Voler dans le 74 / 73

Toutes les régions pour se retrouver. Prenez contact avec vos voisins !

Re: Voler dans le 74 / 73

Messagepar Fafa » 04 Déc 2017, 11:45

non...une vraie Stalagbite
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar Tahitibob » 05 Déc 2017, 20:06

lool

du coup fafa pour toi quel est le meilleur moment pour y aller ?voler j'avais dans l'didée de venir en france pour cela mais du coup decembre si il fais si froid on va laisser tombé

merci de ta reponse
un jour ,un muet a dis à un sourd qu'un aveugle le regardait....
Tahitibob
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook Thor 200
Voile(s): viper 2 24

Messagepar Fafa » 05 Déc 2017, 20:41

Pour le Mont Blanc le meilleur créneau c'est Sept/Oct de mon point de vue, j'ai loupé le créneau cette année la fenetre de tir était serrée.
Pour le reste Decembre ça vole, mais oui il fait froid...pire en Janvier et pire en Fevrier.

Mars c'est pluie et Gadoue....de Mai à Sept c'est la periode où je vole le plus (matin et soirée) du fait que les jours rallonge et que tu peux faire un vol avec le boulot...le boulot le premier ennemi du paramoteur, bien loin devant la météo en fait :)
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar fanjo7 » 06 Déc 2017, 08:48

Question subsidiaire: comment fais tu pour le transport de ton GMP entre les iles et la metropole ? Ou peut etre as tu 2 machines, 1 de chaque cote du monde ???
fanjo7
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 200
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar Fafa » 06 Déc 2017, 09:14

fanjo7 a écrit:Question subsidiaire: comment fais tu pour le transport de ton GMP entre les iles et la metropole ? Ou peut etre as tu 2 machines, 1 de chaque cote du monde ???

La fameuse Question ! :lol:
Quand je vois que même le Matheos est obligé de demonter ses moteurs et de les remonter ds sa chambre d'hotel , je me dis que c'est qd mm une sacré limite aux voyages.
Si qqun a la solution pour ceux qui n'ont pas les compétences (et l'envie ) de demonter le matos je suis preneur.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar pou » 06 Déc 2017, 09:46

Fafa a écrit:Si qqun a la solution pour ceux qui n'ont pas les compétences (et l'envie ) de demonter le matos je suis preneur.
Creer une bourse d'échange internationale avec rencontre des pilotes locaux!!!
Si j'avais eu une maison plus grande c'est ce que j'aurai fait en étant plus jeune

Un peu comme pour descendre les rivières dans le sud mais au lieu de louer des Kayacs c'est de prêter un paramoteur standard avec naturellement le risque qu'en retour la personne se désiste et soit aux abonnés absents quand c'est lui qui doit prêter un appareil.
Mais il devrait être possible de trouver le moyen d'éviter ça. Ça pourrait se faire par l'intermédiaire de club locaux.

Déjà créer un site paramoteur international pour faire éclore le désir d'aller voler ailleurs
etc...
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Fafa » 06 Déc 2017, 12:24

pou a écrit:
Fafa a écrit:Si qqun a la solution pour ceux qui n'ont pas les compétences (et l'envie ) de demonter le matos je suis preneur.
Creer une bourse d'échange internationale avec rencontre des pilotes locaux!!!
Si j'avais eu une maison plus grande c'est ce que j'aurai fait en étant plus jeune

Un peu comme pour descendre les rivières dans le sud mais au lieu de louer des Kayacs c'est de prêter un paramoteur standard avec naturellement le risque qu'en retour la personne se désiste et soit aux abonnés absents quand c'est lui qui doit prêter un appareil.
Mais il devrait être possible de trouver le moyen d'éviter ça. Ça pourrait se faire par l'intermédiaire de club locaux.

Déjà créer un site paramoteur international pour faire éclore le désir d'aller voler ailleurs
etc...

Il existe une page de pilote paramoteur à travers toute la planète (in english), j'y avais demandé pour mon voyage en Sicile la semaine prochaine, d'y avoir un prêt ou location (plus réaliste) de matos sur place via un pilote local ou une école. Pas de réponse...même en écrivant directement aux écoles..
On sort du sujet d'origine, mais comme tu dis ce chemin me semble peu fiable voire utopique...
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar pou » 06 Déc 2017, 15:58

Fafa a écrit:Il existe une page de pilote paramoteur à travers toute la planète (in english), j'y avais demandé pour mon voyage en Sicile la semaine prochaine, d'y avoir un prêt ou location (plus réaliste) de matos sur place via un pilote local ou une école. Pas de réponse...même en écrivant directement aux écoles..
On sort du sujet d'origine, mais comme tu dis ce chemin me semble peu fiable voire utopique...
Peut être qu'un système de location avec assurance serait plus viable.
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Fafa » 06 Déc 2017, 17:40

ca se trouve via des écoles locales, mais souvent à prix d'or!
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar fanjo7 » 07 Déc 2017, 08:57

A mon avis, un des ecueils pour le pret ou la location vient du manque de fiabilite de nos machines. Que se passe-t-il si tu serres avec une machine de pret ou de loc, ou si tu petes l'embielage comme ca m'est arrive recemment ? A moins de payer en plus une assurance casse, ca devient tout de suite problematique... et meme dans ces conditions, la machine en question est immobilisee pendant les reparations qui sont parfois bien longues a cause de la disponibilite des pieces...
Aero nature dans le sud n'hesite pas a louer ses machines electriques... parce qu'elles sont fiables ! C'est a ma connaissance le seul endroit ou tu peux louer un GMP (je me trompe peut-etre pas ignorance). Encore une raison d'aller dans la direction de l'electrique !
SInon, Tahitibob n'a pas repondu a la question: comment fais tu de ton cote pour pouvoir voler aux 4 vents de la planete ???
fanjo7
Pilote
Pilote

Messagepar Tahitibob » 07 Déc 2017, 21:28

fanjo7 a écrit:SInon, Tahitibob n'a pas repondu a la question: comment fais tu de ton cote pour pouvoir voler aux 4 vents de la planete ???

salut

j'ai deux machines un pap 1400 ros 125 a tahiti
et en france un kangook thor 200 y a juste la voile que j'emmene avec moi

j'avais au debut un seul moteur que je demonté et que je mettis dans une valise une fois dans une escale ou ils avaient descendu ma valise je n'ai pas pu remonter avec dans l'avion heuresement qu un local l'a recuperer et apres me la renvoyé par bateau depuis ce jour la jai investi dans un 2 eme moteur
un jour ,un muet a dis à un sourd qu'un aveugle le regardait....
Tahitibob
Pilote
Pilote

Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook Thor 200
Voile(s): viper 2 24

Messagepar fanjo7 » 08 Déc 2017, 11:26

OK, ca semble etre la seule vraie solution pour les voyages frequents: une machine de chaque cote... plus une grosse valise pour la voile !
fanjo7
Pilote
Pilote

Messagepar Fafa » 08 Déc 2017, 15:05

fanjo7 a écrit:OK, ca semble etre la seule vraie solution pour les voyages frequents: une machine de chaque cote... plus une grosse valise pour la voile !

Sauf qd tu envisage de faire plusieurs pays et destinations...à moins d'expédier le matos et d'avoir un relai sur place...compliqué... :roll:
Fafa
Fou volant
Fou volant

Précédente

Retourner vers Où voler ?