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L'OUEST AMERICAIN EN PARAMOTEUR

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 11:44
par Guilbaud.jf
Vous aimeriez voler dans les parcs Américains en paramoteur , vous envisagez de le faire , quelques informations et conseils qui vous seront très utiles

La qualité des sites
Si on devait noter la qualité des sites ,les parcs Nationaux de l'Ouest Américain serviraient probablement d'étalonnage pour la note la plus haute et pourtant notre planète ne manque pas de sites extraordinaires. Les pilotes qui l'on fait en paramoteur en parlent longtemps . La variété et diversité des paysages associé a des couleurs si incroyablement réelles qu'on a une 'impression de vivre a l'intérieur d' un documentaire en haut en couleur....

La réglémentation
Il devient de plus en plus complique d'y aller voler, plusieurs raisons dont la première et non la moindre est le comportement et les abus de toutes natures par des pilotes irresponsables pratiquant sur des site sensibles la politique de la terre brulée , ensuite au fils des ans un durcissement fébrile des Américains sur la sécurité .
Si vous restez vigilant ,bonne nouvelle, c'est encore possible , pour combien de temps difficile a dire, il faut juste ne pas franchir la ligne .Avec les Américains rien ne se passe si vous respectez la ligne , malheur a celui qui la franchit même si ce n'est pas intentionnel .

Si aujourd'hui vous voulez voler dans les parcs américains , apprenez a connaître chaque parcs et sa réglementation, elle n'est pas toujours la même , commencez par vous munir des cartes aéronautiques qui donnent de précieuse info sur chaque parcs . N'oubliez pas que sauf accord des PARKS RANGERS ou endroit spécifiques, interdiction est faite de décoller ou d'atterrir dans les parcs sinon les ennuis commencent .
Si vous y allez en vous disant que vous êtes plus malin, bingo ! vous aurez toute les chances de finir en prison au frais du contribuable Américain, la confiscation de la machine volante est quasi automatique, sauf si vous êtes bon négociateur , aux US on peut remplacer la prison par de l'argent, aussi une amende dont le montant sera forfaitaire mais souvent fixée au prix que vous pouvez accorder a votre matériel et votre liberté.

Les dates
Comme pour la plupart des voyages ,on doit choisir le bon moment c'est a dire celui qui ne coïncide jamais avec l'agenda de travail.
Une difficulté météorologique supplémentaire réside en la diversité des parcs , Death Valley est au dessous du niveau de la mer et Bryce canyon a 2300m , l'un peut être brulant et l'autre glacé. L'ayant fait une dizaine de fois a différentes périodes de dirai que fin septembre se présente le mieux , octobre sera bien aussi mais si il fait moins chaud a Deaht Valley a partir du 15 il pourra neiger sur Bryce canyon voire sur Monument Valley. Si on accepte les aléas de la MTO c'est faisables je dirai de Mai a Octobre en évitant certain Parcs , .

Les circuits et Les incontournables en rouge
le circuit classique est une boucle ayant Los Angeles comme point de départ et de retour , d'autres options peuvent se faire Comme Albuquerque / Los Angeles ou l'inverse, ayant fait les deux , la boucle commençant et finissant sur LOS ANGELES présente des étapes moins longues avec davantage de parcs a découvrir .
le circuit qui va bien : 2500/2700Kkms
LOS ANGELES/ DEAHT VALLEY/ LAS VEGAS/ LE GRAN CANYON/LAC POWEL /MONUMENT VALLEY/MOAB/BRYCE CANYON/LAC MEAD/DUMONT DUNES/ LOS ANGELES

Comment le faire[
Vous pouvez le faire en famille en louant un Van et ou un Motorhome dans tous les cas il faudra impérativement réserver certains sites a l'avance , le Week end sur Los Angeles ou impératif pour le Grand canyon ...

N'hésitez pas a demander plus infos, même bien préparé une voyage a souvent de nombreux aléas , l'aventure c'est l'aventure...
j.F GUILBAUD.