L'OUEST AMERICAIN 2016

Toutes les régions pour se retrouver. Prenez contact avec vos voisins !

L'OUEST AMERICAIN 2016

Messagepar Guilbaud.jf » 15 Fév 2016, 10:49

Un Ouest Américain paramoteur, 15 jours début septembre 2016 un inédit entre découverte des grands espaces américains et vols fabuleux .
La formule retenue est le motorhome /paramoteur /remorque , confort et mobilité , un périple de 2700 à 3000 kms , sur 14 jours
Véhicule de 10m /7tonnes propulsé par un V10 de 600CV , le permis B suffit
itinéraire ; la Californie, le Nevada ,l'Utha , l''Arizona ,
lOS ANGELES , Dumont Dunes , Death Valley , Las vegas , GRAND CANYON DU COLORADO , Lac Powel, Monument Valley , Mexican Hat, Goods Valey, MOAB , Arches national parc , le Colorado en rafting ,Canyon lands, BRYCE cANYON ,Zion national Park ,lake mead , lOS ANGELES .
côut prévisionnel 3800 € en 3 appel de fonds , avril , juin et aout
comprenant ;
le vol direct Air France (bagages total 56 kgs) ,sur los Angeles, 2 nuits d'hôtel 2 par chambre , location limousines pour visite de L.A, 6 repas .la location des Motorhomes base de 4 par véhicule , location d'une remorque pour paramoteur ,les réservation dans les Campgrounds , les transports aéroport hôtels ,le colorado en rafting .
ne comprenant pas ;
le carburant pour les véhicules ,le péages autoroutiers , la nourriture ,assurance pour conducteurs supplémentaires , location de GPS ,les Eagles pass 80 a 100 $ pour l'ensemble des parcs nationaux ,location des motorhome pour 4 personnes ,supplément de 800 € par personne en moins dans le motorhome pour chaque occupant . Supplément de poids de bagage avion
Dans la foulée sur 8 jours un second voyage en VIP ,en petit comité avec transport Hélico et avion privé ,cout prévisionnel 15000€ TOUT COMPRIS ( hors vol)
Possibilité de le faire en aout ou en juillet si la demande s'en fait sentir , augmentation de dépense prévisible de l'ordre de 50% et beaucoup de monde partout.
bien a vous
Jean François GUILBAUD
guilbaud.jf@free.fr
0685031349
Guilbaud.jf
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 500
Type de vols préférés: Balade
GMP: BakBone 100
Voile(s): Premium

Re: L'OUEST AMERICAIN 2016

Messagepar Julien_de_Brumath » 15 Fév 2016, 19:25

Yeah !

Ca fait rêver juste de lire l'annonce.
Et ça fait regretter de pas être célibataire (et/ou retraité 8-) )

Bons vols,

Julien
Julien_de_Brumath
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 998
GMP: Thor100, Top80
Voile(s): Report'air

Messagepar Guilbaud.jf » 16 Fév 2016, 21:12

Chaque ouest américain en paramoteur est différent et faisable en couple , les paysages sauvages avec ses canyons couleurs pastel dégagent immanquablement l'impression de marcher sur les pas des premiers colons surtout lors d'une veillée autour d'un bon feu de bois .
Las Vegas , outre le shopping offre les meilleurs spectacles , et Végas ne se raconte pas , le reste non plus d'ailleurs. tout est unique , on le vit ..... et on s'en souvient comme d'avoir été un privilégié.
Guilbaud.jf
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar marsouin » 17 Fév 2016, 00:23

chaque visite dans les fins fonds de la creuse en paramoteur est différent et faisable en couple voire plus si affinités,les paysages avec ses petites rivières sauvagesdégagent immanquablement l'impression de marcher sur la terre
surtout lors d'une veillée autour d'une bonne cuisinière à bois ou mitonne tranquillement un bon civet de sanglier
a Felletin le vendredi séance shoping au marché avec de bons produits locaux exclusivement made in France et Felletin ne se raconte pas le reste de la creuse non plus d'ailleurs tout est unique,on le vit...6 mois/12...
et vous pouvez pas savoir à quel point on se sent privilégié
en plus çà coute pas cher
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 587
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar jean michel » 17 Fév 2016, 07:28

marsouin a écrit:chaque visite dans les fins fonds de la creuse en paramoteur est différent et faisable en couple voire plus si affinités,les paysages avec ses petites rivières sauvagesdégagent immanquablement l'impression de marcher sur la terre
surtout lors d'une veillée autour d'une bonne cuisinière à bois ou mitonne tranquillement un bon civet de sanglier
a Felletin le vendredi séance shoping au marché avec de bons produits locaux exclusivement made in France et Felletin ne se raconte pas le reste de la creuse non plus d'ailleurs tout est unique,on le vit...6 mois/12...
et vous pouvez pas savoir à quel point on se sent privilégié
en plus çà coute pas cher

Prochain raid que tu organise dans la creuse je viens
et si en plus y a des ceps
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: fly 100 sur p2air
Voile(s): dakota _ Spyder

Messagepar fablyx » 17 Fév 2016, 09:39

Je vous conseil de prendre contact avec les personnes qui ont eu le plaisir de faire un voyage en Floride "organisé" par ce Monsieur. Vous verrez comme il est possible de passer du rêve à la désillusion.
Je ne m'étendrai pas plus sur la question sauf si demande en message privé.
fablyx
Modérateur
Modérateur

Nombre de vols: 100

Messagepar Guilbaud.jf » 17 Fév 2016, 09:46

je suis d'accord ,la France est un magnifique pays et on est privilégié de l'habiter et de pouvoir y voler ,et surtout de pouvoir s'acheter le matériel qui n'est pas non plus a la porté de toutes les bourses ,mais le monde est comme comme ça, certains peuvent d'autres non .
D'ailleurs si on pousse le raisonnement , on a pas besoin non plus de paramoteur ou d'aller dans la creuse pour être heureux .
Mais la splendeur des parcs de l'ouest américains pour les voire au moins une fois dans sa vie mérite que l'on casse la tirelire, si en plus on peut y voler ...
Guilbaud.jf
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar jean michel » 17 Fév 2016, 11:39

fablyx a écrit:Je vous conseil de prendre contact avec les personnes qui ont eu le plaisir de faire un voyage en Floride "organisé" par ce Monsieur. Vous verrez comme il est possible de passer du rêve à la désillusion.
Je ne m'étendrai pas plus sur la question sauf si demande en message privé.

fablyx faut balancer c est qu'un forum
mème si ce monsieur a côtoyé les starts
allez fablyx allonge toi et dit moi ce qui va pas ;)
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: fly 100 sur p2air
Voile(s): dakota _ Spyder

Messagepar Guilbaud.jf » 17 Fév 2016, 12:51

a fablix ... puisque que c'est ton pseudo et tiens a conserver l'anonymat . je sais qu'en Floride je n'ai pas été tendre avec toi mais je pense que ce forum n'est pas fait pour les règlements de comptes , je suis surpris qu' en ta qualité de régulateur tu lances un sujet polémique.
Mais maintenant que c'est fait tu n'as d'autres choix que de m'accorder celui du droit de répondre .
Tu l'as a priori oublié ce n'est pas moi qui devait vous encadrer en Floride mais un professionnel (Patrick Immiolat ) désisté a 3 jours du départ pour raison grave de santé de son épouse , j'ai tenu un rôle qui n'était pas pour moi, je le sais parfaitement, le mien se résumait a préparer le voyage en totalité et emmener tout le monde sur des endroits ou on pouvait voler , d'ailleurs je pense que ce tu contestes est plus personnel , si tu veux faire savoir que j'ai mauvais caractère et me laisse pas intimider facilement , je le reconnais volontiers .
Par ailleurs 10 jours après notre retour alors que je n'y était pas obligé je suis retourné a Miami, afin de récupérer le paramoteur très mal conditionné de jean Yves bloqué par la sécurité ainsi qu'un dépôts de garantie de 800$ que Cruise América ne remboursait pas. Je ne suis pas sur que tu le saches sinon tu n'aurai probablement pas lancé ce post assassin .

Au sujet de l'ouest Américain ,et ses parcs comme ça fait 25 ans que je les arpentes ,j'ai vu l' évolution et ses restrictions de vols, que pour y voler il faut mieux bien connaitre et qu'on est peu nombreux a pouvoir préparer un tel voyage dans de bonnes conditions .
Comme je sais qu'il est dans tes moyens de te l'offrir surtout que c'est unique et suis sûr que tu en rêves , fais la paix , range la carabine et inscrit toi plutôt alors qu'il est encore possible d'y voler ,surtout que malgré ton jeune âge tu es plutôt bon pilote, souhaitable a cause des conditions de déco dues a l'altitude et/ou la chaleur.
Guilbaud.jf
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar marsouin » 18 Fév 2016, 00:19

ben voilà
jean mi y en a des cèpes !
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 587
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar Guilbaud.jf » 19 Fév 2016, 09:44

Une note positive avec quelques images puisqu'on en a parlé, même si c'est pas le sujet , du raid en Floride 2015 , on y voit beaucoup de fatigue mais aussi de belles images. Prises par Himach2 , ,et je rappelle que ces images sont prises alors qu' il neige en France
https://picasaweb.google.com/1179239402 ... Mars201502
Guilbaud.jf
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Guilbaud.jf » 20 Fév 2016, 11:24

l 'Ouest américain :
je rappelle qu'il n'y a pas d'argent a verser maintenant ,juste marquer l'intention de participer , confirmation et 1er appel de fonds pour avril , dans 2 mois , encadrement prévu par un professionnel reconnu .
ça va très , très vite ,si vous ne pouvez décider maintenant il y aura toujours la possibilité de se mettre en liste d'attente en cas de désistement .
formule N° 1 (3800€) restent 5 places ( 12 maxi)
formule N° 2 (15000€) restent 2 places (4 maxi)
bien a vous
jf Guilbaud
guilbaud.jf@free.fr
0685031349
Guilbaud.jf
Volant amateur
Volant amateur

Retourner vers Où voler ?