Législation Belge

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

Re: Législation Belge

Messagepar alain1310 » 20 Juin 2020, 07:28

Fafak a écrit:merci pour l'information Alain.
Est il possible d'avoir le syllabus en ligne ou une copie par quelqu'un qui l'a eu?

Le plus simple demande directement à une école de ton choix.
alain1310
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 450
Type de vols préférés: Balade
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37

Messagepar Fafak » 01 Juil 2020, 08:52

alain1310 a écrit:
Est il possible d'avoir le syllabus en ligne ou une copie par quelqu'un qui l'a eu?

Merci mais en fait, il se trouve que mon ami s'est inscrit dans une école de paramoteur en Belgique, très mauvais choix. Je ne la cite pas, mais son directeur formateur est très malhonnête. Il nous a mal conseillé et, sous la pression de cet instructeur, il a déjà malheureusement payé son inscription, en pleine période Covid, avant même de savoir s'il pourrait accéder aux prérecquis médicaux et autres. La documentation promise sur la théorie par cette école n'est en fait qu'un plaidoyer contre l'administration et les militaires (contre qui il a un contentieux personnel) et une publicité pour vendre son matos...Rien sur l'examen, qu'il promettait pourtant, dans sa publicité, de faire passer. Cet instructeur malhonnête pousse le bouchon jusqu'à faire du chantage si on n'achète pas de matériel chez lui et ne fournit aucune aide pour passer l'examen théorique.

Du coup, mon ami tente de passer l'examen théorique par ses propres moyens.
Fafak
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0

Messagepar Fafak » 01 Juil 2020, 11:12

@ alain1310, merci pour ta réponse en mp, oui, c'est bien lui et ilva comme tu le dis tenter le théorique hors école, c'est pour ça qu'il a besoin de documentation.
Malheureusement je ne suis pas autorisée à rédiger mes messages en mp, étant trop nouvelle sur le forum :-(
Fafak
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar Fafak » 01 Juil 2020, 11:18

Pardonnez moi mais j'ai encore une question. Je fais appel à l'équipe : pour s'inscrire à l'examen théorique belge, faut il payer à l'avance ou sur le compte de la fédération belge?
En plus, j'ai lu sur leur site web qu'on est remboursé par eux après participation à l'examen. c'est uniquement si on a payé chez eux?
Mon ami vient de s'affilier à cette fédération, mais les réponses ne sont pas toujours immédiates ;-)
Fafak
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar Fafak » 01 Juil 2020, 11:23

alain1310 a écrit:

Encore un grand merci Alain pour ta réponse et tes conseils. Malheureusement, je ne suis pas autorisée à répondre en mp car trop nouvelle sur le forum.
Pour répondre, c'est bien de lui qu'il s'agit. Existe -t-il une instance de recours, contre ce genre de pratiques?
Fafak
Sur le terrain
Sur le terrain

Précédente

Retourner vers Administratif et Législation