Voyage à l'étranger

On y parle de tout ce qui touche au paramoteur sauf de technique

Voyage à l'étranger

Messagepar st-ex30 » 20 Nov 2016, 19:10

Bonsoir
Je m adresse à ceux qui ont voyagé hors de France ou qui en aurait l'intention.
Nous avons le projet,avec quelques amis paramotoristes,d'aller au Costa Rica en mars 2017.
J'ai lu sur ce forum un excellent sujet sur la préparation au transport aérien du matos.Nous avons pour notre part opté pour le transport en soute dans 2/3 sacs différents avec démontage partiel ,nettoyage complet pour les odeurs et bullo cellophanés.
Les questions sont les suivantes:
-Un carnet ATA (carnet de passage en douane pour l'exportation temporaire des marchandises )est il nécessaire en cas de contrôle du matériel par les autorités locales?
-Concernant les autorisations de vol,faut il absolument en avoir fait la demande et les avoir avec soi et si oui,par quel biais les obtient on?
Merci pour vos réponses
st-ex30
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 10
Type de vols préférés: Balade

Re: Voyage à l'étranger

Messagepar Fafa » 20 Nov 2016, 20:07

si on fait la synthèse de ce qu'on à pu lire ici sur ce forum, cest un peu à la chance et ca depend bcp des destinations, à l'evidence un demontage maximum et des reservoirs neufs, pas d'odeur d'essence...
sinon et perso c'est ce que j'envisagerai pour un si long voyage, une expédition préalable sur une plateforme type fedex...
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 80
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar janosch » 21 Nov 2016, 10:57

Fafa a écrit:si on fait la synthèse de ce qu'on à pu lire ici sur ce forum, cest un peu à la chance et ca depend bcp des destinations, à l'evidence un demontage maximum et des reservoirs neufs, pas d'odeur d'essence...
sinon et perso c'est ce que j'envisagerai pour un si long voyage, une expédition préalable sur une plateforme type fedex...

J'y pensais aussi à FedEx. Mais ils n'ont pas le même souci avec les hydrocarbures ? Sauf s'ils expédient par bateau...
janosch
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 20

Messagepar jporravan » 22 Nov 2016, 22:48

Bonsoir,
Je suis d'accord sur 2 points :
1) Bien préparer son Moteur à l'aller comme au retour.
2) Il y a toujours une part de chance

Donc pour le point 1, s'assurer que le moteur pot échappement etc n'a vraiment aucune odeur d'essence.
Pour le point 2) Prévoir à l'aller comme au retour un plan B pour faire rapatrier son moteur.

Pour s'assurer que tout se passe bien , je serais plutôt favorable ; si le moteur n'est pas neuf, de chez neuf, une solution fedex ou autre avec papier en règles.
Les compagnies aériennes sont de plus en plus drastique .
Même une pile lithium de ta GoPro , tu dois maintenant prévenir la compagnie aérienne :/

Tu peux contacter Romain Beignon qui fait la Namibie ce mois ci. Il à certainement des infos pour envoyer ton moteur avant d'aller au Costa Rica.
Call me si tu veux pour discuter 0608403168
JP
jporravan
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 400
GMP: Moster+
Voile(s): ITV Boxer GT 2015 24

Retourner vers Sujets libres Paramoteur