Dirigeables et drones

On y parle de tout ce qui touche au paramoteur sauf de technique

Dirigeables et drones

Messagepar pat25 » 04 Jan 2017, 16:30

Vu sur Sciences et Avenir :

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/drones/amazon-reflechit-a-des-entrepots-volants-pour-drones-livreurs_109417

Encore un indicateur qui tend à démonter que la "problématique drones" ne devrait pas tarder à faire son apparition...
pat25
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
GMP: TOP80
Voile(s): ITV Jedi M

Re: Dirigeables et drones

Messagepar polux24 » 04 Jan 2017, 16:45

Je crois pas trop aux drones de livraions, trop de contraintes, en plus cela fout le bazar dans le monde aéronautique en tout genre ulm, avion, et aeromodelisme...juste pour une société ??? ou même la poste qui peine vis à vis des boites de livraison privée...et pour livrer quel volume...pour moi c'et juste pour faire du buzzz.

Par contre c'est pour les drones militaire que je m'inquiète...là on risque d'en voir pas mal, ou comme pour ENGIE qui en utilise pour les lignes mais là c'est bien spécifique.

Qu'en pensez vous ?
polux24
Volant régulier
Volant régulier

GMP: my25
Voile(s): ITV BOXER L

Messagepar pat25 » 04 Jan 2017, 17:10

polux24 a écrit:Je crois pas trop aux drones de livraions, trop de contraintes, en plus cela fout le bazar dans le monde aéronautique en tout genre ulm, avion, et aeromodelisme...juste pour une société ??? ou même la poste qui peine vis à vis des boites de livraison privée...et pour livrer quel volume...pour moi c'et juste pour faire du buzzz.

Par contre c'est pour les drones militaire que je m'inquiète...là on risque d'en voir pas mal, ou comme pour ENGIE qui en utilise pour les lignes mais là c'est bien spécifique.

Qu'en pensez vous ?

Pour les drones militaires, il y a déjà des SUPAIP en vigueur, mais vu l'altitude d'évolution, pas trop d'inquiétude pour nous ;)

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/LF_Sup_2016_252_fr.pdf
pat25
Pilote
Pilote

GMP: TOP80
Voile(s): ITV Jedi M

Messagepar pou » 04 Jan 2017, 22:20

polux24 a écrit:Je crois pas trop aux drones de livraions, trop de contraintes, en plus cela fout le bazar dans le monde aéronautique en tout genre
Qu'en pensez vous ?
D'accord avec toi pour les drones de livraison en service régulier avant un bout de temps, juste le temps d'avoir des batteries plus conséquentes
et de virer tout ce qui vole dans les basses couches, suivez mon regard.

Les drones de surveillance, Police, incendies, ligne électrique, manifestations, recherche puis plus tard de secours (prévus), de sociétés diverses arriveront un jour ou l'autre
et auront toutes priorités.

Les dirigeables contrairement à ce que l'on pense ont besoin d'un entretien constant doivent pouvoir tenir contre les vents,
sont sensibles aux pluies et ont le problème de l'hélium qui passe à travers les parois et donc est à remplacer ce qui coute un minimum
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Julien_de_Brumath » 04 Jan 2017, 22:47

Salut les amis,

Je ne crois pas une seconde la livraison "postale" de colis par drones.

Par contre, l'idée décrite dans ce brevet est simplement géniale et parfaitement crédible techniquement dès aujourd'hui, et pourquoi pas économiquement en prenant en compte le buzz engendré.

Imaginez par exemple une assemblée de geeks en outdoor, comme un concert branché.
Le concept : possibilité d'achat sur place en avant-première exclusive du DVD de la tournée. Commande en ligne, pour une livraison sur place.
Tu télécharges l'app qui coute 60 euros sur le store (le prix du DVD), et un drone-planeur quitte le dirigeable, s'immobilise 5m au-dessus de toi grâce à tes données GPS transmises par l'app.
Ensuite il suffit de tourner ton smartphone vers le ciel, celui-ci affiche un datamatrix (code barre), le drône le scanne et cela déclenche le largage avec un parachute en papier (comme un jouet).
Le drône fait une photo de toi en-train de tendre le portable puis de ramasser le colis comme preuve de livraison, avant de repartir vers la base des drones située à une centaine de mètres (qui sera remontée plus tard au dirigeable-entrepôt grâce au dirigeable navette). En fait, il s'agit d'un parachutage ciblé.
Bonjour le coup de promo !

On vit une époque formidable.
Je me demande si on ne pourrait pas en faire une version "paramoteur" au MAP2017 à Blois :?:

A plus,
Julien
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 901
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction

Messagepar pou » 05 Jan 2017, 08:18

Julien_de_Brumath a écrit:Salut les amis,

Imaginez par exemple une assemblée de geeks en outdoor, comme un concert branché.
A plus,
Julien
Tiens le début de cette phrase me ferait penser à Jean Yanne!
Dis Julien il va falloir changer la loi dans ce cas là car le survol d'une foule par un engin même moins de 800g est interdit non?
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Julien_de_Brumath » 05 Jan 2017, 18:10

Salut,
Bah, pour un évènement unique de ce genre, je vois les solutions suivantes :
tu passes outre