brevet de pilote paramoteur

On y parle de tout ce qui touche au paramoteur sauf de technique

brevet de pilote paramoteur

Messagepar pilotedéçu » 23 Nov 2016, 12:52

Bonjour, je viens juste donner une information qui n'est pas des moindres, pour tous ceux qui sont tentés de passer le brevet de pilote paramoteur comme moi.
Je me suis inscrit à l'école de pilotage paramoteur de Fréjus Liberty Duck le 18 mars 2016 et pour tout vous dire, malgré je le reconnais une météo très venteuse,
il m'aura fallu ni plus ni moins de 5 mois contre 5 jours annoncés pour le stage d'initiation, plus 5 jours le stage de perfectionnement. Bref, ce sont là les aléas de ce loisir ou sport oh combien intéressant à vivre.
Le hic vient que dans mon premier stage de 750 € réglé assurance incluse, le second de la même durée et même prix donc re 750 € dont je me suis acquitté, inclus la licence radio pour laquelle mon instructeur, dont je garderai son nom, n'a pas voulu me la faire passer, sous prétexte que j'ai refusé à trois reprises sa proposition super honnête de lui acheter son matériel vétuste bien cher d'occasion, faute de place chez moi (pas de cave pas de garage). Je vous épargne les 3 derniers vols prévus aussi, dont les oreilles, TST et navigation avec l'instructeur pour une meilleur appréhension de ce que sera la navigation à l'avenir. Avenir compromis, puisque rien de cela ne se passa comme il le proposa. Je suis donc resté sur ma Faim, sans ces fameux vols qui m'auraient tant comblés mais surtout, je suis quitte à me re zinguer 150 € auprès d'une autre école, qui n'existe pas sur le secteur 83/06, pour passer cette fameuse licence radio afin d'y apposer le tampon de la DGAC.
Donc ; réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette épopée coûteuse en terme de temps mais surtout d'argent et EXIGEZ un devis ou contrat stipulant tout ce qui est inclus dans vos prix.

En espérant avoir satisfait certains, je vous remercie de m'avoir lu.
PiloteDéçu
pilotedéçu
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 11

Re: brevet de pilote paramoteur

Messagepar Fafa » 23 Nov 2016, 13:43

Toujours délicat de juger d'un conflit sans avoir les éléments , de l'autre partie, mais ton appel a vigilance servira surement ...d'autant que ces hsitoires sur le forum ne sont pas rares.
perso et via d'autre pilotes j'avais eu un retour plus favorable de Liberty Duck...
Merci de ton temoignage
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 80
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar pou » 23 Nov 2016, 16:39

pilotedéçu a écrit:Bonjour,
Donc ; réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette épopée coûteuse en terme de temps mais surtout d'argent et EXIGEZ un devis ou contrat stipulant tout ce qui est inclus dans vos prix.
PiloteDéçu
Eh oui tout ce qui n'est pas écrit et signé n'est pas obligatoire, ça n'engage que les crédules que nous sommes quand nous nous lançons dans cette aventure qu'est le passage par une école pour voler en règle.
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar gil84 » 23 Nov 2016, 18:44

c'est peut etre pas le sujet mais une formation incluant une licence radio ?? c'est assez surprenant, du moins en paramoteur, et surtout dans le var ou les terrains hors aerodromes ne doivent pas manquer...
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar Stenn » 23 Nov 2016, 19:58

gil84 a écrit:... et surtout dans le var ou les terrains hors aerodromes ne doivent pas manquer...

Non, non, c'est tout le contraire. :o

Le Var (notamment le sud et l'ouest du département) offre peu de terrains pour décoller ou atterrir en toute sécurité (reliefs, vignes, forêts, agglomérations, espaces réglementés, etc). En outre, l'aérologie n'est pas toujours évidente (thermiques, queue de Mistral, entrés maritimes, turbulences de relief), sans parler des ovnis qui à basse altitude et au ras des moustaches, (c'est du vécu, 2 fois !) survolent à grande vitesse des espaces - heureusement - souvent magnifiques.

Franchement, je connais des départements plus "accueillants" pour notre activité. ;)

Pour moi, nécessité de passer par un club. :angel3:
Quand on sait c'qu'on sait et qu'on voit c'qu'on voit... on a bien raison de penser c'qu'on pense...
Stenn
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 300
GMP: Simonini Mini 2
Voile(s): NucléonXX

Messagepar Flyphil » 23 Nov 2016, 20:10

Pour être allé voler dans le sud cet été (et notamment sur la base Liberty Duck où j'ai été très bien accueilli), je confirme que c'est le bazar la bas. Quasi impossible de décoller a l'arrache comme le dit Stenn, pleins de zones réglementées, voire interdites si pas de radio. Et l'été c'est le périphérique sur le bord de mer, avec notamment les hélicos a basse altitude partout.
Flyphil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: T Rex R'ultralight
Voile(s): ITV Billy

Messagepar pilotedéçu » 24 Nov 2016, 11:59

Bonjoir à tous, merci de m'avoir porté attention sur un sujet comme dit Fafa délicat. Je pensais vraiment mettre fait de nouveaux amis la bas, mais il n'en est rien hélas.
Je reste sur une amère défaite et ne comprends tjrs pas à ce jour, 3 mois après l'obtention du permis vert, cette bizarre réaction de l'instructeur, qui m'a complètement zappé ignoré mis sur le banc de touche. J'ai comme un goût de sang coagulé dans la gorge et ça passe pas. J'ai tjrs fait ce que je disais ; pourquoi n'en serait il pas de même pour une société qui se dit Ecole de paramoteur.
En résumé, j'ai carrément perdu 1500 € sans compter les innombrables A/R autoroute essence, mais cela fait parti du jeu me diriez vous ; oui, quand on arrive au bout de tout ce qui était prévu.
Bons vols à tous, éclatez vous bien mais dans le bon sens du terme :))
(83 et 06 compliqués pour le vol LIBRE) :-/
pilotedéçu
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar pou » 24 Nov 2016, 13:32

pilotedéçu a écrit:Bonjoir à tous, merci de m'avoir porté attention sur un sujet comme dit Fafa délicat. Je pensais vraiment mettre fait de nouveaux amis la bas, mais il n'en est rien hélas.
Je reste sur une amère défaite et ne comprends tjrs pas à ce jour, 3 mois après l'obtention du permis vert, cette bizarre réaction de l'instructeur, qui m'a complètement zappé ignoré mis sur le banc de touche. J'ai comme un goût de sang coagulé dans la gorge et ça passe pas. J'ai tjrs fait ce que je disais ; pourquoi n'en serait il pas de même pour une société qui se dit Ecole de paramoteur.
En résumé, j'ai carrément perdu 1500 € sans compter les innombrables A/R autoroute essence, mais cela fait parti du jeu me diriez vous ; oui, quand on arrive au bout de tout ce qui était prévu.
Bons vols à tous, éclatez vous bien mais dans le bon sens du terme :))
(83 et 06 compliqués pour le vol LIBRE) :-/
je ne comprends pas quand je lis ton post:
tu dis que tu as le brevet depuis 3 mois et tu dis avoir perdu 1500 euro, explique!
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar pilotedéçu » 24 Nov 2016, 16:24

Que par une incompréhension totale du comportement de celui-ci, je suis dégouté maintenant de vouloir voler, surtout que je risque de devoir par la suite payer une cotisation annuelle pour pouvoir utiliser son terrain pour pratiquer.
Tu saisis mieux là ?...
pilotedéçu
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar Fafa » 24 Nov 2016, 17:34

pilotedéçu a écrit:Que par une incompréhension totale du comportement de celui-ci, je suis dégouté maintenant de vouloir voler, surtout que je risque de devoir par la suite payer une cotisation annuelle pour pouvoir utiliser son terrain pour pratiquer.
Tu saisis mieux là ?...

Pour mieux comprendre tu t'es inscrit quand? tu as eu ton théorique quand? tu as fais combien de vol.
Moi je me souviens que mon instructeurs me parlait d'elèves qui s'incrivaient et qui venait trop rarement avec des formations qui s'étalait sur parfois plus d'une année...
Moi j'ai mis 2 mois à avoir mon théorique et 5 de plus pour la pratique, car jh'abitais à 110 bornes de l'école et je pouvais venir que les samedi si la météo était OK.
J'avais sur mon contrat un delai de 4mois pour avoir mon brevet, mais il m'avait prévenu en disant si ca deborde un peu et que l'élève est serieux c'est pas un problème, et effectivement ca ne l'a pas été.
Par contre je me souviens d'éleves touristes parfois peu motivés (et motivant) avec lesquels il se prenait le chou parce que trainer des éléves touristes...c'est ni bon pour l'école, ni pour pour l"elève...il s'assurait d'un engagement minimum de présence et d'assiduité...
Une ecole (privée) même payante si tu bosse pas , et que tu n'es pas sérieux...on te vire. Je pousse le bouchon et je ne dis pas que c'est ton cas...mais c'est pour donner aussi une autre version possible...
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 80
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar pilotedéçu » 25 Nov 2016, 21:44

Là n'est pas la question Fafa, mon théorique je l'ai eu avec le niveau instructeur puisque j'ai fait qu'une faute à l'examen. Le brevet de pilote paramoteur je l'ai eu en 5 mois contre 10 jours annoncés en y allant presque 4j/week ; mais là encore n'est pas le problème.
La grosse FUCK est qu'il m'a breveté pour pouvoir faire avec les tst et oreilles un vol en accompagnement avec l'instructeur, car il ne peut voler si un élève est en l'air, donc breveté.
Je n'ai donc pas fait mes 3 derniers vols prévus par l'instructeur mais piiiiiiire, il ne m'a jamais fait passer la licence radio qui est prévu dans le 2ème stage perf que j'ai payé aussi avec le 1er stage initiation ... You know now ?... Du coup, cette attitude pourrie m'a dégouté de vouloir continuer ce tip top loisir qui me plaisait grave. Manque d'école sur le secteur et c'est tout en ton honneur de t'être tapé 110km pour ton brevet.
pilotedéçu
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar jean michel » 26 Nov 2016, 06:33

Je comprend pas ou est le problème , a part la radio
trouve un champs et vole
contacte des pm dans ton coin , c'est dommage d’arrêter maintenant ;)
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1000
GMP: ULTRA 130

Messagepar gil84 » 26 Nov 2016, 08:15

:+1: la radio ca empeche pas de voler.... tu as ton brevet alors vole, fais toi plaiz :kro:
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar kiko » 26 Nov 2016, 10:15

Je rejoins gil84 et jean michel. Rien à branler de la radio, regarde autour de toi c'est tout.
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
Ni j'oublie, ni je pardonne.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar Lagutrop » 26 Nov 2016, 10:37

pilotedéçu a écrit:......La grosse FUCK est qu'il m'a breveté pour pouvoir faire avec les tst et oreilles un vol en accompagnement avec l'instructeur, car il ne peut voler si un élève est en l'air, donc breveté.......

Tu peux développer, je comprend pas ton histoire de TST et oreilles....

Maintenant si tu es breveté, rapproche toi d'autres pilotes et vol.
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Suivante

Retourner vers Sujets libres Paramoteur