Alerte Intrusion TMA Pontoise

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Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar poneyvolant » 19 Juil 2013, 19:21

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Re: Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar poneyvolant » 19 Juil 2013, 20:59

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Re: Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar 1000trad » 20 Juil 2013, 07:09

Il y a eu des avionneux dénonciateurs^^

LOL :lol:
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Re: Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar FlyingTim » 20 Juil 2013, 07:30

Pour ceux qui ne sont pas du coin, il est à combien le plancher de la TMA de Pontoise à ces endroits ?
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Re: Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar Tank » 20 Juil 2013, 08:12

TMA Pontoise 1 1500/2500ft

L'avion signale des paramoteurs dans cette zone, ok. Mais il me semble qu'il n'y a pas d'interdiction au vol paramoteur dans cette zone non? c'est une zone D certe, mais pas interdit, si le paramoteur ou aeronef à la clairance de penetrer cette zone ou est le problème.
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Re: Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar poneyvolant » 20 Juil 2013, 09:11

Tank a écrit:TMA Pontoise 1 1500/2500ft

L'avion signale des paramoteurs dans cette zone, ok. Mais il me semble qu'il n'y a pas d'interdiction au vol paramoteur dans cette zone non? c'est une zone D certe, mais pas interdit, si le paramoteur ou aeronef à la clairance de penetrer cette zone ou est le problème.


Tu sais si la sdac envois un courrier au comité regional c'est que le pilotes n'avait pas de radio et pas de clairance ;)
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Re: Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar Tank » 20 Juil 2013, 10:12

poneyvolant a écrit:
Tank a écrit:TMA Pontoise 1 1500/2500ft

L'avion signale des paramoteurs dans cette zone, ok. Mais il me semble qu'il n'y a pas d'interdiction au vol paramoteur dans cette zone non? c'est une zone D certe, mais pas interdit, si le paramoteur ou aeronef à la clairance de penetrer cette zone ou est le problème.


Tu sais si la sdac envois un courrier au comité regional c'est que le pilotes n'avait pas de radio et pas de clairance ;)


Oui j'y est pensé mais c'est pas une certitude non plus, un renseignement donné par un pilote privé, peu être aucune cohérence avec la liaison radio.
Dans une autre démarche, si la FFPLUM mettait une fréquence a part, type ffvl, les aeronefs aurai la possibilité d'avoir une liaison radio pour ce type de manœuvre, ce n'est pas le cas, ou alors investir dans du lourd. juste pour traverser un couloir de 300m... Un 3axe le fera aisément et sans clairance, et personne le remarquera, facile de taper (une fois de plus) sur une aile de parapente, que tout le monde voit, mais l'on peut constater que l'immatriculation n'as pas servie à identifier ces aéronefs (donc inutile encore une fois), à la vitesse ou l'on vole, tout aeronef à largement le temps de nous voir. Je pense que c'est du bon sens avant tout, avant de mettre en avant des réglementations dans les roues...
L'autre jour en vol, sous une TMA, j'avais beaucoup plus d'activité aérienne qu'en haute altitude, hélicoptere, modelisme, drone, 3axe, oiseau migrateur,...
Donc, ou voler en sécurité? au raz du sol?(pas sur) ou en haute altitude? donc faut bien traverser une TMA, je vais pas déménager en auvergne...

Ou en est le rapport accidentologie FFPLUM? y a t'il des collisions fréquente justement? la cohabitation aerodrome: ULM/paramoteur/aviation, et d'autre nouveauté UTILE à tous et particulièrement au paramoteur, c'est bien jolie la compèt, ça ramène du monde et c'est sympa je critique pas, mais les sponsors et les marque peuvent s'en occuper, que fait la FFPLUM... On boit des verres autour d'une table? en attendant on avance pas trop je trouve, du coté de la fédé je parle. A moins qu'un accident vraiment tragique face la une des média, j'ai peu d’espérance. On a le droit à un roman concernant le paramoteur greenpeace au dessus de la centrale lorsqu'on en a beaucoup parler, sinon on aurai rien su, ca arrive encore on en parle pas à la télé, la ffplum nous dit rien.

ENFIN BREF, c'est tout un tas de blabla ce que je raconte, mais pour résumer, rien de neuf de la PLUMPLUM... voilà. :cry:

Bisou, bon weekend, bon vol :P
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Re: Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar poneyvolant » 20 Juil 2013, 10:13

Comme répondu sur l'autre forum

E) HORAIRES ACTIVATION CTR, TMA1 ET TMA2 PONTOISE:
- LUN-VEN : 0600-1930
- SAM, DIM : 0730-1800
SAUF 21 JUILLET : 0730-1815
EN DEHORS DE CES HORAIRES, CTR ET TMA DECLASSES EN G, SERVICE DU CONT
ROLE D'AERODROME NON ASSURE.


Et les heures sont en TU donc + 2 heures ( enfin en juillet ) :wink: :wink: :wink:
donc elle est activée du lundi au vendredi de 8 h a 21h30 et week 9h 30 a 20 h

bon vols prudents

loulou
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Re: Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar poneyvolant » 20 Juil 2013, 10:20

Tank a écrit:
poneyvolant a écrit:
Tank a écrit:TMA Pontoise 1 1500/2500ft

L'avion signale des paramoteurs dans cette zone, ok. Mais il me semble qu'il n'y a pas d'interdiction au vol paramoteur dans cette zone non? c'est une zone D certe, mais pas interdit, si le paramoteur ou aeronef à la clairance de penetrer cette zone ou est le problème.


Tu sais si la sdac envois un courrier au comité regional c'est que le pilotes n'avait pas de radio et pas de clairance ;)


Oui j'y est pensé mais c'est pas une certitude non plus, un renseignement donné par un pilote privé, peu être aucune cohérence avec la liaison radio.
Dans une autre démarche, si la FFPLUMM mettait une fréquence a part, type ffvl, les aeronefs aurai la possibilité d'avoir une liaison radio pour ce type de manœuvre, ce n'est pas le cas, ou alors investir dans du lourd. juste pour traverser un couloir de 300m... Un 3axe le fera aisément et sans clairance, et personne le remarquera, facile de taper (une fois de plus) sur une aile de parapente, que tout le monde voit, mais l'on peut constater que l'immatriculation n'as pas servie à identifier ces aéronefs (donc inutile encore une fois), à la vitesse ou l'on vole, tout aeronef à largement le temps de nous voir. Je pense que c'est du bon sens avant tout, avant de mettre en avant des réglementations dans les roues...
L'autre jour en vol, sous une TMA, j'avais beaucoup plus d'activité aérienne qu'en haute altitude, hélicoptere, modelisme, drone, 3axe, oiseau migrateur,...
Donc, ou voler en sécurité? au raz du sol?(pas sur) ou en haute altitude? donc faut bien traverser une TMA, je vais pas déménager en auvergne...

Ou en est le rapport accidentologie FFPLUM? y a t'il des collisions fréquente justement? la cohabitation aerodrome: ULM/paramoteur/aviation, et d'autre nouveauté UTILE à tous et particulièrement au paramoteur, c'est bien jolie la compèt, ça ramène du monde et c'est sympa je critique pas, mais les sponsors et les marque peuvent s'en occuper, que fait la FFPLUM... On boit des verres autour d'une table? en attendant on avance pas trop je trouve, du coté de la fédé je parle. A moins qu'un accident vraiment tragique face la une des média, j'ai peu d’espérance. On a le droit à un roman concernant le paramoteur greenpeace au dessus de la centrale lorsqu'on en a beaucoup parler, sinon on aurai rien su, ca arrive encore on en parle pas à la télé, la ffplum nous dit rien.

ENFIN BREF, c'est tout un tas de blabla ce que je raconte, mais pour résumer, rien de neuf de la PLUMPLUM... voilà. :cry:

Bisou, bon weekend, bon vol :P


j'avais pas vu , je te ferai une réponse plus tard ...je vais bosser ;) et bon week end
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Re: Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar Tank » 20 Juil 2013, 10:21

ca reste limité comme horaire quand meme.

Ne pourrait pas ton revoir ces règles? faut se mettre dans la tete qu'il y aura de plus en plus de paramoteur, faut nous ouvrir certaine "porte", au moins pour traversé ces zone de 300m, en paramoteur il suffit de 3minutes pour les traverser, c'est très peu, ce n'est qu'un couloir.
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Re: Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar FlyingTim » 20 Juil 2013, 16:58

Après sincèrement, si on veut que le paramoteur reste relativement libre et sans trop de contraintes, il vaut mieux soit éviter ces zones quand elles sont actives (c'est à dire respecter la loi), soit obtenir une clairance (c'est à dire respecter la loi). Je comprends Tank la problématique de traverser mais, malgré mon optimisme naturel, j'ai du mal à imaginer une évolution des règles allant dans le sens des paramoteurs...

D'ailleurs, pour en avoir discuté avec une connaissance contrôleur aérien, même avec une radio une clairance serait sans doute difficile à obtenir...sans transpondeur... De plus en plus de TMA refusent les transits sans transpondeur, à fortiori à Pontoise j'imagine que le trafic est déjà bien dense...
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...

Messagepar Africastef » 20 Juil 2013, 18:53

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Re: Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar Tank » 21 Juil 2013, 09:04

Africastef a écrit:j'habite sur la portion gauche d'une autoroute, quand je me promène en VTT je suis obligé de faire un grand détours pour continuer la promenade (il ont pas fait de pont pour le chemin de terre !)
ils pourraient quand même me permettre de traverser l'autoroute (la portion ne fait que 20 mètre, en 30 secondes c'est fait)

de toute façon il faudra qu'ils y réfléchissent, on est de lus en plus a faire du vélo dans ce coin.

:angel3:


:lol:

sans barrière tu traverserai? même si pas de trafic tu ferai le tour?
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Re: Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar BUNNY9556 » 22 Juil 2013, 21:02

:) :) :) Le monde est petit quand même.... Ce matin de garde avec un collègue pilote d'avion à Cormeilles nous papotons de nos petits plaisirs aériens. Moi je vole plutôt à l'est de la CTR Pontoise Cormeilles..... on décolle du côté d'Auvers sur Oise et on se ballade du côté de Chambly (coucou aux copains du Haras et de l'école Adventure) et ses alentours (quand la CTR est activée). Au cours de la conversation il me dit qu'il a signalé la présence de plusieurs paramoteurs à la tour de contrôle on en discute mais sans plus (on a quand même du boulot.... :) ). Dans l'après midi je jette un oeil sur le forum et tombe sur votre post :o :o :o ni une ni deux j'appelle JM (le pilote) :x :x :x on consulte les cartes, il regarde dans son carnet de vol.... C'est bien lui qui les a balancé :evil: :evil: :evil: Bon il faut quand même que je vous explique.... JM est un copain pilote d'avion qui s'intéresse à tout ce qui vole.... Quand il a signalé à la tour la présence de 4 paramoteurs aux alentours de 1400ft c'était dans le but que les autres aéronefs soient également informés de leur présence et en aucun cas pour balancer une alerte ce qu'il a précisé au contrôle..... toujours est il qu'il était désolé pour nous quand je lui ai montré votre post... Du coup il va me payer un Mac Do :) :) :) . Ceci dit, Nos 4 collègues étaient bien dans la CTR.... je pense qu'ils avaient du se balader sous la TMA1 (1500/2500ft) pour pénétrer la CTR..... je pense sans faire gaffe....... bon après...... y a pénétrer et pénétrer ;) ;) ;)
1er vol "expérimental" en paramoteur en 1985.... Breveté en 1999....
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Re: Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar h.mach2 » 22 Juil 2013, 22:41

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