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retour maison

MessagePosté: 18 Déc 2016, 13:20
par jean michel
Hier 14° 0 vent c'est parti pour une petite nav une base voisine 20 km
a mi parcourt en voulant monter un peut , je me rend compte que pas possible d'accélérer
limite palier pas plus
donc demi tour pour 8km GPS ALT 300M
le palier était un peut limite je perdais 20 a 25 m sur 1 km
je volais donc pas loin de la route au cas ou en repérant des champs de vachage
je m'étais dit a 100m alti je pose
je suis arrivé a 1 km du terrain a 130 m nickel , je ralenti un peut sur le terrain le moteur cale
pas de problème je pose
au sol je pompe pas moyen de redémarrer bougie sèche problème d'essence
ça tombe bien vu la saison une révision s'impose
C’était le dernier vol de 2016 ;) a+

Re: retour maison

MessagePosté: 18 Déc 2016, 21:02
par gilux
Dommage, il reste 15 jours!!!!!

Re: retour maison

MessagePosté: 18 Déc 2016, 22:27
par Ziz
Tu as eu de la chance, c'est passé pile poil! Tu nous diras d'où venait le problème ;)

Re: retour maison

MessagePosté: 19 Déc 2016, 07:00
par youcoulélé56
Bonjour
Perso j'aurais posé :? pour ne pas tenter un éventuel serrage

Re: retour maison

MessagePosté: 19 Déc 2016, 07:31
par jean michel
J'ai commandé les membranes chez sos pour commencer
et puis je ferais le tour du circuit d'essence , clapet
pour le moment le carbu dégueule quand je pompe et pas une goute dans le cylindre a voir

ET TOI GILUX COMMENT VONT TES JAMBES c'est plus important qu’un pm qui démarre plus ;)

Re: retour maison

MessagePosté: 19 Déc 2016, 11:03
par gilux
C'est entrain de se réveiller, doucement, doucement.
je rentre chez moi pour les fêtes, ça va me faire du bien.
Début janvier , j'attaque les choses sérieuses pour pouvoir remarcher.

Il y a pas un problème plus grave que l'autre, quand t'as à un c'est la merde!!!!

Re: retour maison

MessagePosté: 19 Déc 2016, 11:37
par gericoptere
Quand c'est comme ceci, je préfère poser en décidant l'arrêt du moteur, quitte à être à 2 bornes de la bagnole.
C'est toujours un stress supplémentaire à gérer, si on ne sait pas si ou quand le moteur stoppera.
On peut se faire mal ou casser bêtement du matos, pour un obstacle vu trop tard, fossé, terrain en devers, mini cloture electrique, etc ...

J'espere que t'es en train de désosser ton moteur pour trouver d'où venait ta panne au lieu de lire ce forum ! :mrgreen:

Re: retour maison

MessagePosté: 19 Déc 2016, 11:45
par diegodelavega
Chaud le retour !!!! Mais bon ... si le moteur tournait "normalement", de quoi se vacher facilement (tu connais bien ton coin) la tentative de retour ne me choque pas. Et le résultat te donne raison ... donc bonne révision ;)

Re: retour maison

MessagePosté: 19 Déc 2016, 11:48
par gericoptere
C'est entrain de se réveiller, doucement, doucement.
je rentre chez moi pour les fêtes, ça va me faire du bien.
Début janvier , j'attaque les choses sérieuses pour pouvoir remarcher.


Tiens nous au courant ! Bon rétablissement !

Re: retour maison

MessagePosté: 19 Déc 2016, 12:56
par jean michel
le risque était surtout pour le moteur mais a vrais dire je n'y ai pas pensé
mon obsession étais de rentrer en sécurité
je n'ai pas pris de risque car beaucoup de champs libres que je connais bien
et j'avais toujours l’œil sur un terrain mais a 100m j'aurais posé 100m en panne ça va très vite ;)

Re: retour maison

MessagePosté: 19 Déc 2016, 15:45
par jean michel
voila la pane
un circlips de l'axe du piston c'est barré
résultat piston chemise HS
Image
L=http://w[URww.casimages.com/i/161219035941151742.jpg.html]Image[/URL]
Image

Re: retour maison

MessagePosté: 19 Déc 2016, 16:12
par jean michel
Y a t'il une position préférable pour remonter les clips
l'ouverture vers ou ?

Re: retour maison

MessagePosté: 19 Déc 2016, 19:48
par pat25
Pour ma part, je le place de telle sorte qu'une extrémité soit à peu près au milieu de l'évidement (qu'on voit en bas à droite de l'alésage sur ta dernière photo) , ce qui permet de le démonter plus facilement lorsqu'il y en a besoin.

Avant ta mésaventure, je n'aurais pas pensé qu'un circlips puisse se "faire la malle" en vol car il n'y a que peu de contraintes axiales sur le moyeu du piston...

Re: retour maison

MessagePosté: 19 Déc 2016, 20:52
par Flyphil
je viens de démonter le mien et d'origine le clips laisse l'évidement libre (ce qui fait c'est bien galère a démonter, il faut le faire tourner un peu pour réussir a le choper avec une pince). Du coup j'ai remonté de la même façon...
Tu vas aller voir si les morceaux ne sont pas tombés dans le bas moteur?

Re: retour maison

MessagePosté: 19 Déc 2016, 20:59
par jean michel
Je rempli le bas moteur d'essence je secoue je renverse 2 ou 3 fois