THAILLANDE KO SAMUI FEV 2017

Toutes les régions pour se retrouver. Prenez contact avec vos voisins !

THAILLANDE KO SAMUI FEV 2017

Messagepar Guilbaud.jf » 23 Jan 2017, 09:58

je serai sur Ko samui du 1 février 2017 au 28 du mois base au "palm point village" plage de Mae Nam , si vous y venez avec le paramoteur on pourra vous assister , emportez vos radios .
un SMS au 0685031349 depuis la France ou sur place +33685031349 .
jf Guilbaud
Guilbaud.jf
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 500
Type de vols préférés: Balade
GMP: BakBone 100
Voile(s): Premium

Re: THAILLANDE KO SAMUI FEV 2017

Messagepar Fafa » 23 Jan 2017, 12:02

Hello tu l'emmène comment ton paramoteur? Quelle compagnie?
Cdt
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar Guilbaud.jf » 24 Jan 2017, 13:32

toujours la même question de l'emport du paramoteur en soute ,il faut tout démonter , c'est vraiment le désosser complètement , entourer toutes les pièces carbu, lanceur, etc...par du cellophane alimentaire puis du papier bulle puis conditionner dans 2 sacs distincts de transport comme s'il s'agissait de pièces détachées .... pas d'odeur d'essence , pour en couvrir l'odeur résiduelle utiliser une molécule de citronnelle qu'on trouve en pharmacie pour 3€ sans en mettre trop , son odeur un peu forte pourrait attirer l'attention .Evidemment les paramoteurs basics sans démarreur et sans batterie sont plus faciles a conditionner surtout les cages en 4 parties . La compagnie importe peu puisque la sécurité est indépendante des compagnies , si on demande ce que vous transportez vous pourrez affirmer qu'il s'agit de pièces , il est rare que la question soit posée.
il faut s'attendre a avoir un supplément de poids ...
Guilbaud.jf
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Fafa » 25 Jan 2017, 17:36

Ok merci en effet....
faut etre a l'aise avec le demontage remontage de son matos...ce qui n'est pas mon cas.
sans compter le risque, même s'il est apparement faible, il existe...de ce faire refouler son matos à l'aéroport.
C'est pas plus simple de le faire envoyer via un transporteur 1 semaine avant et de le recupérer sur place? Je pose la question naivement
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar Guilbaud.jf » 28 Jan 2017, 14:00

pour répondre a ta question , oui ,on peut le faire conditionner par un transporteur , a savoir qu'en avion un moteur est considéré comme un envoi dangereux il faut un conditionnement spécial , pour les usa il faut prévoir entre 15 j et un mois pour l'acheminement idem pour le retour les frais 400 a 600€ variable en fonction de la destination.
Pour ma part j'estime plus cool de faire un stage mécanique de connaitre parfaitement son moteur et être capable d'un démontage et remontage , par cette formule j'ai pu l'emmener avec moi dans les pays suivants....
la Russie 2 fois
les USA 15 fois
l'Indonésie
la Malaisie 3
Bornéo 1 fois
la Maroc 3 fois
la Mauritanie 2
le Niger 2
l'ile Maurice 5
Madagascar 2
La Nouvelle Calédonie et ses iles (18)
La nouvelle Zélande
La Thaïlande
j'en oublie probablement, mais la preuve que cette méthode du démontage total fonctionne , malheur a celui qui ne démonte qu'a moitié ..... comme souvent au retour qu'on se fait bêtement bloquer ... on regrette vite sa paresse, il y a une astuce pour ne pas perdre son paramoteur ....mais ce n'est pas le sujet et c'est déjà une autre histoire
Guilbaud.jf
Volant amateur
Volant amateur

Retourner vers Où voler ?