L'oeust Américain Paramoteur (suite)

Toutes les régions pour se retrouver. Prenez contact avec vos voisins !

L'oeust Américain Paramoteur (suite)

Messagepar Guilbaud.jf » 03 Mar 2016, 09:20

j'ai retrouvé une ancienne vidéo sur L'ouest Américain en Paramoteur , qui d'ailleurs commence par la présentation de notre raid a Bornéo avec les Russes, les matériels ont évolués , les pilotes ont vieillis mais les images sont toujours présentes et aussi belles .
https://youtu.be/hfZDobkWTdc
pour ceux qui ne me connaissent pas et qui envisageraient de venir , comme il reste quelques places, je précise que j'ai un caractère de chien, en revanche vous pouvez compter sur moi , si vous m'accompagnez et êtes "vaché" avec votre paramoteur quelque part dans un coin perdu le la jungle ou du désert , ma priorité sera de venir vous chercher ... pas d'aller manger parce que c'est l'heure ou que j'ai un petit creux ...
Guilbaud.jf
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 500
Type de vols préférés: Balade
GMP: BakBone 100
Voile(s): Premium

Re: L'oeust Américain Paramoteur (suite)

Messagepar jim » 03 Mar 2016, 14:29

Les images sont belles, ça fait envie. Pour le caractère de chien, tant que c'est pas du Biplace...
Si t'es pas mort, envoie plus fort !
jim
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1
GMP: Kangook M25
Voile(s): nemo 2 / Libra

Messagepar fanjo7 » 03 Mar 2016, 16:56

Incroyable ! Pas trop dur d'avoir les autorisations ? Voler autour de Delicate Arch... le reve !!! Encore possible aujourd'hui ???
Francois
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 200
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar bluetail » 04 Mar 2016, 10:07

Magnifique!

En revanche, tes posts (ceux concernant des propositions commerciales de voyages) ne serait pas plus à leur place dans la rubrique "quoi des pros"?
bluetail
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
GMP: Ultra 130

Re: L'ouest Américain Paramoteur (suite)

Messagepar Guilbaud.jf » 04 Mar 2016, 21:14

paramoteur magazine sort ce mois ci le raid ouest Américain d'octobre dernier mis en place par Ludovic Migneaux , je suis bluffé par le nombre impressionnant de pilotes 60 et la qualité des photos époustouflant ...! bravos les gars , champion !!! Ludo.
et voler dans le grand canyon chaud , très chaud , je connais cet aérodrome qui est a une dizaine de kilomètre du canyon et totalement entouré d'épicéa avec sa petite route qui débouche sur le grand canyon , énorme ,impressionnant , je suppose que compte tenu du nombre effarant de participants un hélico de récup était prévu .et les photos ! , c'est vraiment ça et plus encore .
il a du revenir complètement rincé, a la petite cuillère le ludo .je suis bluffé . Joël amiable du ministère de la jeunesse et des sports auprès de la fédé n'en avait parlé mais j'avais pas vu les images . et les vols dans le canyon , il y a des gars qui les ont bien accrochées.
Guilbaud.jf
Volant amateur
Volant amateur

Re: L'ouest Américain Paramoteur (suite)

Messagepar jean claude » 04 Mar 2016, 21:53

Guilbaud.jf a écrit:paramoteur magazine sort ce mois ci le raid ouest Américain d'octobre dernier mis en place par Ludovic Migneaux , je suis bluffé par le nombre impressionnant de pilotes 60 et la qualité des photos époustouflant ...! bravos les gars , champion !!! Ludo.
et voler dans le grand canyon chaud , très chaud , je connais cet aérodrome qui est a une dizaine de kilomètre du canyon et totalement entouré d'épicéa avec sa petite route qui débouche sur le grand canyon , énorme ,impressionnant , je suppose que compte tenu du nombre effarant de participants un hélico de récup était prévu .et les photos ! , c'est vraiment ça et plus encore .
il a du revenir complètement rincé, a la petite cuillère le ludo .je suis bluffé . Joël amiable du ministère de la jeunesse et des sports auprès de la fédé n'en avait parlé mais j'avais pas vu les images . et les vols dans le canyon , il y a des gars qui les ont bien accrochées.

Ludo n'y était pas, et ce n'est pas lui qui s'est occupé de l'organisation.
Nous avions un pilote local qui nous a ouvert pas mal de portes, notamment celle pour pouvoir voler au dessus du grand canyon.
15 jours de vols inoubliables dans une vie de paramotoriste.
Cela nous a couté environ 3000 euros par personne tout compris :hola:
jean claude
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar jean michel » 05 Mar 2016, 08:03

15 jours de vols inoubliables dans une vie de paramotoriste.
Cela nous a couté environ 3000 euros par personne tout compris :hola:
jean claude

SUPER PRIX :hola:
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1000
GMP: ULTRA 130 fly 100
Voile(s): Boxer dakota

Messagepar Guilbaud.jf » 07 Mar 2016, 11:20

Rectification l'organisateur est Bernard Bretin , bravo a lui ,
je connais bien l'aérodrome du grand canyon et je suis étonné qu'il y ai eu autorisation , il est entouré d'épicéa et se situe a 11 Km du grand canyon et il n'y a pas grand place pour la panne moteur , la loi de Murphy est claire "Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal" et quand il y a 60 pilotes ...Le grand canyon se fait a pied a cheval ou en hélico , en paramoteur c'est chaud .
Pour ceux qui voudraient faire l'ouest américain en "Freerider" avec des copains voici quelques endroits pour voler ; Dumont dunes , idéal pour les premiers vols, Death valley , Bryce canyon (2300m) Monument Valley(1500m) , Lake powel , The Goose Neeck et Mexican hat , la route de Mexican Hat qui passe par GLENN CANYON .... a Moab jolie ville Western vous avez la possibilité de descendre le Colorado en rafting....

jean Michel 3000€ ,et je pense que tu ne dois pas le regretter ,combien étiez vous par motorhome ?
et peux-tu me dire combien vous a couté le conditionnement des paramoteurs par quel transporteur , vous les avez envoyés combien de temps avant .

jean François Guilbaud
Guilbaud.jf
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Guilbaud.jf » 07 Mar 2016, 19:22

fanjo7 pour ce qui est de voler sur Arche , symbole de l'Utah je rappelle qu'au moment de cette vidéo on est en 1999 et qu'a cette époque pour les américains voire un paramotoriste ou un martien c'était pareil . Les Park Rangers venaient nous solliciter pour une démo .
Mais rien ne dure ,les temps changent, aujourd'hui il est hautement préférable de bien respecter la réglementation , d'ailleurs a ce sujet très souvent il y a confusion entre interdiction de décoller et d'atterrir et celle de voler .Avec les bonnes cartes on respecte l'espace aérien et tout se passe bien ,en règle générale excepté certains endroits bien répertoriés qu'on fini par connaitre ,décollages et atterrissages sont proscrits sur l'ensemble des parcs nationaux , mais ont peut y voler en respectant la carte aéronautique .
Bref ! si vous faites un Freeride n'y allez pas sans biscuits.
jf guilbaud
Guilbaud.jf
Volant amateur
Volant amateur

Retourner vers Où voler ?