Alerte Intrusion TMA Pontoise

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

...

Messagepar Africastef » 22 Juil 2013, 23:17

...
Africastef
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0

Re: Alerte Intrusion TMA Pontoise

Messagepar JLDE » 23 Juil 2013, 06:50

Hervé,le gus qui a eu son théorique paramoteur même si sa formation a été pourri sait très bien qu'il existe des règles et zones a respecter :-)
le problème c'est que certain se pense au dessus de tout.

faut juste espérer qu'il n'y aura jamais de grave accident de collision dans ce genre de zone, parce qu'a mon avis c'est la fin du paramoteur "libre" dans la semaine qui suis.
les premier a gueuler seront les premier a avoir chatouiller les règles.....

+ 1 tout à fait d'accord
JLDE
Volant amateur
Volant amateur

Type de vols préférés: Biplace

Messagepar BUNNY9556 » 23 Juil 2013, 10:46

Bon... je suis tout à fait d'accord avec vous... pour ma part je suis re....re... débutant et pas en position de filer des leçons ;) Il y a deux clubs à ma connaissance qui volent à l'ouest de la CTR, je vais quand même leur passer un coup de fil pour qu'ils prennent connaissance de votre post. Moi, à l'est de la CTR j'ai la chance de voler avec des potes qui sont hyper vigilants sur la réglementation.... faut dire qu'en région parisienne faut quand même faire gaffe....les boeing... airbus ne passent pas très loin.... on fait gaffe aux points de transit de la CTR et même désactivée... on ne traine pas dans les axes de pistes.... Bons vols à tous.... sans radio..... ni transpondeur.... :D
1er vol "expérimental" en paramoteur en 1985.... Breveté en 1999....
BUNNY9556
Volant amateur
Volant amateur

Type de vols préférés: Balade
GMP: Mikalight R120
Voile(s): GTX 22

...

Messagepar Africastef » 23 Juil 2013, 13:10

...
Africastef
Fou volant
Fou volant

Messagepar BUNNY9556 » 23 Juil 2013, 13:38

+1 :)
1er vol "expérimental" en paramoteur en 1985.... Breveté en 1999....
BUNNY9556
Volant amateur
Volant amateur

Type de vols préférés: Balade
GMP: Mikalight R120
Voile(s): GTX 22

Messagepar poneyvolant » 27 Juil 2013, 09:42

Tank a écrit:
poneyvolant a écrit:
Tank a écrit:TMA Pontoise 1 1500/2500ft

L'avion signale des paramoteurs dans cette zone, ok. Mais il me semble qu'il n'y a pas d'interdiction au vol paramoteur dans cette zone non? c'est une zone D certe, mais pas interdit, si le paramoteur ou aeronef à la clairance de penetrer cette zone ou est le problème.

Tu sais si la sdac envois un courrier au comité regional c'est que le pilotes n'avait pas de radio et pas de clairance ;)

Oui j'y est pensé mais c'est pas une certitude non plus, un renseignement donné par un pilote privé, peu être aucune cohérence avec la liaison radio.
Dans une autre démarche, si la FFPLUM mettait une fréquence a part, type ffvl, les aeronefs aurai la possibilité d'avoir une liaison radio pour ce type de manœuvre, ce n'est pas le cas, ou alors investir dans du lourd. juste pour traverser un couloir de 300m... Un 3axe le fera aisément et sans clairance, et personne le remarquera, facile de taper (une fois de plus) sur une aile de parapente, que tout le monde voit, mais l'on peut constater que l'immatriculation n'as pas servie à identifier ces aéronefs (donc inutile encore une fois), à la vitesse ou l'on vole, tout aeronef à largement le temps de nous voir. Je pense que c'est du bon sens avant tout, avant de mettre en avant des réglementations dans les roues...
L'autre jour en vol, sous une TMA, j'avais beaucoup plus d'activité aérienne qu'en haute altitude, hélicoptere, modelisme, drone, 3axe, oiseau migrateur,...
Donc, ou voler en sécurité? au raz du sol?(pas sur) ou en haute altitude? donc faut bien traverser une TMA, je vais pas déménager en auvergne...

Ou en est le rapport accidentologie FFPLUM? y a t'il des collisions fréquente justement? la cohabitation aerodrome: ULM/paramoteur/aviation, et d'autre nouveauté UTILE à tous et particulièrement au paramoteur, c'est bien jolie la compèt, ça ramène du monde et c'est sympa je critique pas, mais les sponsors et les marque peuvent s'en occuper, que fait la FFPLUM... On boit des verres autour d'une table? en attendant on avance pas trop je trouve, du coté de la fédé je parle. A moins qu'un accident vraiment tragique face la une des média, j'ai peu d’espérance. On a le droit à un roman concernant le paramoteur greenpeace au dessus de la centrale lorsqu'on en a beaucoup parler, sinon on aurai rien su, ca arrive encore on en parle pas à la télé, la ffplum nous dit rien.

ENFIN BREF, c'est tout un tas de blabla ce que je raconte, mais pour résumer, rien de neuf de la PLUMPLUM... voilà. :cry:

Bisou, bon weekend, bon vol :P

Salut a toutes et a tous

Pour la première partie , j' ai mis ce post car cela est passé dans les tuyaux d'un des comité régional et qu'on veux que vous soyez au courant rapidement , mais je ne suis pas flic .
il y a y a une réglementation qu'on soit d'accord ou pas , il faut s'y plier et comme vu sur un autre post ,afin d'éviter qu'il nous enlève plus de liberté...( c'est mon avis perso d'instructeur )
pour la 2 partie , depuis la création de la nouvelle commission aucun rapport d'accident a été classé ( a ma connaissance ) pour le mettre publiquement et légalement en ligne ....( déjà écrit sur un autre post )
Une partie du travail de la commission est de reconnecter les comités régionaux avec les paramotoristes ou le contraire.... d'ailleurs le sondage va être publié d'un jour a l'autre
j'ai la tache dans un des projet de vous mettre en direct les actus nouvelle de la commission pour que vous soyez au courant le plus rapidement possible...
tu sais tank , si tu veux que ca avance , rapproche toi de ton comité régional et met ta pierre a notre cause ( le paramoteur ), et comme je dit toujours " Notre discipline sera aussi ce que tu lui apporte " enfin sans les fautes d'orthographe ;) ;) ;)

Mon approche personnelle dans cette commission est, c'est vrai, plus sur le coté sportif, mais je met les infos , actus que la commission me dit de mettre ...

je poste beaucoup sur votre forum et aussi sur la compet mais j'ai plusieurs autres casquettes , la com sur ffplum.fr et sur competulm, et mon travail en plus...

Pour le fait de boire un verre, dès que je rencontre physiquement un autre membre , je n'hesite pas ;) ;) ;)

très bon week end

laurent lafont ( loulou )
poneyvolant
Pilote
Pilote

GMP: chariot flyproduct
Voile(s): boxer

Précédente

Retourner vers Administratif et Législation