RALLYE ULM - CLUB AILEV - PUISERGUIER (34)

A venir et comptes-rendus... etc

RALLYE ULM - CLUB AILEV - PUISERGUIER (34)

Messagepar diegodelavega » 07 Sep 2020, 16:29

Bonjour à tous,
Le WE dernier, le Club AILEV-ULM affilié à la fédé (34) organisait un petit rallye ULM avec accueil/camping sur la base pour ceux qui venaient de trop loin en 4 roues. Perso je partais de chez moi à 6h avec un pote volant de mon coin et à 7h30 nous étions sur place pour le briefing.
33 machines étaient prévues (nombre max) réparties en 11 paramoteurs, 11 pendulaires et 11 trois axes. Finalement étaient présents 10 Paramotoriste, 4 pendulaires et 3 trois axes. La météo était plutôt favorable malgré une couverture nuageuse clairsemées qui tardait à se dissiper, mais qui retardait l'arrivée des thermiques et un 10kmh nord qui tourna au sud en fin de matinée.
A peine le temps de prendre connaissance du tracé préconisé pour la nav, que certains gmp étaient déjà en l'air à 8h00. Moi et mon pote partiront finalement avant derniers à 8h35. Même si nous ne partions pas avec eux, la cohabitation avec les autres classes ULM s'est parfaitement déroulée sans interférer avec les pistes principales de la bases et en respectant le tour de piste paramoteur.
A mi-navigation, était prévue une halte étape sur une autre petite base ULM de Argeliers où nous attendaient un bon café avec viennoiseries mais aussi un petit questionnaire quizz sur thème du canal du midi.
Et puis, retour vers la base de départ … en tout une 1H de nav (1h30 si on avait suivi la tracé prévu). A l'arrivée vers 11h, on range le matos mais une autre nav le soir était prévue pour ceux qui restaient.
A 13h00, le petit repas organisé par le bénévoles de la bases avec Chili con carne, fromage, raisins tout ça à l'ombre et bien installés.
Finalement l'ambiance au départ que j'ai trouvé étonnamment "individualiste", à fait place à de sympathiques échanges lors du repas … chouette donc. J'y ai rencontré Patrice le webmaster de Paravroum, et d'une manière générale que des gars cool avec de franches rigolades. Aucun incident majeur, sauf une vache (nous avions un numéro d'appel au cas où) pour un manque de mélange
Je regrette une chose, que nous n'ayons pas disposé du tracé prévu par l'organisation la veille afin de préparer un minimum la navigation : terrain de déco inconnu, région inconnue, bref merci mon SDVFR pour visualiser la base étape ULM de destination et le retour .
Conclusion, si c'est à nouveau organisé, j'en serai. Aussi la cohabitation entre les différentes classes sur une base est tout à fait possible mais il faut reconnaître le besoin de la présence d'un commissaire de piste OU d'une radio

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nous sommes ce que nous faisons ...
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 110
GMP: AC Nitro200 Race V2
Voile(s): Thunderbolt S

Re: RALLYE ULM - CLUB AILEV - PUISERGUIER (34)

Messagepar kiko » 07 Sep 2020, 17:35

Sympa le cr et les photos !
Biz
Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar pou » 07 Sep 2020, 19:31

Merci pour ce recit et affirmer qu'il est possible de vivre en bonne entente entre les differentes classes de l'ULM.
Si ça pouvait dérider les fesses de certains responsables de terrain ce serait encore plus formidable
pou
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar patph31 » 07 Sep 2020, 20:38

Merci Eric pour tnn CR.
Je suis très content d'avoir fait ta connaissance et d'avoir pu discuter assez longuement avec toi.

J'ajouterais juste quelques précisions:
- cette base a un passé "historique" avec le paramoteur, notamment grâce à la présence de Didier Salinas (le père de son fils ;) Cela peut expliquer la particulière bienveillance dont bénéficient les paramotoristes.
- le samedi soir, nous avons eu droit à un repas gaulois très sympathique autour d'un jambon (braisé sur place) et du président du club à la guitare,
- le club nous invite à revenir quand nous le voulons sur la base, j'ai proposé le weekend du 6/7/8 Novembre sur paravroum.
patph31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1386
Type de vols préférés: Balade
GMP: TRex Moster+AC Nitro
Voile(s): Awak2+GTX

Messagepar gericoptere » 10 Sep 2020, 10:16

il serait sympa de mettre l'info dans cette rubrique avant le rassemblement, ...c'est sympa de faire un compte rendu ... mais un peu tard pour s'inscrire. :roll:
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Retourner vers Rassemblements et Compétitions