Visite medicale

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

Re: Visite medicale

Messagepar Werner67 » 06 Juil 2019, 19:07

Hello bonjour tous, je suis aussi sous anticoagulant depuis 1995 et ne pourrais pas avoir de certificat de vol pour la pratique de l'ULM ou parapente. C'est un fait. Au fait, pour notre pratique, faut-il un certificat établit par un médecin agréer, je ne pense pas. En fait, en ce qui nous concerne, il s'agit ni plus ni moins d'une responsabilité individuelle c-à-d adapter son activité avec une prudence maximale pour éviter une blessure. Hénaut l'a parfaitement écrit.

Bonne soirée :kro:
Werner67
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 0
GMP: PAP F200
Voile(s): Paramania

Re: Visite medicale

Messagepar pou » 06 Juil 2019, 19:16

Werner67 a écrit:Hello bonjour tous, je suis aussi sous anticoagulant depuis 1995 et ne pourrais pas avoir de certificat de vol pour la pratique de l'ULM ou parapente. C'est un fait. Au fait, pour notre pratique, faut-il un certificat établit par un médecin agréer, je ne pense pas.
Même pas c'est la fede qui demande pour la première inscription faite par un généraliste qui est une "non contradiction à la pratique de l'ULM" d'après le retour du medecin de la fédé le fait de prendre des anticoagulants n'est pas la cause de la suspension de licence pour les pilotes autres qu' ULM mais c'est le problème qui oblige à prendre des coagulants donc qui est la cause de la suspension ! Ce qui veut dire que l'on peut avoir un problème qui justifie les anticoagulants mais ne pas perdre sa licence (toujours pour les pilotes autres qu'ULM )
En fait, en ce qui nous concerne, il s'agit ni plus ni moins d'une responsabilité individuelle c-à-d adapter son activité avec une prudence maximale pour éviter une blessure. Hénaut l'a parfaitement écrit.

Bonne soirée :kro:
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Précédente

Retourner vers Administratif et Législation