Identification d'une voile encore en production

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

Re: Identification d'une voile encore en production

Messagepar lolos35 » 25 Oct 2012, 23:34

MichelM a écrit:Hello,

(pas souvent ici ces derniers temps)

lolos35 : tu en as parlé avec Stéphane qui les importe en France ?

Oui, j'ai contacté le revendeur en lui disant que j'étais intéressé par la Moscito2. Il m' a répondu un peu à coté en me disant qu'il avait toujours sa Moscito de démo et que ceux qui l'essayent la trouvent super. Après demande de précision, il m'a confirmé que ce n'était pas la 2. Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment intéressé par l'importation de la 2. Son fond de commerce doit être plutôt le parapente.
En cas d'echec dans ma démarche, je me rabattrai peut être sur la 1 à condition de l'essayer de nouveau avant de me décider. Je n'exclue pas cette piste malgré tout.
Par contre, il devra dans ce cas comme la réglementation l'exige me fournir le précieux sésame permettant l'identification, ce qui n'est peut être pas assuré non plus...
lolos35
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 70
Type de vols préférés: Balade
GMP: R3E
Voile(s): Moscito

Messagepar pepe69 » 27 Oct 2012, 07:09

Swing, c'est un exemple parmi beaucoup d'autres. Beaucoup refusent de délivrer une carte d'identification. Parmi les raisons que l'on peut avancer, en plus de notre singularité territoriale : le coût (100 euros), le déplacement de la responsabilité du pilote (ancienne réforme) sur le constructeur (nouvelle réforme), l'absurdité de cette réglementation (les exemples ne manquent pas).

Quand bien même un constructeur se ficherait du volet "responsabilité", il aura toujours cette dîme à payer. Et quand la demande provient d'un seul pilote, les 100 euros, il préfère se les garder }

J ai aussi contacte l'importateur Swing, la réponse n'est pas mieux (vol sans immatriculation comme tout le monde)
Pour les 100€ c'est du pipeau, car ça ne représente rien pour un fabricant et au pire Swing pouvait m,annoncer que j'aurais à les payer plutôt que de m'envoyer balader ...

Arno : Pour citer un message il suffit de l'inclure dans des balises citation quote et /quote disponible dans les balises proposées en gris au dessus de la fenêtre d'édition du message.
pepe69
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 40
GMP: Pap1400
Voile(s): Premium2 et sting 14

Messagepar carbone14 » 27 Oct 2012, 12:21

pepe69 a écrit:CITATION
Swing, c'est un exemple parmi beaucoup d'autres. Beaucoup refusent de délivrer une carte d'identification. Parmi les raisons que l'on peut avancer, en plus de notre singularité territoriale : le coût (100 euros), le déplacement de la responsabilité du pilote (ancienne réforme) sur le constructeur (nouvelle réforme), l'absurdité de cette réglementation (les exemples ne manquent pas).

Quand bien même un constructeur se ficherait du volet "responsabilité", il aura toujours cette dîme à payer. Et quand la demande provient d'un seul pilote, les 100 euros, il préfère se les garder }
FIN DE CITATION

J ai aussi contacte l'importateur Swing, la réponse n'est pas mieux (vol sans immatriculation comme tout le monde)
Pour les 100€ c'est du pipeau, car ça ne représente rien pour un fabricant et au pire Swing pouvait m,annoncer que j'aurais à les payer plutôt que de m'envoyer balader ...

Et pepe69, je me suis fait la même réflexion. Mais raisonnablement, tu vois un constructeur accepter que tu lui files 100 euros ? Je crois pas! Ça remettrait en cause les principes de cette réforme. Et, en langage juridique, ça s'appelle comment ce truc... je te laisse réfléchir.

Et pas d'accord non plus pour dire que 100 euros c'est une petite somme. Dans un marché contracté et très concurrentiel, 100 euros ça reste une somme qu'il vaudra mieux affecter au salaire de la couturière ou des matières premières plutôt que de produire une fiche pour un seul péquenaud.

Si on était 10 à demander une fiche pour la même voile, ça changerait peut être la donne.

Et plus le temps passe, plus on a l'impression que les constructeurs se sont donnés le mot pour ne pas bouger un orteil.

Quelqu'un a t-il un exemple d'une voile typée parapente toujours en construction et qui aurait reçu le précieux sésame ?
carbone14
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 0

Messagepar h.mach2 » 27 Oct 2012, 13:04

...
h.mach2
Fou volant
Fou volant

Messagepar pepe69 » 27 Oct 2012, 13:16

carbone14 a écrit:
pepe69 a écrit:CITATION

FIN DE CITATION

Et pepe69, je me suis fait la même réflexion. Mais raisonnablement, tu vois un constructeur accepter que tu lui files 100 euros ? Je crois pas! Ça remettrait en cause les principes de cette réforme. Et, en langage juridique, ça s'appelle comment ce truc... je te laisse réfléchir.

Et pas d'accord non plus pour dire que 100 euros c'est une petite somme. Dans un marché contracté et très concurrentiel, 100 euros ça reste une somme qu'il vaudra mieux affecter au salaire de la couturière ou des matières premières plutôt que de produire une fiche pour un seul péquenaud.

Si on était 10 à demander une fiche pour la même voile, ça changerait peut être la donne.

Et plus le temps passe, plus on a l'impression que les constructeurs se sont donnés le mot pour ne pas bouger un orteil.

Quelqu'un a t-il un exemple d'une voile typée parapente toujours en construction et qui aurait reçu le précieux sésame ?

Bonne question ça serait bien d'avoir un exemple pour le soumettre aux fabricants récalcitrants ....
Pour les 100€, je ne vois pas ou est le problème (Adventure réclame bien 15€ pour la simple copie de la fiche -- alors 100€ pour l'édition de cette paperasse , il n'y a pas de bleme...)
Pour ma pomme 100€ ça sera toujours moins que ce que je perds en vendant ma voile neuve ( à condition d'arriver à la vendre !)
Sans parler que ça permet à Swing d'en faire profiter d'autres clients .
Je penses que nous avons à faire à des querelles de clocher stupides .....
pepe69
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar carbone14 » 27 Oct 2012, 13:54

pepe69 a écrit:Pour les 100€, je ne vois pas ou est le problème (Adventure réclame bien 15€ pour la simple copie de la fiche -- alors 100€ pour l'édition de cette paperasse , il n'y a pas de bleme...)

On peut en déduire que c'est un moyen pour eux de récupérer la mise. C'est un petit business parfaitement discutable. Car qui au final paye ce qu'il ne devrait pas payer : le pilote (qui, faut-il le rappeler doit lui aussi s'acquitter d'une redevance pour valider le bordel).
carbone14
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar ericparamoteur » 27 Oct 2012, 16:21

bonjour
perso je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez avec eux.
s'ils ne veulent pas de votre argent, allez voir ailleurs ;)

bon vol.
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar pepe69 » 27 Oct 2012, 18:34

ericparamoteur a écrit:bonjour

bon vol.

Le problème c'est que j'ai déjà la voile, achetée avant de commencer le paramoteur. Brevet passe en 3 mois et voilà : planté comme un blaireau .
pepe69
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar ericparamoteur » 27 Oct 2012, 20:27

pepe69 a écrit:
ericparamoteur a écrit:bonjour

bon vol.

Le problème c'est que j'ai déjà la voile, achetée avant de commencer le paramoteur. Brevet passe en 3 mois et voilà : planté comme un blaireau .

passe leur le mot que tu leur fait pour le moment de la mauvaise pub sur le forum paramoteur, et qu'il suffit d'un petit geste pour que le monde des paramotoristes commence à regarder leur voiles.

bon vol.
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar lolos35 » 02 Nov 2012, 23:51

Pour ma part, j'ai recontacté le fabricant Ukrainien pour lui expliquer les démarches, car il ne donnait plus signe de vie depuis que j'ai évoqué cela. ON verra bien ce qu'il me répond...
Il me reste éventuellement la solution de prendre la Moscito1 (plus en production) chez Scorpio qui devra également fournir un papier du Fabricant à la DGAC.
lolos35
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar lolos35 » 06 Nov 2012, 00:06

Bonne nouvelle aujourd'hui.
Le constructeur me répond qu'il est tout à fait disposé à faire enregistrer sa voile en France.
Il attend comme je lui ai promis le dossier à remplir, que j'attends moi même de la DGAC.
Le correspondant DGAC étant normalement revenu à son poste aujourd'hui, j'espère bientôt recevoir cette fameuse réponse de la DGAC qui permettra de faire avancer le dossier.

Je précise que je n'ai pas grand chose à gagner dans cette histoire, à part le plaisir de pouvoir voler sur l'aile de mon choix et la satisfaction d'avoir ouvert notre communauté paramotoriste française à un nouveau fabricant.

A bientôt pour d'autres nouvelles.
lolos35
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar lolos35 » 11 Nov 2012, 22:00

Bonsoir,

J'envoie ce soir au fabricant les documents pour obtenir le visa d'une voile . J'espère qu'il saura les remplir.
Pour ceux que ça intéresse et qui voudraient faire comme moi, voici le lien:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... sa-de.html
Slts
lolos35
Volant régulier
Volant régulier

Immatriculation voile toujours en production

Messagepar julien52 » 14 Jan 2013, 20:07

Bonsoir à tous,

Je me pose quelques petites questions sur l'immatriculation d'une voile de parapente qui est toujours en production, j'ai deux voiles en vue la premiere est une Advance Sigma8 EN C et la seconde une Niviuk Artik 3.
Un vendeur de voile m'a dit qu'il était possible de procédé à une immatriculation de facon "amateur" j'ai un léger doute en vue de la procédure sur le site de la FFPLUM.

quelqu'un pourrait il me confirmer ?

Merci d'avance.
julien52
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 150

Re: Immatriculation voile toujours en production

Messagepar Arno » 14 Jan 2013, 20:54

julien52 a écrit:Bonsoir à tous,

Je me pose quelques petites questions sur l'immatriculation d'une voile de parapente qui est toujours en production, j'ai deux voiles en vue la premiere est une Advance Sigma8 EN C et la seconde une Niviuk Artik 3.
Un vendeur de voile m'a dit qu'il était possible de procédé à une immatriculation de facon "amateur" j'ai un léger doute en vue de la procédure sur le site de la FFPLUM.

quelqu'un pourrait il me confirmer ?

Merci d'avance.

Sujet déplacé, quasiment le même titre. Attention de bien utiliser la fonction recherche :angel1:
Arno
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Acro
GMP: PXP 145 + Minari 180
Voile(s): Atis 3

Messagepar julien52 » 14 Jan 2013, 21:06

merci arno, mais j'ai vu que le début du sujet parter un peu dans tous les sens, c'est aussi pourquoi j'avais reposter afin de trouver ma réponse.

:mrgreen:
julien52
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 150

PrécédenteSuivante

Retourner vers Administratif et Législation