jean michel a écrit:Faut rien avoir dans la tronche pour sortir des règlementations comme ça
zone 50 m un peut plus loin 60 m 30 , 100
Ça va créer des emploi contrôleur de hauteur de vol de drones

Tu vas voir : obligation d'avoir un altimètre avec renvoi de l'information sur la console de pilotage et naturellement taxe obligatoire pour ce matériel radio en plus et les info du vol directement envoyées en temps réel à la DGAC nouvelle formule qui enverra la contredanse (dépassement d'un mètre de la hauteur maxi parce que tu es passé dans une pompe à ce moment là) directement à la banque qui paiera immédiatement car nos députés auront voté une loi de coercition envers les détenteurs d'un compte "DRONE".....obligatoire!
Si pas altimètre interdiction de voler ou comme dans la préhistoire du modelisme : TELEcommande pilotage par fil.
Drone de 800g maxi sans licence il ne restera plus beaucoup de grammes disponible pour voler plus de 5 mn, donc ne pourra pas dépasser les limites imposées.
Il y avait dans le temps les champs d'aviation, il y aura les champs de drones avec contrôleur et qualif de pilotage à jour
Révision obligatoire du drone par atelier spécialisé (payant naturellement) et mise à jour des connaissances devant un instructeur tous les ans.
Ce sera la liberté ....narguée par les drones de la poste qui passeront au dessus de la maison avec camera en fonction pour rapporter aux autorités
tous les faits et gestes.
Je déconne?
Regardez l'évolution de l'aviation générale, de la voiture, d'internet.
Je crois qu'un jour j'écrirai un livre de SF qui ne sera malheureusement pas de la fiction
Allez bons vols et vous ramassez pas trop de drones dans la voile
