Mal au dos ???

On y parle de tout ce qui touche au paramoteur sauf de technique

Mal au dos ???

Messagepar Ph!ldu » 08 Aoû 2017, 13:17

Salut les gars,
J'imagine que pour certains, la pratique du paramoteur est freinée par des lumbagos, sciatiques, hernies discales et autres souffrances dorsales à répétition, compte tenu de notre vieillesse et d'un laisser aller complet et total pour muscler notre ceinture abdominale ...
Ben, j'étais exactement comme ça il y a quelques années, consécutif à un accident de saut à l'armée. Ca remontait à loin (1980) et petit à petit, chaque année, les crises se rapprochaient insidieusement. Jusqu'au jour, en 2009 à 50 ans, une crise encore plus terrible que les autres m'a cloué au lit avec des hurlements incessants à chaque mouvement. L'histoire a duré tout 1 mois avec des arrêts maladie à répétition ... Décision : Fallait que je consulte impérativement un pro de chez pro qui me dira quoi faire !
Quand je dis "pro", et en ce qui me concerne, j'ai visé Montpellier où je savais que j'allais être entre de bonnes mains (j'habite à côté de Perpignan). Je me suis donc pointé avec scanners, IRM, etc, et la décision de m'opérer à été prise.
J'avais une double hernie discale et une lombo-sciatalgie. Le toubib voulait me faire une ostéo synthèse puis a abandonné l'idée en la remettant à plus tard. L'affaire a duré 4 jours d'hôpital et 1 mois d'arrêt.
Aujourd'hui, à 58 ans, je ne regrette en aucun cas cette décision. Je pratique le paramoteur à pied et ... : terminé la moindre douleur ! Je cavale comme un lapin ^^
Ceci pour vous dire que vous avez un centre extrêmement compétent qui est le CHU Gui de Chauliac à Montpellier.
Si ça intéresse quelqu'un de connaître le toubib qui m'a opéré, qu'il m'envoie un message perso et je me ferai un plaisir de lui fournir le maximum d'infos.
Prenez-soin de vous. Bye et @+ / Ph!ldu
Ph!ldu
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
Voile(s): HoneyPW

Re: Mal au dos ???

Messagepar kiko » 08 Aoû 2017, 16:25

Merci pour l'info et le partage mais pour moi ça fait un peu loin...
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar abes » 08 Aoû 2017, 17:43

Je suis plus jeune que toi (36 ans) mais le résultat du para, des chiens et des balades bucoliques avec les sacs m'ont fait gagner une hernie discale opéré en juillet 2009, depuis plus aucune douleur dues à l'hernie.
Le truc le plus important pour prévenir ou éviter une rechute, c'est de se muscler un minimum la ceinture abdominale et le dos et s'étirer pour garder une souplesse et de la mobilité.
abes
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar leoisien » 09 Aoû 2017, 06:18

Super si ca a marché pour vous 8-) mais y en a aussi pour qui l operation n ameliore rien , voir pire. :? ....donc je continuerais a mettre mes chaussettes allongé le matin et a voler en chariotte...j irais me faire tripatouiller le dos le jour ou je pourrai plus voler a roulettes mais pas avant... :)

;)

Pascal
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Balade
GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD