retour maison

On y parle de tout ce qui touche au paramoteur sauf de technique

retour maison

Messagepar jean michel » 18 Déc 2016, 13:20

Hier 14° 0 vent c'est parti pour une petite nav une base voisine 20 km
a mi parcourt en voulant monter un peut , je me rend compte que pas possible d'accélérer
limite palier pas plus
donc demi tour pour 8km GPS ALT 300M
le palier était un peut limite je perdais 20 a 25 m sur 1 km
je volais donc pas loin de la route au cas ou en repérant des champs de vachage
je m'étais dit a 100m alti je pose
je suis arrivé a 1 km du terrain a 130 m nickel , je ralenti un peut sur le terrain le moteur cale
pas de problème je pose
au sol je pompe pas moyen de redémarrer bougie sèche problème d'essence
ça tombe bien vu la saison une révision s'impose
C’était le dernier vol de 2016 ;) a+
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1042
Inscription: 07 Fév 2014, 13:58
Localisation: 47200 birac/trec
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
GMP: ULTRA 130
Localisation: miramont de g

Re: retour maison

Messagepar gilux » 18 Déc 2016, 21:02

Dommage, il reste 15 jours!!!!!
Avatar de l’utilisateur
gilux
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 555
Inscription: 16 Déc 2014, 12:55
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: g force /moster
Voile(s): fusion 26
Localisation: 12

Re: retour maison

Messagepar Ziz » 18 Déc 2016, 22:27

Tu as eu de la chance, c'est passé pile poil! Tu nous diras d'où venait le problème ;)
Avatar de l’utilisateur
Ziz
Sur le déco
Sur le déco
 
Messages: 19
Inscription: 01 Déc 2016, 21:51
Nombre de vols: 10
Localisation: Gironde

Re: retour maison

Messagepar youcoulélé56 » 19 Déc 2016, 07:00

Bonjour
Perso j'aurais posé :? pour ne pas tenter un éventuel serrage
Avatar de l’utilisateur
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 619
Inscription: 20 Avr 2012, 20:47
Nombre de vols: 0
GMP: pap
Voile(s): synthésis
Localisation: morbihan

Re: retour maison

Messagepar jean michel » 19 Déc 2016, 07:31

J'ai commandé les membranes chez sos pour commencer
et puis je ferais le tour du circuit d'essence , clapet
pour le moment le carbu dégueule quand je pompe et pas une goute dans le cylindre a voir

ET TOI GILUX COMMENT VONT TES JAMBES c'est plus important qu’un pm qui démarre plus ;)
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1042
Inscription: 07 Fév 2014, 13:58
Localisation: 47200 birac/trec
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
GMP: ULTRA 130
Localisation: miramont de g

Re: retour maison

Messagepar gilux » 19 Déc 2016, 11:03

C'est entrain de se réveiller, doucement, doucement.
je rentre chez moi pour les fêtes, ça va me faire du bien.
Début janvier , j'attaque les choses sérieuses pour pouvoir remarcher.

Il y a pas un problème plus grave que l'autre, quand t'as à un c'est la merde!!!!
Avatar de l’utilisateur
gilux
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 555
Inscription: 16 Déc 2014, 12:55
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: g force /moster
Voile(s): fusion 26
Localisation: 12

Re: retour maison

Messagepar gericoptere » 19 Déc 2016, 11:37

Quand c'est comme ceci, je préfère poser en décidant l'arrêt du moteur, quitte à être à 2 bornes de la bagnole.
C'est toujours un stress supplémentaire à gérer, si on ne sait pas si ou quand le moteur stoppera.
On peut se faire mal ou casser bêtement du matos, pour un obstacle vu trop tard, fossé, terrain en devers, mini cloture electrique, etc ...

J'espere que t'es en train de désosser ton moteur pour trouver d'où venait ta panne au lieu de lire ce forum ! :mrgreen:
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1938
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: retour maison

Messagepar diegodelavega » 19 Déc 2016, 11:45

Chaud le retour !!!! Mais bon ... si le moteur tournait "normalement", de quoi se vacher facilement (tu connais bien ton coin) la tentative de retour ne me choque pas. Et le résultat te donne raison ... donc bonne révision ;)
Avatar de l’utilisateur
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 481
Inscription: 11 Sep 2015, 17:10
Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21
Localisation: Gard

Re: retour maison

Messagepar gericoptere » 19 Déc 2016, 11:48

C'est entrain de se réveiller, doucement, doucement.
je rentre chez moi pour les fêtes, ça va me faire du bien.
Début janvier , j'attaque les choses sérieuses pour pouvoir remarcher.


Tiens nous au courant ! Bon rétablissement !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1938
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: retour maison

Messagepar jean michel » 19 Déc 2016, 12:56

le risque était surtout pour le moteur mais a vrais dire je n'y ai pas pensé
mon obsession étais de rentrer en sécurité
je n'ai pas pris de risque car beaucoup de champs libres que je connais bien
et j'avais toujours l’œil sur un terrain mais a 100m j'aurais posé 100m en panne ça va très vite ;)
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1042
Inscription: 07 Fév 2014, 13:58
Localisation: 47200 birac/trec
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
GMP: ULTRA 130
Localisation: miramont de g

Re: retour maison

Messagepar jean michel » 19 Déc 2016, 15:45

voila la pane
un circlips de l'axe du piston c'est barré
résultat piston chemise HS
Image
L=http://w[URww.casimages.com/i/161219035941151742.jpg.html]Image[/URL]
Image
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1042
Inscription: 07 Fév 2014, 13:58
Localisation: 47200 birac/trec
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
GMP: ULTRA 130
Localisation: miramont de g

Re: retour maison

Messagepar jean michel » 19 Déc 2016, 16:12

Y a t'il une position préférable pour remonter les clips
l'ouverture vers ou ?
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1042
Inscription: 07 Fév 2014, 13:58
Localisation: 47200 birac/trec
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
GMP: ULTRA 130
Localisation: miramont de g

Re: retour maison

Messagepar pat25 » 19 Déc 2016, 19:48

Pour ma part, je le place de telle sorte qu'une extrémité soit à peu près au milieu de l'évidement (qu'on voit en bas à droite de l'alésage sur ta dernière photo) , ce qui permet de le démonter plus facilement lorsqu'il y en a besoin.

Avant ta mésaventure, je n'aurais pas pensé qu'un circlips puisse se "faire la malle" en vol car il n'y a que peu de contraintes axiales sur le moyeu du piston...
Avatar de l’utilisateur
pat25
Pilote
Pilote
 
Messages: 350
Inscription: 13 Déc 2013, 19:03
Nombre de vols: 0
GMP: TOP80
Voile(s): ITV Jedi M
Localisation: 25- Besançon

Re: retour maison

Messagepar Flyphil » 19 Déc 2016, 20:52

je viens de démonter le mien et d'origine le clips laisse l'évidement libre (ce qui fait c'est bien galère a démonter, il faut le faire tourner un peu pour réussir a le choper avec une pince). Du coup j'ai remonté de la même façon...
Tu vas aller voir si les morceaux ne sont pas tombés dans le bas moteur?
Flyphil
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 606
Inscription: 26 Oct 2014, 22:17
Nombre de vols: 150
GMP: T Rex R'ultralight
Voile(s): Nucleon XX
Localisation: Boulogne sur mer

Re: retour maison

Messagepar jean michel » 19 Déc 2016, 20:59

Je rempli le bas moteur d'essence je secoue je renverse 2 ou 3 fois
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1042
Inscription: 07 Fév 2014, 13:58
Localisation: 47200 birac/trec
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
GMP: ULTRA 130
Localisation: miramont de g

Suivante

Retourner vers Sujets libres Paramoteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités