Ça ne vous gêne pas le bruit ?

On y parle de tout ce qui touche au paramoteur sauf de technique

Re: Ça ne vous gêne pas le bruit ?

Messagepar Doudou » 12 Nov 2017, 11:54

L'électrique pourrait prendre un coup de boost si d'éventuelles normes antipollution venant de Bruxelles nous imposeraient l'arrêt des carburateurs au profit de l'injection comme dans les transports. Plus de poids et de complications
Doudou
Pilote
Pilote
 
Messages: 303
Inscription: 23 Juil 2014, 17:39
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure Pluma Eole
Voile(s): Gin Vantage
Localisation: Essonne

Re: Ça ne vous gêne pas le bruit ?

Messagepar danaotoba » 12 Nov 2017, 12:14

Les tronçonneuses sont bien à injection, pas plus lourdes, et fiables. Alors ???
Claudius de Barat.
Avatar de l’utilisateur
danaotoba
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 453
Inscription: 24 Avr 2012, 07:03
Localisation: 81 Tarn
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: fly 100 et Xénit
Voile(s): Nucléon,Luna,Magmax
Localisation: Tarn 81

Re: Ça ne vous gêne pas le bruit ?

Messagepar pou » 12 Nov 2017, 14:21

Doudou a écrit:L'électrique pourrait prendre un coup de boost si d'éventuelles normes antipollution venant de Bruxelles nous imposeraient l'arrêt des carburateurs au profit de l'injection comme dans les transports. Plus de poids et de complications
ben ouais mais comme ça ferait faire des dépenses aux constructeurs ......automobiles, aéronautiques, motocyclistes et accessoirement paramotoristes pour étudier, construire les robots adéquat , benner les machines qui fabriquent les moteurs 4 temps mettre à la poubelle une rentabilité plus importante que les revenus de l'autoroute du Nord je ne pense pas qu'il y aura une obligation d'état ou de l'Europe..... sont pas fous les actionnaires qui ont un pied dans la politique.
Et puis taxer 5l/h de carburant c'est facile à la pompe mais quid de l'électricité?
Tant qu'il n'auront pas trouvé un moyen efficace de taxer l'électricité pour les loisirs et perdre les revenus des carburants fossiles, je ne pense pas que ça avancera vite, sauf peut être grâce à des industriels un peu marginaux comme le fabricant de la voiture électrique américaine mais à des prix qui ne sont pas encore accessibles à la "populace"
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3903
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Ça ne vous gêne pas le bruit ?

Messagepar volovent » 13 Nov 2017, 19:26

PM-CH a écrit:...il n'y a quasiment pas de différence en allure de croisiere entre un moteur électrique et un Top80 ou un E0s100 !!!

Salut,

Ce n'est pas le moteur qui donne "l'allure de croisière" (tu veux dire la vitesse sol) mais pour nos machines c'est l'aile même si bien entendu, il y a un compromis pour rester en l'air ; lui ne sert qu'à monter ou rester en pallier ;) Les moteurs puissants sont utiles uniquement pour pour prendre de la hauteur rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
volovent
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 524
Inscription: 24 Avr 2012, 11:03
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Mcfly/Thor200
Voile(s): Apco Force 27
Localisation: Carcassonne

Re: Ça ne vous gêne pas le bruit ?

Messagepar Doudou » 13 Nov 2017, 23:21

danaotoba a écrit:Les tronçonneuses sont bien à injection, pas plus lourdes, et fiables. Alors ???


Injection sur tronçonneuse ?! Merde. Bon, les gars, préparez vous c'est bientôt notre tour :lol:
Doudou
Pilote
Pilote
 
Messages: 303
Inscription: 23 Juil 2014, 17:39
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure Pluma Eole
Voile(s): Gin Vantage
Localisation: Essonne

Re: Ça ne vous gêne pas le bruit ?

Messagepar alaindepau » 14 Nov 2017, 06:09

Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1530
Inscription: 22 Avr 2012, 08:49
Localisation: Andoins
Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem
Localisation: LF6451

Re: Ça ne vous gêne pas le bruit ?

Messagepar fanjo7 » 14 Nov 2017, 08:36

Ce sera une bonne nouvelle, comme ca la richesse du melange pourra etre compensee en altitude...
Avatar de l’utilisateur
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 437
Inscription: 25 Aoû 2014, 16:41
Nombre de vols: 200
Type de vols préférés: Balade
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24
Localisation: Echenevex

Re: Ça ne vous gêne pas le bruit ?

Messagepar pou » 14 Nov 2017, 09:50

alaindepau a écrit:http://www.stihl.fr/systeme-injection-stihl.aspx
de toute façon je pense toujours que la légèretée du 2T associée à une explosion/ tour et injection électronique est le futur de nos moteurs à explosion à carburant fossile.
Ensuite ce sera ou ce ne sera pas selon les intérêts de l'Opep, nos gouvernements, nos raffineurs!
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3903
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Ça ne vous gêne pas le bruit ?

Messagepar Fafa » 14 Nov 2017, 10:49

pou a écrit:
alaindepau a écrit:http://www.stihl.fr/systeme-injection-stihl.aspx
de toute façon je pense toujours que la légèretée du 2T associée à une explosion/ tour et injection électronique est le futur de nos moteurs à explosion à carburant fossile.
Ensuite ce sera ou ce ne sera pas selon les intérêts de l'Opep, nos gouvernements, nos raffineurs!


l'avenir (les 3 ans? 5 ans? 10 ans?) est à l'electrique...qd on voit l'évolution des batteries, des hélices sur des 5 dernères années...c'est une evidence pour moi... le 4T sera peut etre une alternative transitoire sur les 3-5 ans à venir.
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1619
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Ça ne vous gêne pas le bruit ?

Messagepar pou » 14 Nov 2017, 15:17

Fafa a écrit:l'avenir (les 3 ans? 5 ans? 10 ans?) est à l’électrique...quand on voit l'évolution des batteries, des hélices sur des 5 dernères années...c'est une évidence pour moi... le 4T sera peut être une alternative transitoire sur les 3-5 ans à venir.
c'est drôle mais je ne vois pas ça comme cela.
Bien que les capacités des batteries croissent d'année en année le prix d'un ensemble GMP électrique devra chuter sérieusement pour entrer dans les mœurs habituels d'achat des paramotoristes.

Il est vrai que beaucoup font des circuits courts autour du terrain mais je ne vois pas trop l'explosion de ce mode de propulsion pour les balades où trouver un chouïa d'essence est relativement facile par rapport à une prise de courant.
De plus je pense que lors de l’émergence de l'électrique sur un mode autre que confidentiel, le prix des moteurs à explosion subira une baisse sérieuse d'où peut être une étude plus poussée dans la domination du marché des besoins et en motorisation et donc d'amener le 2 temps à injection en concurrence avec le vieux 4 temps plus lourd à puissance égale.
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3903
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Ça ne vous gêne pas le bruit ?

Messagepar Doudou » 16 Nov 2017, 22:39

fanjo7 a écrit:Ce sera une bonne nouvelle, comme ca la richesse du melange pourra etre compensee en altitude...


et mettre de l'éthanol aussi (le e85). Ca marche sur les bagnoles à injection indirecte, je l'ai fait sur plus de 20 000 km
Doudou
Pilote
Pilote
 
Messages: 303
Inscription: 23 Juil 2014, 17:39
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure Pluma Eole
Voile(s): Gin Vantage
Localisation: Essonne

Re: Ça ne vous gêne pas le bruit ?

Messagepar VOLDOS » 03 Déc 2017, 18:40

l'éthanol servira dans les moteurs des groupes électrogènes sur les terrains pour recharger les batteries des moteurs PM électrique, et le boucle sera bouclé .....
Satanée énergie !!! :hola:

Pat
VOLDOS
Sur le déco
Sur le déco
 
Messages: 22
Inscription: 22 Juil 2017, 11:51
Nombre de vols: 0
Localisation: Sud du Sud de France

Re: Ça ne vous gêne pas le bruit ?

Messagepar LAHARGOU » 04 Déc 2017, 11:08

marsouin a écrit:le paramot est fait pour bouger (en l'air) donc une des règles de base est de ne pas voler 2 fois au meme endroit
avoir plusieurs terrains de déco et comme sur les plates formes bases ulm ou aérodrome je décolle et je fiche le camp
sur les plages normandes j'ai bien noté une chose : au 1er vol tout le monde te fait des coucou c'est merveilleux..mais si tu y retournes le lendemain tu vois des gens se boucher les oreilles
c'est juste du bon sens faut pas imposer aux autres notre activité tout passionné qu'on est faut comprendre qu'en bas c'est forcément le cas
les zones urbaines ou hautement touristiques ou "sensibles" proches ctr clubs ou écoles les gens sont encore plus "aux nerfs"
il peut suffire d'une plainte ou deux pour faire interdire un terrain homologué..
perso dans la creuse que des fans hi


Situation parfaitement résumée.
LAHARGOU
Pilote
Pilote
 
Messages: 199
Inscription: 21 Nov 2012, 11:02
Nombre de vols: 37
Type de vols préférés: Balade
GMP: simonini
Voile(s): Nervures
Localisation: 64

Précédente

Retourner vers Sujets libres Paramoteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron