plan elec F200

On y parle de tout ce qui touche au paramoteur sauf de technique

plan elec F200

Messagepar papy » 24 Mai 2018, 14:30

Bonjour.
Je suis à la recherche d'un plan pour le raccordement électrique pour un moteur F 200
démarreur ,batterie et poignée et si une batterie lifepo412v 2,4 Ah est suffisante .
Merci
papy
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Re: plan elec F200

Messagepar pou » 24 Mai 2018, 15:31

papy a écrit:Bonjour.
Je suis à la recherche d'un plan pour le raccordement électrique pour un moteur F 200
démarreur ,batterie et poignée et si une batterie lifepo412v 2,4 Ah est suffisante .
Merci
est ce que sur ta life po4 il y a un coefficient de décharge du genre
2400mA 10C (ou 20C ou 25C etc)?
Ce qui veut dire par exemple que c'est indiqué 12 Volts 2400mA 20C

tu peux tirer dessus 20 fois 2.4A soit 48 Ampères
Maintenant je ne sais pas combien consomme un démarreur de F200
2
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Re: plan elec F200

Messagepar papy » 24 Mai 2018, 15:48

salut
pour la batterie
courant de décharge 120 A 10 s et en continu 70 A
pour moi c'est du chinois
merci
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Re: plan elec F200

Messagepar pou » 24 Mai 2018, 20:34

papy a écrit:salut
pour la batterie
courant de décharge 120 A 10 s et en continu 70 A
pour moi c'est du chinois
merci
tu en a assez pour démarrer ton moteur.
Pas de problème, je crois que les spécialistes confirmeront mais il me semble que le démarreur tire 60A
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Re: plan elec F200

Messagepar Karman » 24 Mai 2018, 22:56

Pour le F200 , il vaut mieux une lipo 4s 14,8 v 2800 ou plus

Sur les relais démarreur , c'est un fusible de 30 amp
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Re: plan elec F200

Messagepar Marco57 » 25 Mai 2018, 12:53

tu regardes la puissance en watts de ton démarreur et tu divises par le nombre de volts de ton accus LiFe
ex: démarreur 250w
Accus = 12 volts
consommation = 20.9A.

Seb est largement dans les clous!!

Avec une Batterie Life ou Lipo 3 ou 4 S (S= éléments -- 1S=3.7 Volt) c'est largement suffisant !
La capacité en mAh, 2200 à 5 ou 6000 mAh par exemple, sera, pour faire simple, la contenance d'énergie dans ton accus ( comme un réservoir)
Attention: Une batterie LiPo doit être très bien utilisée et protégée dans un caisson ou un sac ignifugé!
Risque d'incendie en cas de cours circuit!
De même que pour la charge, ne pas faire n'importe quoi!
J'ai vu sur le forum que Karman commercialisait un chargeur/équilibreur lipo à un prix TTC-livré plus que correct!
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Re: plan elec F200

Messagepar Marco57 » 25 Mai 2018, 13:05

Papy si tu veux un plan électrique pour le branchement du ton moteur, contacte moi par MP, je peux te faire ça!
Avec si possible quelques photos du ton installation, poignée, inter.,démarreur, etc...
Pas de problèmes!!
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Re: plan elec F200

Messagepar pou » 25 Mai 2018, 19:36

Marco57 a écrit:tu regardes la puissance en watts de ton démarreur et tu divises par le nombre de volts de ton accus LiFe
ex: démarreur 250w
Accus = 12 volts
consommation = 20.9A.
Ne pas oublier que les accus ont un coefficient de décharge!
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Re: plan elec F200

Messagepar papy » 25 Mai 2018, 19:43

Merci pour vos réponses j'ai appris qq chose aujourd'hui
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Re: plan elec F200

Messagepar Marco57 » 25 Mai 2018, 21:53

Oui Pou


En modele RC Je préconise toujours de choisir un accus 40 C minimum

En dessous de 40 C, les accus n'aiment pas trop! Ils chauffent et gonfles quand on leur tire sur la gueule.
En modèle réduit avion (jet) ou planeur , j'utilise les accus graphene de chez Hobbyking en 65C
Beaucoup moins de résistance interne, donc ils ne chauffent presque pas

Voilà voilà
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Re: plan elec F200

Messagepar pou » 25 Mai 2018, 22:28

Marco57 a écrit:Oui Pou


En modele RC Je préconise toujours de choisir un accus 40 C minimum

En dessous les accus n'aiment pas trop! Ils chauffent et gonfles quand on leur tire sur la gueule.
En modèle réduit avion (jet) ou planeur , j'utilise les accus graphene de chez Hobbyking en 65C
Beaucoup moins de résistance interne, donc ils ne chauffent presque pas

Voilà voilà
je ne pratique plus beaucoup l'aéromodelisme (question de positionnement dans l'espace)
Qu'est ce que c'est l'accus au graphène?
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Re: plan elec F200

Messagepar Karman » 25 Mai 2018, 22:58

Des nouveaux accus qui prennent pas feu :mrgreen:
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Re: plan elec F200

Messagepar pou » 26 Mai 2018, 07:13

Karman a écrit:Des nouveaux accus qui prennent pas feu :mrgreen:
oui mais les FE j'sais pas quoi font la même chose? non?
Il y a d'autres avantages?
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Re: plan elec F200

Messagepar Marco57 » 26 Mai 2018, 10:57

Attention les accus au graphène dont je parle ici, n'ont que les séparateurs internes en graphène!
Ils utilisent toujours la technologie LiPo!
Pour le moment en tout cas, et dans nos applications!
Mais viendra le jour ou ils seront entièrement en graphène! La technologie évolue à grand pas!

Grâce à ces séparateurs graphène leurs résistances et nettement diminués par rapport au accus LiPo classique!
C'est pour cette raison que ces accus même sous très forte décharge, ne chauffent que très peu!

Les seuls accus qui ne risque pas de provoquer un incendie sont toujours les accus LiFe , ( pour le moment en tout cas)
Mais ils sont un peu plus cher que les LiPo!
Reste bien sûr les accus au plombs, les accus NimH et NiCd
J'ai un mirage 2000 de 1400mm d'envergure, un peu plus de 2m de long équipé d'une turbine de 120mm de diam, en 685 KV
Consommation 125 A en 12 S pour une poussé de +/-8 kg
et j'utilise des accus 2x 6S 60000 MhA 65C Graphène depuis 2 ans pour ce modèle sans problème!
Les autres accus graphène sont utilisés sur des planeurs de 2 à 5 m d'envergure également sans problème
Désormais dans mon club de plus en plus de pilotes utilisent ce type d'accus et sont entièrement satisfait!
Pour vous rendre compte:

https://hobbyking.com/fr_fr/batteries/t ... eries.html

Mais si vous commandez, veillez à que ce soit chez hobbyking Europe ( Dépot en Hollande)ou hobbyking UK (Angleterre) Pas de risque de taxe douanière en sus!

Pour la charge, rien ne change, les chargeurs\équilibreurs mis en vente par Karman sur ce site conviennent très bien! :)
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