Identification d'une voile encore en production

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Re: Identification d'une voile encore en production

Messagepar Arno » 14 Jan 2013, 21:22

julien52 a écrit:merci arno, mais j'ai vu que le début du sujet parter un peu dans tous les sens, c'est aussi pourquoi j'avais reposter afin de trouver ma réponse.

:mrgreen:


Tu insinuerais que les membres de se forum ne savent pas se tenir. Tu as raison :D En espérant que les résolutions de 2013 améliorent les choses :idea:
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Messagepar Africastef » 15 Jan 2013, 03:06

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Re: Identification d'une voile encore en production

Messagepar julien52 » 15 Jan 2013, 21:32

Je plaisantais aussi Arno; mais effectivement dans tout cette confusion j ai du mal à trouver une réponse claire. Personne de la ffplum ou un adepte des textes afin d'éclaircir mes questions ? Merci bcp
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Re: Identification d'une voile encore en production

Messagepar lolos35 » 22 Mai 2013, 21:55

lolos35 a écrit:Pour ma part, j'ai recontacté le fabricant Ukrainien pour lui expliquer les démarches, car il ne donnait plus signe de vie depuis que j'ai évoqué cela. ON verra bien ce qu'il me répond...
Il me reste éventuellement la solution de prendre la Moscito1 (plus en production) chez Scorpio qui devra également fournir un papier du Fabricant à la DGAC.


Voilà la fin de l'histoire.
Le fabricant Ukrainien n'a pas fait les démarches pour identifier son aile (Moscito2) en France, malgré les liens que je lui avais envoyés.
Bref, je me suis tourné vers le revendeur France qui m'a fourni un certificat de non production en 2011 de la Moscito1 (le revendeur, pas le fabricant, car la DGAC a accepté le principe devant mon désarroi)
J'ai donc rempli un dossier construction amateur et reçu mon imat. provisoire 2 jours après.
Me voici avec ma toute nouvelle voile que voici en photo au gonflage:
Elle est pas belle mon immat.?
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Re: Identification d'une voile encore en production

Messagepar stevix » 23 Mai 2013, 07:16

Impec mon Laurent !
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Re: Identification d'une voile encore en production

Messagepar tonton phil » 23 Mai 2013, 07:45

Euh...sur la photo, t'aurais pas une suspente sortie du maillon :?: :shock: :shock: :shock:
http://vimeo.com/user3961497/videos

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Re: Identification d'une voile encore en production

Messagepar stevix » 23 Mai 2013, 07:54

Je crois que c'est la suspente de la double poulie d'accélérateur.
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Re: Identification d'une voile encore en production

Messagepar lolos35 » 23 Mai 2013, 17:07

Je ne suis pas sûr, je n'ai pas encore eu le temps de regarder où elle va. Elle n'est pas vraiment décrochée car elle est retenue au niveau de la manille par la boule noire.
Par contre sur l'autre élévateur, la boucle est raccorchée plus bas. Du coup; il y a 1 à 2 cm de différence à vue de nez entre la droite et la gauche.
Mon idée est qu'il s'agit de compensateur de couple moteur, comme sur mon ancienne nucléon, car ça semble aboutir en bout de plume au bord de fuite.
A confirmer tout de même.
D'ailleurs j'ai vu des choses (peut-être) spéciales au niveau du trim; je ne sais pas si c'est habituel sur les voiles, je vais comparer avec mon ancienne PAP motion que je possède encore.
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Re: Identification d'une voile encore en production

Messagepar stevix » 23 Mai 2013, 19:05

Ouai ou alors c'est comme quand j'avais la Mercury, tu dois accrocher cette suspente à ton mousqueton pour te servir ensuite de l'accéléro.
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Re: Identification d'une voile encore en production

Messagepar MichelM » 27 Mai 2013, 07:56

lolos35 a écrit:Le fabricant Ukrainien n'a pas fait les démarches pour identifier son aile (Moscito2) en France, malgré les liens que je lui avais envoyés.
Bref, je me suis tourné vers le revendeur France qui m'a fourni un certificat de non production en 2011 de la Moscito1 (le revendeur, pas le fabricant, car la DGAC a accepté le principe devant mon désarroi)
J'ai donc rempli un dossier construction amateur et reçu mon imat. provisoire 2 jours après.


Un exemple de plus que cette nouvelle règlementation est kafkaïenne et ne vaut même pas son pesant de cacahuètes.
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Re: Identification d'une voile encore en production

Messagepar lolos35 » 27 Mai 2013, 19:10

Pour ce cas, je pense qu'il y a autant de frein dû à la loi que dû au fabricant lui même. Je lui ai donné les infos, les liens sur un plateau, mais il n'en a rien fait, pas de réelle volonté de promouvoir sa marque en France.
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