brevet de pilote paramoteur

On y parle de tout ce qui touche au paramoteur sauf de technique

Re: brevet de pilote paramoteur

Messagepar Hénaut » 26 Nov 2016, 17:40

Bonsoir
13 ans de vol plus de 2000 vols dans toute la France, Portugal, Espagne, et même Syrie, sans radio ni GPS seul une montre quechua (110€ en 2009) qui me montre mon point de départ altitude et km pour retrouver mon campingcar
Bon vols à vous
Hénaut
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
GMP: JPX
Voile(s): Jojowing

Messagepar alaindepau » 26 Nov 2016, 18:04

En gros ça c'est malpasset, OK je sors :D :D
alaindepau
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem

Messagepar pou » 26 Nov 2016, 18:34

Hénaut a écrit:Bonsoir
13 ans de vol plus de 2000 vols dans toute la France, Portugal, Espagne, et même Syrie, sans radio ni GPS seul une montre quechua (110€ en 2009) qui me montre mon point de départ altitude et km pour retrouver mon campingcar
Bon vols à vous
pas mal comme expériences!!!
Et toujours en liberté?
bon ------>[]
:x
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Flyphil » 26 Nov 2016, 18:46

Je comprends la frustration quand ca ne se passe pas comme on l'avait imaginé... De là a ne pas voler, je ne comprends pas... Les TST ce sont des commandes de plumes qui te serviront a tourner quand tu es détrimé. Rien de dangereux la dedans, tu peux te faire ton expérience seul sans aucun pb. Quant aux oerilles, j'aimerais savoir combien ici les ont faites pendant leur formation (ou meme après). Personnellement je n'ai jamais fait, ça ne m'empèche pas de voler!
Je n'ai pas de conseils a donner, mais parfois on laisse un peu retomber le soufflet, on se calme, on retourne voir l'instructeur en question pour expliquer gentiment son point de vue, et peut être qu'une solution peut apparaitre...
Flyphil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 150
GMP: T Rex R'ultralight
Voile(s): Nucleon XX

Messagepar marsouin » 27 Nov 2016, 00:10

motivé pilote déçu? dsl mais j'ai des doutes si tu l'es tu passeras au dessus de tout çà et tu sais on peux aussi se prendre en main tout seul surtout quand on a le sésame
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 472
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar Lagutrop » 27 Nov 2016, 10:04

Les oreilles c'est bon pour les ailes de parapente qui ne pénètre (kiko silence...) pas face au vent. Nous nous avons les trims + le barreau (kiko re-silence... :lol: ).

Pratiquant les deux activités j'ai utilisé les oreilles à mainte reprise en vol libre et je n'ai jamais eu cette nécessité en paramoteur. Maintenant savoir le faire au cas ou c'est bien aussi en paramoteur.
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Messagepar diegodelavega » 28 Nov 2016, 11:49

D'accord avec tous ici : la radio n'est pas indispensable, les oreilles encore moins. Tu es breveté et c'est quand même le principal; donc trouves un terrain et à toi l'ivresse :parafou: Si tu hésites, fais des recherches pour voler avec d'autres dans ta région : dans un rayon d'une heure de route tu devrais trouver ton bonheur ;)
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21

Messagepar pilotedéçu » 29 Nov 2016, 10:07

Je viens de lire tous vos post forts sympathiques les gars, mais je ne remets en aucun cas les capacités de l'instructeur en jeu, loin de là, car il m'a breveté ; certes au bout de 5 mois mais j'ai le papier vert. Ce que je veux dénoncer par ce coup de gueule, c'est juste le fait que ce qui est dit dans le prix que l'on paie, n'est que dit et pas écrit. Sur un saut d'humeur il ne m'a pas fait passer la radio qui était compris dans le prix et les vols qu'il m'avait suggéré de faire en plus. Point barre. Ceci s'adresse plutôt à des personnes qui souhaitent passer le brevet de pilote et non à des pilotes confirmés qui ont de la bouteille dans l'activité. Une mise en garde quoi... Ceci dit, je revolerai un jour ; ça c'est clair !
pilotedéçu
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 11

Messagepar sky45 » 29 Nov 2016, 13:16

Si tu ne vol pas juste après le brevet en paramoteur, oublie la suite, surtout avec tes incertitudes.
sky45
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1
GMP: fly prod sky 100
Voile(s): bipbip18

Messagepar diegodelavega » 29 Nov 2016, 14:14

sky45 a écrit:Si tu ne vol pas juste après le brevet en paramoteur, oublie la suite, surtout avec tes incertitudes.

:+1:
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21

Messagepar gil84 » 29 Nov 2016, 16:09

Du même avis , ou alors tu vas stresser ta race quand tu seras sur le point de decoller
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar pilotedéçu » 29 Nov 2016, 16:15

Ouep je me doute bien de l'appréhension ; c'est sans aucun doute,,, mais ceci ne date que de peu de temps, alors je ne désespère pas non plus.
Après de nombreuses choses déjà faites, rien n'est équivalent au vol libre, j'ai aussi une petite expérience en parapente d'une semaine. D'être en l'air
c'est grandiose ;))
pilotedéçu
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 11

Messagepar Thierry08 » 30 Nov 2016, 13:37

Salut "pilotedéçu",
Je te sens focalisé, limite aigri, par cette mauvaise expérience et je te comprends car il m'est arrivé sensiblement la même chose après mon brevet multi-axe ULM (J'aurais bien du examiner le contrat au lieu de faire confiance donc je suis un peu responsable, mais passons...). Mais cela va vite passer pour toi et il serait dommage de ne pas profiter de ton brevet. Tous les autres ont raison sur ce qu'ils te conseillent, par exemple que la radio est inutile car il suffit de se renseigner avant ton vol, et comme tu ne restera pas en l'air une éternité ni sur un grand rayon ou haute altitude, je ne vois pas l'utilité de s'encombrer encore avec ça, le paramoteur c'est avant tout aussi du vol libre. Ma mésaventure parmi d'autres dans d'autres domaines, m'a conduit à cette règle, si je dois avoir affaire à un moniteur, à un médecin/chirurgien, à un artisan, etc.. donc à une personne dont je vais dépendre, et mon pognon avec, je la choisirai soigneusement selon certain critères quitte à enquêter sur elle. En premier lieu il faut qu'elle soit acceuillante et très sympa, en second qu'elle ai la patience de bien m'expliquer sans zone d'ombre TOUT ce que je lui demande, tertio qu'elle s'adresse à moi et rien qu'à moi sans s'activer à autre chose comme si je la dérangeais, etc... etc... Après tout il s'agit de mon pognon, et pas que des petites sommes. Depuis j'ai déjà laissé en plan pas mal de personnes qui ne me satisfaisaient pas, et quand je dis en plan c'est carrément sur place, peut-être ont-ils compris pourquoi. Il y a quelques mois c'était un ophtalmo et il y a quelques semaines un radiologue. Ce genre de personnes de par leur métier sont en position "dominante" (on vient vers elles) et se la "pète" souvent, mais malheureusement pour elles il y a parfois de la concurrence, et faire 100 bornes de plus pour trouver l'interlocuteur idéal ne me dérange absolument pas. Et je ne me gêne pas ensuite pour leur faire une pub destructrice .
Une autre règle perso: "Pour voler tranquille il faut voler caché", inutile d'aller faire le kéké dans des contrées trop fréquentées, il vaut mieux s'éloigner un peu et chercher une région plus déserte et souvent plus jolie côté nature. De toute façon nous sommes limités par un périmètre d'autonomie assez restreint de quelques dizaine de kilomètres et c'est bien suffisant.
Thierry08
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 500
GMP: Char Airfer Diamond
Voile(s): Bulldog

Messagepar Thierry08 » 30 Nov 2016, 13:52

Désolé, c'est un opticien que j'ai "planté" et non un ophtalmo... Un ophtalmo il vaut mieux bien le choisir au départ sinon report de 6 mois minimum.
Thierry08
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 500
GMP: Char Airfer Diamond
Voile(s): Bulldog

Messagepar Lakeup » 03 Déc 2016, 12:14

Salut,

Il y a des mauvais instructeurs c'est sur, mais je pense qu'il y a de mauvais eleves egalement. Je vois beaucoup d'eleves pilotes en formation autour de moi, et un nombre important ne sont pas là pour de bonnes raison. Je m'explique, un part importante de ces pilotes abandonnent la formation en cours ou ne volent plus une fois breveté, ils n'etaient probablement pas passionnés au depart, ont passé le brevet pour se dire qu'il pouvait le faire ou pour collectionner les brevets (bateaux, motos ...) ou pour frimer devant les copains, !

J'en entend souvent qui ralent, ils n'ont pas l'air de comprendre ce qu'ils font, la pratique du vol depend de plein d'element exterieur sur lequel le pilote n'as pas de prise, mais aussi d'element "intérieur" pour lesquel il faut se sortir un peu les doigts du cul. On ne fais pas du paramoteur comme on va au champignons.

Pour en revenir au message de "PiloteDeçu" tu ne donne pas le nom de l'instructeur, mais le nom de l'ecole et de la ville, c'est pas mieux, ce genre de truc doivent se regler en privé sauf si il y a vraiment un problème recurent.
Tu dis aussi que tu as "carrément perdu 1500 euros", alors que tu as ton brevet, tu sais donc decoller et atterir en sécurité et dans le respect de la réglementation, qu'est ce qui t'empeche de voler ? pose toi les bonnes questions.

D'autres ont les chocotes, ce qui n'est pas exceptionnel ni honteux en soit, mais ne sont pas capable de passer le cap de l'autonomie et ils vont toujours trouver une bonne raison pour ne pas voler : c'est toujours la faute de l'instructeur, la voile, le moteur ou la météo plutot que de se remettre en question..... quand au temps neccessaire pour passer le brevet, le temps passé sur le terrain a gonfler n'est pas du temps perdu mais de l'experience.

Par contre tu dis que tu n'as pas de place chez toi pour avoir ton propre matos, comment compte tu voler du coup ? perso j'ai stocké ma becane dans le couloir du salon pendant des années, ça pue l'essence dans la barraque mais on veut vraiment voler on accepte certains sacrifices ;) bref quand on veut on peux.

Maintenant si tu es motivé, tu peux passer au club de Meyrargues (13) (je ne parle pas de l'ecole que nous accueillons sur la plate forme, mais bien du club) nous avons un tres beau terrain et de beaux vols a faire dans les environs. il y aussi aussi des champs en jachère un peu partout dans notre région paca, j'ai toujours pratiqué ainsi sans problèmes.
Quelques photos de la Provence et de la Réunion Http://www.pixair.fr
Lakeup
Pilote
Pilote

GMP: T-rex Moster S+
Voile(s): GTX 22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets libres Paramoteur