Salut les amis,
Je ne crois pas une seconde la livraison "postale" de colis par drones.
Par contre, l'idée décrite dans ce brevet est simplement géniale et parfaitement crédible techniquement dès aujourd'hui, et pourquoi pas économiquement en prenant en compte le buzz engendré.
Imaginez par exemple une assemblée de geeks en outdoor, comme un concert branché.
Le concept : possibilité d'achat sur place en avant-première exclusive du DVD de la tournée. Commande en ligne, pour une livraison sur place.
Tu télécharges l'app qui coute 60 euros sur le store (le prix du DVD), et un drone-planeur quitte le dirigeable, s'immobilise 5m au-dessus de toi grâce à tes données GPS transmises par l'app.
Ensuite il suffit de tourner ton smartphone vers le ciel, celui-ci affiche un datamatrix (code barre), le drône le scanne et cela déclenche le largage avec un parachute en papier (comme un jouet).
Le drône fait une photo de toi en-train de tendre le portable puis de ramasser le colis comme preuve de livraison, avant de repartir vers la base des drones située à une centaine de mètres (qui sera remontée plus tard au dirigeable-entrepôt grâce au dirigeable navette). En fait, il s'agit d'un parachutage ciblé.
Bonjour le coup de promo !
On vit une époque formidable.
Je me demande si on ne pourrait pas en faire une version "paramoteur" au MAP2017 à Blois
A plus,
Julien