prêt immobilier chez les paramotoristes

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

prêt immobilier chez les paramotoristes

Messagepar nauha » 29 Nov 2018, 21:28

Hello tout le monde,
Je suis le futur propriétaire d'une maison et lors du rendez vous pour le prêt immobilier j'ai eu la désagréable surprise de voir l'assurance de mon prêt augmenter de 20€:mois a cause de la pratique du paramoteur (parapente et escalade dans le meme bain) . Avez vous eu ce cas ? ou si vous aviez votre credit avant votre brevet avez vous dit que vous pratiquiez maintenant le paramoteur ? ou alors avez vous une super autre solution pour ne rien payer en supplément tout en étant assuré en pratiquant ?
:parafou:
Chaque décollage est optionnel, chaque atterrissage est obligatoire !!!!
nauha
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Nitro 200 / Kangook
Voile(s): sting powerplay

Re: prêt immobilier chez les paramotoristes

Messagepar hermine » 29 Nov 2018, 23:20

ça fait parti du questionnaire sur les sports dangereux : Parachutisme sportif ( on me le faisait déjà en 1972 ), parapente , sports mécaniques , moto etc... , escalade et j'en passe ...
Egalement : sur le plan médical : hypertension , Cholestérol etc... et maintenant fumeur ou non fumeur ...
On demande même maintenant le nombre de kilomètres / an ( demandé dernièrement ), moins de 20 000 ou plus de 20 000 ...

Les banques ne prennent aucun risque , elles se bordent !!!!!!!
hermine
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 250
GMP: Mikalight GN 125
Voile(s): BOXER M

Messagepar ctv01 » 30 Nov 2018, 08:02

Pas les banques, les assurances
ctv01
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 100
GMP: R120 et XENIT
Voile(s): Nucleon et dakota bi

Messagepar hermine » 30 Nov 2018, 09:54

je dis les banques car les dernières questions pour remplir les documents se sont passées dans le bureau de mon banquier ... mais of course , c'est pour les assurances ....
hermine
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 250
GMP: Mikalight GN 125
Voile(s): BOXER M

Messagepar Fafa » 30 Nov 2018, 10:49

Perso j'ai rien demandé à ma banque, mais me suis rapprocher de l'assurance FFLUM pour intégrer ce point ds la cotisation de mémoire un supplément de 120€ par an
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar pou » 30 Nov 2018, 12:20

Fafa a écrit:Perso j'ai rien demandé à ma banque, mais me suis rapprocher de l'assurance FFLUM pour intégrer ce point ds la cotisation de mémoire un supplément de 120€ par an
La moitié donc par rapport à son assurance
Sur 10 ans ça permet de s'envoyer un peu plus en l'air!
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar sevj » 30 Nov 2018, 17:29

nauha a écrit:Hello tout le monde,
Je suis le futur propriétaire d'une maison et lors du rendez vous pour le prêt immobilier j'ai eu la désagréable surprise de voir l'assurance de mon prêt augmenter de 20€:mois a cause de la pratique du paramoteur (parapente et escalade dans le meme bain) . Avez vous eu ce cas ? ou si vous aviez votre credit avant votre brevet avez vous dit que vous pratiquiez maintenant le paramoteur ? ou alors avez vous une super autre solution pour ne rien payer en supplément tout en étant assuré en pratiquant ?
:parafou:

salut ! et oui, cela fait partie même selon les banques, du moins assurance du prêt, d'exclusion. quand j'ai acheté à la membrolle il y'a 3ans par la banque populaire, en toute petite ligne il y'avait une exclusion pour les sports aériens dans le contrat.. du coup délégation d'assurance via un courtier avec prise en compte du risque, autant te dire que ma mensualité est le double de celle d'élodie...( je fais de l'ULM + je suis un mec + je fume...).

certains ne déclarent pas pour économiser la surprime, c'est un choix.... mais en cas de malheur le contrat ne s'appliquera pas cause fausse déclaration, donc dans le cul lulu, la personne survivante devra assumer seule l'intégralité du crédit....

moralité de l'histoire, vu que je paye CHER cause je fais du paramoteur, bah maintenant je fais aussi du 3axes et peut être bientôt de l'autogire! non mais... :lol:
sevj
Pilote
Pilote

GMP: R.ultralight et AC
Voile(s): FLEXWAY2 SNAKE20

Messagepar fabelo » 30 Nov 2018, 17:34

Lors de ma renégociation de prêt et d'assurance, mon courtier m'as conseillé de ne pas le signaler pour l'assurance (+35€/mois) et de prendre une GAV (Garantie Accident de la Vie) qui couvre les sport aérien.(14€/mois)
En gros, en cas de gros accident ou de décès en paramoteur, tu reçois un gros chèque de la GAV qui suffit a Mme pour finir de payer la maison.

En plus du paramoteur, la GAV couvre tous les accidents et pour toute la famille qui ne sont pas pris en charge par une autre assurance. par exemple un accident avec un taill- haie ou une tronçonneuse, une chute d'une échelle ou d'un toit,...
fabelo
Volant régulier
Volant régulier

GMP: pap top 80
Voile(s): boxer et Gofly2

Messagepar nauha » 30 Nov 2018, 22:22

Merci pour vos reponses
Ok donc 20€ de plus que ma femme c'est finalement un bon prix, que l'assurance soit en externe par la fede ou autre assurance ca monte vite autour de 20€ ! et ne pas en prendre serait de la folie...
Severin tu nous a pas dit que tu voulais te lancer dans l'autogire .... si c'est ton vieux coucou, j’espère qu'il a 2 places ! :D
Chaque décollage est optionnel, chaque atterrissage est obligatoire !!!!
nauha
Volant régulier
Volant régulier

GMP: Nitro 200 / Kangook
Voile(s): sting powerplay

Retourner vers Administratif et Législation