l'espace aérien dans un futur????

On y parle de tout ce qui touche au paramoteur sauf de technique

l'espace aérien dans un futur????

Messagepar pou » 19 Déc 2016, 19:56

http://www.lemonde.fr/la-foire-du-drone ... 37916.html

Si vous ne voulez pas lire l'article je vous mets les quelques mots que j'ai retenu :

Une organisation de l’espace aérien inférieur à 500 pieds (un peu plus de 150 métres) de hauteur qui permettrait, à terme, de répondre à l’extension des futurs services (livraisons, surveillance, etc...) assurés par des aéronefs sans pilote embarqué.

Nous serons interdits de vol ou bien parqués dans des espaces paumés là ou les drones n'auront pas leur utilité, style le Larzac le samedi et le dimanche parce que ces jours là les sociétés qui utiliseront les Drone ne travaillerons pas?
Entre les couloirs destinés à l'armé et ceux pour les drones civils (les gros!) les drones de livraisons avec le prétexte que ça livre des médicaments urgents pour certains, ceux qui serviront à surveiller les routes, les abords des villes/villages, je pense que nous nous dirigeons vers une utilisation ressemblant à l'aviation de loisir qui est moribonde, c'est à dire examens médicaux pour savoir si on est apte à éviter les drones, obligation d'être basé sur une surface avec un rayon de quelques kms où l'on sera obligé de tourner dans le même sens comme une patinoire avec taxe d'atterrisage et grande visite obligatoire toutes les 50heures .....pour notre bien,.....notre sécurité etc.
Le paramoteur sera équipé d'un altimetre homologué et d'un système anti collision automatique qui gueulera dans les écouteurs de la radio obligatoire UP UP ou DOWN DOWN ce qui sera mirobolant vu la vitesse de 20km/h interdite à dépasser et la puissance ridicule accordée pour pouvoir au besoin être rattrapé facilement par le service d'ordre armé d'un MAESTRA dernier modèle pour dresser contravention

Cauchemar....réalité future? quand on lit les écrivains de la science fiction bien des choses pas agréables qu'ils avaient décrites sont arrivées.
Je ne suis pas écrivain, je dois avoir fait un cauchemar

Bon sur ce, faut que je me prépare à revoler dès janvier
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Re: l'espace aérien dans un futur????

Messagepar polux24 » 19 Déc 2016, 20:36

Et aussi, on veut mettre des signaux visuels et sonores sur les modèles réduit et ......le top....mettre des boitiers types transpondeur.....
polux24
Pilote
Pilote

GMP: my25
Voile(s): ITV BOXER L

Messagepar pat25 » 20 Déc 2016, 17:08

Effectivement inquiétant car ça semble remettre en cause le fameux principe "voir et éviter" du vol VFR et de nature à imposer à chaque aéronef de nouvelles "prothèses" technico-électroniques....

Pour éviter le risque, il va falloir qu'on génère des zones d'exclusion lors de nos décos et atterros, en nous appuyant sur les compétences et l'appétence de nos amis les rapaces pour les drones :mrgreen:

http://www.maxisciences.com/rapace/des-rapaces-entraines-a-neutraliser-les-drones-indesirables-aux-pays-bas_art37142.html
pat25
Pilote
Pilote

GMP: TOP80
Voile(s): ITV Jedi M

Messagepar volovent » 20 Déc 2016, 20:02

salut,

Sans parler qu'après noël des drônes télépilotés par les premiers branlicots du coin viendront s'essayer dans les airs.... On n'a pas de mal à imaginer un processeur vouloir se rapprocher d'un paramoteur en vol, juste pour voir. j'ai commandé au père noël un pistolet à plombs à répétition que je mettrai dans la poche latérale de la sellette, façon cow boy 8-)
volovent
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Mcfly/Thor200
Voile(s): Apco Force 27

P

Messagepar Spinwing » 22 Déc 2016, 18:13

un jour bientôt verra la naissance d'un nouveau sport ! Le "DRONE TRAP" , et nous serrons accusé de les dégommer en vol !!! Puis la chasse sera interdite, et les chasseur tireront sur des drones imitant le canard !!!! C'est génial le progrès !!!!
Spinwing
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 1

Retourner vers Sujets libres Paramoteur