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Communauté Francophone autour du Paramoteur
http://forum-paramotoristes.fr/
Hervé,le gus qui a eu son théorique paramoteur même si sa formation a été pourri sait très bien qu'il existe des règles et zones a respecter
le problème c'est que certain se pense au dessus de tout.
faut juste espérer qu'il n'y aura jamais de grave accident de collision dans ce genre de zone, parce qu'a mon avis c'est la fin du paramoteur "libre" dans la semaine qui suis.
les premier a gueuler seront les premier a avoir chatouiller les règles.....
Tank a écrit:poneyvolant a écrit:Tank a écrit:TMA Pontoise 1 1500/2500ft
L'avion signale des paramoteurs dans cette zone, ok. Mais il me semble qu'il n'y a pas d'interdiction au vol paramoteur dans cette zone non? c'est une zone D certe, mais pas interdit, si le paramoteur ou aeronef à la clairance de penetrer cette zone ou est le problème.
Tu sais si la sdac envois un courrier au comité regional c'est que le pilotes n'avait pas de radio et pas de clairance
Oui j'y est pensé mais c'est pas une certitude non plus, un renseignement donné par un pilote privé, peu être aucune cohérence avec la liaison radio.
Dans une autre démarche, si la FFPLUM mettait une fréquence a part, type ffvl, les aeronefs aurai la possibilité d'avoir une liaison radio pour ce type de manœuvre, ce n'est pas le cas, ou alors investir dans du lourd. juste pour traverser un couloir de 300m... Un 3axe le fera aisément et sans clairance, et personne le remarquera, facile de taper (une fois de plus) sur une aile de parapente, que tout le monde voit, mais l'on peut constater que l'immatriculation n'as pas servie à identifier ces aéronefs (donc inutile encore une fois), à la vitesse ou l'on vole, tout aeronef à largement le temps de nous voir. Je pense que c'est du bon sens avant tout, avant de mettre en avant des réglementations dans les roues...
L'autre jour en vol, sous une TMA, j'avais beaucoup plus d'activité aérienne qu'en haute altitude, hélicoptere, modelisme, drone, 3axe, oiseau migrateur,...
Donc, ou voler en sécurité? au raz du sol?(pas sur) ou en haute altitude? donc faut bien traverser une TMA, je vais pas déménager en auvergne...
Ou en est le rapport accidentologie FFPLUM? y a t'il des collisions fréquente justement? la cohabitation aerodrome: ULM/paramoteur/aviation, et d'autre nouveauté UTILE à tous et particulièrement au paramoteur, c'est bien jolie la compèt, ça ramène du monde et c'est sympa je critique pas, mais les sponsors et les marque peuvent s'en occuper, que fait la FFPLUM... On boit des verres autour d'une table? en attendant on avance pas trop je trouve, du coté de la fédé je parle. A moins qu'un accident vraiment tragique face la une des média, j'ai peu d’espérance. On a le droit à un roman concernant le paramoteur greenpeace au dessus de la centrale lorsqu'on en a beaucoup parler, sinon on aurai rien su, ca arrive encore on en parle pas à la télé, la ffplum nous dit rien.
ENFIN BREF, c'est tout un tas de blabla ce que je raconte, mais pour résumer, rien de neuf de la PLUMPLUM... voilà.![]()
Bisou, bon weekend, bon vol