jamais. C'est pentu quasiment partout, et très dense. Très peu de grands champs, et quand j'en trouve qui conviennent ils sont cultivés ou alors bordés d'arbres.
Entre les kilomètres, l'achat du matos, la cassage du matos, les contraintes météo fortes sur cette activité, je vole au final pas beaucoup et ça me revient au même prix que l'heure de vol avion :|
Bon après quand t'es là-haut au contact de l'air c'est le pied. Et tu poses presque où tu veux, c'est génial aussi, on se sent vraiment libre.

Du coup comme je suis dans un coin très montagneux, je me suis mis au parapente, c'est un très bon complément. Voile dans un sac/sellette réversible, tu fous ça sur le dos et tu pars en moto direction le Salève. Ou alors un vol après une bonne rando, c'est le top :)

Faut faire les deux :)
janosch
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 20

Messagepar fanjo7 » 13 Aoû 2015, 10:38

C'est clair, faut faire les 2 si on peut... Je suis venu au moteur apres 20 ans de libre, bien que habitant au pied du Jura, car un vol en libre, c'est la demi journee... le temps de monter, voler (si possible pas un plouf de 5 mn), plier, remonter pour aller chercher l'auto... voila, les 3-4 heures y sont bien senti... et avec la famille, ca commence a grincer des dents...
Au moteur, je decolle du champ a 300 m de la maison, je fais meme des vols entre midi et 14:00 parfois !
Mais c'est vrai que quand on peut couper le moteur, quel pied dans les oreilles ;-)))
Francois
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 200
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar paramotor74 » 05 Avr 2018, 17:41

Bonjour Guill

Visiblement nous sommes voisin donc quand tu veux pour voler ensemble aussi bien en libre que motorisé
Bon vol
@+
paramotor74
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 30
GMP: tiger160cc
Voile(s): smart21

Messagepar Julien_de_Brumath » 05 Avr 2018, 19:04

Salut à tous,
Je crois qu'on ne le dit pas assez, le paramoteur est une discipline exigeante.
Ceci dit, j'ai vu des deltistes de compétition se poser en Autriche, ça n'avait pas l'air spécialement facile !
Julien
Julien_de_Brumath
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 960
GMP: Thor100, Top80
Voile(s): Report'air;Reaction

Précédente

Retourner vers Sujets libres Paramoteur